cool raoullllll!!! tinquiète pas ma soeur, j'ai une amie qui l'a passé et elle est sortie en étant mdr...c'etait une rif en plus...no comment...soit zen et si tu sais parler l'arabe alors gratte le plus de points possibles...
Je l'ai passé aujourd'hui...c'est vrai ça impressionne !!
Je ne savais absolument pas comment ça se passait, j'y allais au pif !!
Je suis tombée sur un texte assez court...galère pour trouver quoi dire dessus...dés le départ il m'a demandé si je savais le lire à défaut de le parler, il m'a donné le texte, je l'ai préparé du mieux que j'ai pu (je rappelle c'était un texte court !!).
J'ai fais une légère présentation du texte, nom du magazine, l'écrivaine, l'idée principale...Il m'a demandé de lire un passage du texte, le traduire en suite...et après il m'a arraché la feuille du texte et m'a demandé de parler de mon expérience professionnelle, ce que je faisais comme missions, ce que j'ai fais avant le bts, où j'ai appris l'arabe...
On a fini l'entretien par :" la discussion avec vous est fort plaisante, vous avez un Arabe plus que parfait, dommage de ne pas l'avoir pris en LV1 (merci d'enfoncer le couteau dans la plaie ), vous parlez aussi bien l'Arabe que le Français (encore heureux !! lol), vous aurez une note très confortable que je n'ai pas le droit de vous maintenant malheureusement" ...Vilain !!
Voilà, le plus dure est à venir, le reste des épreuves et l'attente des notes...
Allah y3awen ljami3 ya rebi et comme on dit en français me-rde !
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
Moi aussi je l'ai passé aujourd'hui, et c'est plus de peur que de mal... Ce qui m'a surtout impressionné, c'etait le nombre d'etudiant, la foule, les profs... Et le temps )
je suis vraiment désolé de venir vous embetter mais en regardant vos réponses je sui encore plus stressé
est ce qu'une personne aura la gentillesse de me dire comment se déroule les épreuves ? est ce que cela est réelement dur ? et est ce que les points en dessous de 10 sont aussi validés ? sincèrement je m'inquiete barak Allah u fikom que Dieu vous protège
slm! je passe aussi mon oral d'arabe demain inchae'Allah 4 mai, normalement c'est l'examinateur qui fournit le texte, la préparation dure 20mn, c'est la même méthodologie que l'oral anglais pour la présentation sauf que l'on peut te demander de lire un passage du texte et de le traduire selon l'examinateur et seul les notes au dessus de 10 comptent, c'est à dire que si tu as 10 ça ne t'apporte pas de points et si tu as 14 tu auras 4 points supplémentaires et non pas 14! voilà j'espère que ça t'aide un peu et n'hésite pas à partager si tu as d'autres infos, merci! bonne chance!
je passe l'orale a la fin de l'année , je suis un peut effrayé j'ai envie de prendre le max de point d'autant plus que je passe une bts cgo et je suis nul en comptabilité donc j'ai vraiment besoin de ces points la ! j'ai envie que quelqu'un qui a déjà passer cette épreuve nous fasse une résume de la situation bien détailler et je remercie tout ceux qui on laisser leur avis .
Salam je passe l'épreuve dans 10 jours je sais meme pas comment ça se passe j'ai enormément peur ! je lit tres lentement et je dois lire 2 fois pour comprendre ? jai appris vite fais a lire je sais meme pas reciter l'alphabet et l'arabe littéraire je l'ai appris quand jetais petite avec les séries mexicaines traduites en arabe alors autant dire que je suis mal barée !! dautant plus que je suis dans les métiers de la mode donc sil me demande de dire ce que je fais je saurais meme pas dire bts métiers de la mode Je vais quand meme pas lui dire BTS achghal L'moda --' mdrr bref je desespere totalement HEEEELP !!!!
Salam aleykoum, je passe mon oral d'arabe mardi in sha Allah comment ça se déroule svp ? Dois-je lire un texte obligatoirement car je ne sais pas lire l'arabe je suis en plein apprentissage. J'aimerais avoir un résumé de l'épreuve svp. Merci bien