Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bon époux pour vous c'est quoi
P
4 mars 2015 10:04
Voila c'est plus pour les femmes cette question grinning smiley
je suis encore jeune (17 ans) donc tout ce qui est femme etc... voila quoi (même si j'etait amoureux blablabla)
j'aimerais savoir les qualités que vous exiger de l'homme
j'aurais une petite idée comme ca Zen
y
4 mars 2015 10:12
Salam,

Un bon époux c'est un époux qui aime et respecte sa femme et qui fait tout pour la rendre heureuse smiling smiley.
P
4 mars 2015 10:16
Tout pour la rendre heureuse c'est pas un peu abuser ?
genre je veut dire c'est comme en faire trop non ?
m
4 mars 2015 10:16
As Salam alaykoum,

Moi ce que je recherchais avant de marier c'est quelqu'un qui craint Allah avant tout car si il a la crainte d'Allah il ne va pas bafouer mes droits.
Et aussi pour qu'on avance dans la religion, je ne veux pas quelqu'un qui me ferait régresser.
Après quelqu'un qui est responsable qui prend en charge sa famille, qui travaille pour elle...
Une personne qui sait s'occuper de lui, je ne veux pas être une maman de substitution et qui cherche une femme de ménage.
Quelqu'un qui m'accepte comme je suis avec mes défauts, qui n'est pas obsédé par le physique.

Il y a d'autres points mais bon c'est ce qui me vient en tête.

Al hamdoulillah je suis heureuse de celui Qu'Allah a choisi pour moi.
P
4 mars 2015 10:18
Oui je voie muslima974 c'est a partir de la religion que tout se construit et si les 2 sont de dans normalement y pas de probleme
a
4 mars 2015 10:19
trop jeune pour comprendre , même ceux de 40 ans ici ne comprennent toujours pas alors toi !
c
4 mars 2015 10:22
Avant le mariage tu veux un homme ; digne , droit , respectueux , honnête , romantique , séduisant , drôle , qui travaille , qui soit cultiver , qui fasse des tâches ménagère , qu'il laisse la CB et ses code internet , qu'il te traité comme une reine et les autres comme des soullions... du genre " je suis la plus belle à ses yeux hihihi "

Une fois mariée tu prie juste pour pas qu'il te défonce la gueule et qu'il te donne à bouffer à toi et tes mioches.

Cordialement, une personne optimiste.
P
4 mars 2015 10:22
C'est pas forcement l'age qui compte smiling smiley
contrairement a certain qui sont plus agée que moi je voit pas la femme comme un objet ou une femme de menage qui doit ramacer tout la merde derriere toi
y
4 mars 2015 10:22
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
Tout pour la rendre heureuse c'est pas un peu abuser ?
genre je veut dire c'est comme en faire trop non ?

Salam,

C'est plus une façon de parler, ça veut pas dire que c'est un challenge de chaque instant, mais déjà s'il respecte les 2 premières conditions (amour et respect avec tout ce que ça implique), sa femme sera déjà heureuse.
P
4 mars 2015 10:24
D'accord thumbs up
logiquement si tu l'aime tu la respecte eye rolling smiley
a
4 mars 2015 10:28
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
C'est pas forcement l'age qui compte smiling smiley
contrairement a certain qui sont plus agée que moi je voit pas la femme comme un objet ou une femme de menage qui doit ramacer tout la merde derriere toi


bon c'est déjà un bon début
P
4 mars 2015 10:33
Oui je pense aussi grinning smiley
en plus j'avais trouver "la fille" celle que tu pense jamais voir dans ta vie In love mais sa c'est pas passer comme je voulais ptdr
A
4 mars 2015 10:37
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
Voila c'est plus pour les femmes cette question grinning smiley
je suis encore jeune (17 ans) donc tout ce qui est femme etc... voila quoi (même si j'etait amoureux blablabla)
j'aimerais savoir les qualités que vous exiger de l'homme
j'aurais une petite idée comme ca Zen

Quand tu seras un homme tu ke sauras.
Va reviser tes cours et apprendre ton dine. C'est pas l'heure du mariage pour toi.

T'aurais posé la question sur les copains, copines , j'aurais compris . Mais sur l'epoux. T'es drolement précoce toi.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
4 mars 2015 10:39
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
C'est pas forcement l'age qui compte smiling smiley
contrairement a certain qui sont plus agée que moi je voit pas la femme comme un objet ou une femme de menage qui doit ramacer tout la merde derriere toi

Tas bien appris ta leconl Va faire la chimie maintenant . Apres il restera l'histoire et la l'economie.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
P
4 mars 2015 10:39
faut bien en parler a un moment ou un autre
et je me considere deja comme un homme grinning smiley pas difficile quand tu voit les autres
ne me parle pas comme si j'etais un gamin non plus perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 10:40 par TheLionOfAllah.
P
4 mars 2015 10:46
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
Voila c'est plus pour les femmes cette question grinning smiley
je suis encore jeune (17 ans) donc tout ce qui est femme etc... voila quoi (même si j'etait amoureux blablabla)
j'aimerais savoir les qualités que vous exiger de l'homme
j'aurais une petite idée comme ca Zen


salam

je te réponds sans avoir lu les com des autres.....

je souhaiterais qu'il soit fidèle à lui même, qu'il ne s'invente pas une vie, un homme normal avec ses qualités et ses défauts, qu'il me respect, ne me ment pas, me soit fidèle....

si je n'abuse pas je rajouterai à ça qu'il soit protecteur, qu'il ai de l'humour et une pointe de jalousie........

jsp ne pas demander la lune perplexe
C
4 mars 2015 10:50
- Fort comme un taureau
- Intelligent comme un dauphin
- Caractériel comme un bélier
- Doux comme un koala
M
4 mars 2015 11:06
Salam Ahlaykoum Comme dit plus haut un homme qui craint Allah sera l'homme "parfait". Si il y dans un couple la crainte d'Allah omniprésente sa ne pourra qu'aller.
Après qu'il soit la tête sur les épaules,marrant avec un peu de jalousie et le tour est joué lol. Souvent on ne demande pas la lune! Pail faut que de ton côté aussi tu cherche une femme qui craint Allah sa marche dans les deux sens évidement.

Et je trouve que tu n'es pas trop jeune pour penser a sa au contraire si sa peux t'aider à etre un homme droit dans la vie c'est tres bien.
Les gens qui te blâme parce que tu pense au mariage ils me font rire c'est les meme qui t'aurai blâmer si t'avais poster que tu avais une copine et que forniquer avec! Tu pense à une bonne chose. On a toute penser a se marié etant gamine c'est pas pour autant qu'on a finis marie a 14 ans!
P
4 mars 2015 11:17
Merci des réponses
et merci MlleLi mais je demande et tout parce que c'est important pour moi, en gros c'est tout ta vie que tu va passer avec elle et j'ai pas envie plus tard d'avoir des problemes genre le divorce et tout

y a aussi se hadith qui me motive Angel le meilleur d'entre vous celui qui se comporte le mieux envers son épouse In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 11:19 par TheLionOfAllah.
S
4 mars 2015 11:18
Un homme qui sait regarder sa femme et l aimer par le regard et par ses gestes.....

Doux, prévenant , respectueux, et avec de la considération pour sa femme.....
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook