Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Epinard! Avez-vous des conseils et des recettes?
Z
7 janvier 2018 15:59
Salam les 7adgates!

Comme indiqué plus haut je cherche des idées recettes avec épinards (si possible pour que mes enfants en mangent).
Qui aurait une recette de gozleme turque. Celle que j ai trouvé sur YouTube étaient soit en truc soit pour 20 personnes. lol merci beaucoup.
7 janvier 2018 16:04
Salam,

Gratin épinards, purée de pomme de terre, hachis et un peu de crème;

Soupe épinard avec de l'ail;

Pâtes aux épinards et aux scampis;

Quiche épinards-saumon;

Brick épinards kiri (pommes de terre)
Z
7 janvier 2018 16:07
salam,

Est ce que tu as des enfants? ils en mangent?
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Gratin épinards, purée de pomme de terre, hachis et un peu de crème;

Soupe épinard avec de l'ail;

Pâtes aux épinards et aux scampis;

Quiche épinards-saumon;

Brick épinards kiri (pommes de terre)
7 janvier 2018 16:23
Salam,

Je n'ai pas d'enfants mais quand je le fais à mes neveux (2 ans,8 ans et 12 ans) ils adorent!

Citation
Zoubidaaa a écrit:
salam,

Est ce que tu as des enfants? ils en mangent?
S
7 janvier 2018 16:25
Salam

En tarte. Avec du saumon, une base fromage (chèvre ou même roquefort)-oeufs + des épinards dedans. ça passe bien.

Ou en omelette. Avec des pommes de terre coupées en cubes et frites dans la poêle et du fromage dedans ...

Ou en salade. Une salade de riz à la betterave pour donner un riz rose et tu rajoutes des épinards hachés dedans, ça fait des petits points verts. Si tu rajoutes du maïs, ça rajoutera du jaune à l'ensemble, avec un peu de feta et du thon là-dedans, c'est un délice (c'est mon repas de ce soir d'ailleurs).

En soupe.

En purée.

Ou en smoothie sucré. Alors là, le truc trop bizarre et tout vert, mais avec un très bon goût de fruit derrière, au blender, tu mixes une pomme, une orange et une grosse poignée d'épinard cru, tu rallonges avec du jus d'orange ou du jus de pomme si c'est trop épais, ton breuvage sera vert pas très appétissant, mais trop marrant pour se faire peur à boire du jus de sorcière et c'est très très bon. Les épinards crus, ça a un goût de salade, autrement dit, ça n'a pas de goût et il ne reste que le goût du fruit dans le verre. Très surprenant comme boisson. Et plein de vitamines.

Sinon, si tes enfants mangent facilement de la salade crue, tu peux faire des salades d'épinards crus. C'est pareil. La feuille est juste plus épaisse, plus dure, mais bon, ça change.
7 janvier 2018 16:35
Salam


J aime beaucoup l alchimiste de Coelho , en ce moment je lis "Désolée je suis attendue"un livre de
Agnès Martin-Lugand c est un roman contemporain facile à lire qui traite des rapports entre vie pro et perso....
c
7 janvier 2018 16:39
Salam
Tu t'es trompée de post ptdr ici ca parle d'épinards ptdr
Citation
ndjema a écrit:
Salam


J aime beaucoup l alchimiste de Coelho , en ce moment je lis "Désolée je suis attendue"un livre de
Agnès Martin-Lugand c est un roman contemporain facile à lire qui traite des rapports entre vie pro et perso....
7 janvier 2018 16:46
Oui en effet je me sui trompée mdr

Bon tant que jsui là mnt autant reponre ici aussi

Alors ma recette epinard : tu fait blanchir les epinard ensuite dans une poele raper un oignon deux ou 3 gousse d ails selon les gouts et tu met epices cumin curcuma gingembre poivre sel paprika et du coulis de tomate et surtout 3 grosse cuillere a soupe d huile d olive tu fait revnir tout sa quelques minute et tu rajoute tes epinard blanchis tu laisse mijoter une bonne demi heure a feu doux tout en continuant de remuer . C est tres bon accompagnee de frites olive du bled et des sardines grillé ....bon appetit
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Tu t'es trompée de post ptdr ici ca parle d'épinards ptdr
A
8 janvier 2018 13:56
Un bon dessin animée de Popey juste avant le repas histoire de les mettre dans l'ambiance smiling smiley
Z
8 janvier 2018 17:50
salam. lol j avais oublié popey. lol

Ce soir j en ai discrètement dissimulé dans la soupe. on va voir...
Citation
tataLala a écrit:
Un bon dessin animée de Popey juste avant le repas histoire de les mettre dans l'ambiance smiling smiley
8 janvier 2018 19:30
Lasagnes épinard saumon crème , pizza aux épinards smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook