Citation
Maghribunited a écrit:
Et ben alors papagate tu es devenu égoïste ? papagaté 7 mai 2022 12:32Ton intuition est la bonne ma soeur. Mon avis c'est que tu devrais lacher l'affaire avec lui. Tu sembles epanouie et tu as reussi à te (re)construire seule, bravo et ne laisse pas un eventuel futur mari entrer dans ta vie et imposer une idee du couple retrograde et/ou qui tempecherait d'être heureuse et epanouie. Continue à kiffer la life avec ton enfant et allah i djibelkoum rl kheyr. ,Ces passionnant de te lire , j'aimerais kiffer ma life aussi tu me dit si ta des conseils pr moi
Citation
papagaté a écrit:
Salam,
Moi perso : en couple avec ma femme depuis 20 piges, je l'ai connu elle avait un garçon de 6 ans d'un 1er mariage, elle marocaine, moi algerien, tout va bien el hamdoulilah.
Citation
theonlyone* a écrit:
en vrai les seuls critères qui sont pris en compte sont la beauté physique et la situation financière. si tu trouves un homme beau et riche qui veut bien te marier tu feras tout pour l'avoir qu'il ait des enfants ou qu'il ait coucher avec des centaines de femmes avant toi
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,
L'appréhension est tt à fait normal.
Seulement, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux préjugés car chaque situation est spécifique. Un mariage peut echouer pour diverses raisons et les enfants deviennent des victimes collatérales mais ainsi va la vie... Allah pardonne et permet à ses fidèles de pouvoir se remarier, rebondir, réessayer tt en esperant obtenir auprès de Lui quelqu'un de meilleur...
Malheureusement, l'homme et la femme divorcés rétrogradent bien svt au statut de second choix. C'est important de concevoir ce genre de relation d'une certaine manière et éviter d'employer des termes tels que "je t'accepte toi et tes enfants". Je trouve cet état d'esprit méprisant alors que l'un comme l'autre peuvent apporter l'expérience maritale que tu n'auras pas, améliorer leur nouvelle relation et surtt, ne pas reproduire les mêmes erreurs.
S'agissant des enfants, comme dit précédemment, ils ont déjà une mère pr la majorité d'entre eux. La nouvelle épouse sera probablement un modèle pr l'enfant mais en aucun cas, elle ne pourra se substituer à sa véritable maman. C'est aussi important d'imposer des limites (être généreux en affection et en amour, s'impliquer ds la vie de cet enfant tt en laissant l'espace dedié à celle qui l'a mis au monde).
Pr ma part, ma crainte sera uniquement en rapport avc l'ex-épouse.
Désolée, je suis un peu brouillon et je n'ai pas été succincte ?