Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épreuve apres épreuve,face à l’adversité ,loiseau..euh ..
P
27 mars 2023 20:48
Salam

Un jour, une jeune fille se plaignait à son père, que sa vie était misérable, et qu’elle ne savait pas comment elle allait s’en sortir,qu’à peine un problème était résolu un autre apparait .

son père qui était un chef cuisinier,lui dit de venir avec lui dans la cuisine. Il remplit trois casserole d’eau et les places sur le feu,une fois l’eau devenu bouillante,il place les pommes de terre dans une casserole , les œufs dans la deuxième et du café moulu dans la troisième. Il les laisses ensuite bouillir sans dire un mot à sa fille. Au bout de 20 minutes il éteint le feu sorti les pommes de terre et les œufs puis les places dans un bol, il a ensuite versé le café et la placé dans une tasse ,se tournant vers elle , il lui demanda que vois-tu?

-pommes de terre,œuf et café, a répondis t-elle

-regarde de plus près ,touches les pommes de terre !

en les touchant elle vit qu’ils étaient doux et moelleux, il lui a alors demandé de prendre un œuf et de le casser ,après avoir retiré la coquille,elle a observée que loeuf était bien dur. Enfin il lui demanda de boire du café.

-Père ,qu’est-ce que cela signifie ? Demanda tel un peu impatiente

et lui ,de lui expliquer :

-Que les pommes de terre, les œufs et les grains de café avaient chacun fait face a la même adversité :L’eau bouillante.

Cependant ,chacun a réagit différemment. La pomme de terre est entrée forte , dure implacable. Mais dans l’eau bouillante ,elle est devenue molle est faible .

quand à l’œuf ,il était fragile ,la fine coquille extérieur, protégeait son intérieur liquide jusqu’à ce qu’il soit mis dans l’eau bouillante,puis l’intérieur de l’œuf est devenu dur.

Cependant les grains de café moulu étaient unique:
Après avoir été exposés à l’eau bouillante,Ils ont changé l’eau et on créer quelque chose de nouveau !

Et bien ,l’adversité dans la vie ,c’est la même chose:

Nous passons tous par les mêmes problèmes et chacun doit comprendre à travers son épreuve , ce que Allah souhaite de lui et ce qu’il souhaite qu’on change en nous pour qu’on s’améliore !
La3dess,is love.
P
27 mars 2023 20:54
Je viens de me relire, mon dieu ! Les fautes d’orthographe .. kaloupile va s’évanouir dès le premier paragraphe?

Mais désolé , je ne vais pas corriger, je suis en état de digestion et il me raste pas longtemps avant d’aller à la mosquée ,donc ,flemme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/23 20:56 par Petit Sultan**.
La3dess,is love.
K
28 mars 2023 08:17
Merci du partage .on senfiche de lorthographe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook