Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épilation sourcil
H
2 mars 2018 09:36
Cc, j'ai un tres beau visage hmdl et jai des gros sourcils qui me gache un peu jaimerai savoir est ce que jpe les faire parce que je vous assure c'est trop imposant et sa me va pas sa pousse on dirait de plus en plus mdr
S
2 mars 2018 09:52
c'est haram

et c'est bon je suis sur que c'est rien, y'a que les filles pour y prêter gaffe

je me souviens d'une meuf quand je montait dans un bus, avec son mec, elle m'a regardé et elle a voulu me clasher avec son gars en lui disant "ouah regarde les sourcils de la meuf" (en parlant de moi)

et puis t'as son gars qui lui sort un "et alors?"

ptdr grinning smiley

les winners sont ceux qui resteront belles au naturel hihi


Citation
Hum13 a écrit:
Cc, j'ai un tres beau visage hmdl et jai des gros sourcils qui me gache un peu jaimerai savoir est ce que jpe les faire parce que je vous assure c'est trop imposant et sa me va pas sa pousse on dirait de plus en plus mdr
2 mars 2018 09:56
Tu te fait épiler et tu seras toute belle. Et pis c'est tout !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
n
2 mars 2018 09:58
ah comme moi,
avant je les apilés (haram) g enfin fini par ne plus le faire hmd. et finalement ca fai un charme les sourcil épais.
jte vois venir en disant que c'trop gros. mais au pir tu coiffes tes sourcils vers le haut et du coupe les "pointes" et tu les remets normalement. mais nan fait le pas tu risque de faire une catastrophe. a moins que tu vas chez l'esthéticienne mais pas pr les épiler, dis lui de te les tailler pr que ça soit plus harmonieux, si c'est déjà la cas, beh laisse les comme ils sont vaut mieux.
quand je dis "tailler" faut pas non plus que ça change de forme car c'modifié ce qu'Allah à créée.
S
2 mars 2018 10:06
Mais il me semble que les tailler aussi c'est interdit perplexe
Citation
nasilli a écrit:
ah comme moi,
avant je les apilés (haram) g enfin fini par ne plus le faire hmd. et finalement ca fai un charme les sourcil épais.
jte vois venir en disant que c'trop gros. mais au pir tu coiffes tes sourcils vers le haut et du coupe les "pointes" et tu les remets normalement. mais nan fait le pas tu risque de faire une catastrophe. a moins que tu vas chez l'esthéticienne mais pas pr les épiler, dis lui de te les tailler pr que ça soit plus harmonieux, si c'est déjà la cas, beh laisse les comme ils sont vaut mieux.
quand je dis "tailler" faut pas non plus que ça change de forme car c'modifié ce qu'Allah à créée.
n
2 mars 2018 10:09
ah autan pour moi.
Citation
יִסְכָּה a écrit:
Mais il me semble que les tailler aussi c'est interdit perplexe
2 mars 2018 10:42
mdrrr les coiffer, ils sont pas si gros que ca quand même ?
2 mars 2018 11:10
mdr crois pas
moi par exemple j'ai un petit front ( 4 ou 5 cm sisi un pote la mesure tellement il est petit ) tu le vois plus si je touche pas à mes sourcils encore plus si je coiffe et coupe pzs

Citation
simbaoff a écrit:
mdrrr les coiffer, ils sont pas si gros que ca quand même ?
p
2 mars 2018 14:26
Un conseil qui pousse à la désobéissance divine.

Celle qui s'épile les sourcils et celle qui épile sont maudites.


Citation
kaloupile a écrit:
Tu te fait épiler et tu seras toute belle. Et pis c'est tout !
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
2 mars 2018 15:29
mdr ah ouai moi mon front fait 5,5cm à peu près je pense ( j'ai pas mesurer) et j'ai des sourcils épais aussi qui doivent faire entre 1 et 2cm et j'avoue que parfois j'assume pas mes sourcils car ils sont bien noirs et on les voit bien. al Hamdoulilah j'ai des cheveux longs donc ca camoufle un peu et je rase aussi entre mes sourcils car sinon j'ai un monosourcil et c'est juste degueulasse même si c'est haram je sais mais je ne rase pas et n'épile pas mes sourcils.
Citation
SsNekosS a écrit:
mdr crois pas
moi par exemple j'ai un petit front ( 4 ou 5 cm sisi un pote la mesure tellement il est petit ) tu le vois plus si je touche pas à mes sourcils encore plus si je coiffe et coupe pzs
2 mars 2018 15:49
Si la pilosité est grande, il n’y a pas de mal à s’épiler car cela relève de la malformation.

Comme dans les hadiths il n'y a aucune mention de ce que "grande" veut dire, c'est à chaque femme de mesurer sa malformation.

Il est dit par ailleurs que cela est permis car cela entre dans les choses sur lesquelles Allah s’est tût. Et le Prophète - SAWS - a dit : « Ce sur quoi Allah s’est tût, est pardon ».

Donc ce n’est ni obligatoire, ni illicite.

Citation
perledecume781 a écrit:
Un conseil qui pousse à la désobéissance divine.

Celle qui s'épile les sourcils et celle qui épile sont maudites.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
p
2 mars 2018 15:56
ptdr

Merci de m'avoir fait autant rire.

Non mais de quelle malformation des sourcils peut-on être atteint ?

A part le monosourcil... Et encore les poils entre les yeux ne font pas parti du sourcil.


Citation
kaloupile a écrit:
Si la pilosité est grande, il n’y a pas de mal à s’épiler car cela relève de la malformation.

Comme dans les hadiths il n'y a aucune mention de ce que "grande" veut dire, c'est à chaque femme de mesurer sa malformation.

Il est dit par ailleurs que cela est permis car cela entre dans les choses sur lesquelles Allah s’est tût. Et le Prophète - SAWS - a dit : « Ce sur quoi Allah s’est tût, est pardon ».

Donc ce n’est ni obligatoire, ni illicite.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
H
3 mars 2018 11:30
Nan mais mes yeux sont coller a mes sourcil c très épais et je veux pas le faire car c haram mais c un complexe donc je veux savoir a quel point c haram de le faire svp
p
3 mars 2018 12:11
Pourquoi se torturer l'esprit quand les choses sont claires ?

Allah SWT : on lui doit obéissance au travers du Prophète PSL.

A partir du moment où ce dernier parle de MALÉDICTION, comment peut-on, encore, chercher le pourcentage de haram dans l'acte ?

La devise du croyant est : "Nous avons entendu et nous obeissons"

N'imitez pas les Juifs qui eux disent : " Nous avons entendu et desobei"
Citation
Hum13 a écrit:
Nan mais mes yeux sont coller a mes sourcil c très épais et je veux pas le faire car c haram mais c un complexe donc je veux savoir a quel point c haram de le faire svp
3 mars 2018 13:40
Tu as tort de rire de tes soeurs. Tu n'es sans doute pas concernée c'est pour ça que tu ne comprends pas.
Les iraniennes (que je connais bien) ont une obsession c'est le poil. Dès l'adolescence c'est chasse ouverte.

Malédiction ? C'est toi qui va les faire rire.
Citation
perledecume781 a écrit:
ptdr

Merci de m'avoir fait autant rire.

Non mais de quelle malformation des sourcils peut-on être atteint ?

A part le monosourcil... Et encore les poils entre les yeux ne font pas parti du sourcil.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
p
3 mars 2018 14:12
Apprends déjà à lire ce serait un bienfait pour toi.

Je ne rire pas de mes soeurs fillah mais de tes propos totalement absurdes.

Quand à tes exemples, ils ne voient pas plus haut que le derrière d'un cochon.

Si parmis l'éducation des iraniennes c'est la chasse au poils, celle des croyants c'est l'acceptation des décrets divins.

Par conséquent, ne pas modifier la création.

« Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue » [ Sourate 82 verset 8 ]

Le Tout-Puissant dit : « telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas » (Les Romains 30).

Point de contrainte en Islam car le faux s'est distingué de la vérité.

Fais ce que tu veux de tes sourcils ou de ton corps mais n'incite pas nos soeurs au châtiment divin.

Reste dans ton ignorance ou réforme toi.

Citation
kaloupile a écrit:
Tu as tort de rire de tes soeurs. Tu n'es sans doute pas concernée c'est pour ça que tu ne comprends pas.
Les iraniennes (que je connais bien) ont une obsession c'est le poil. Dès l'adolescence c'est chasse ouverte.

Malédiction ? C'est toi qui va les faire rire.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
3 mars 2018 18:39
Épiler ses sourcils c'est très haram .wallahi
3 mars 2018 22:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Epiler les sourcils est parfaitement licite dans l'école jurisprudentielle malikite, licite sous condition dans les écoles hanafite et shafiite, et interdite dans l'école hanbalite. Détails ici et .

On est loin du consensus sur le caractère haram de l'épilation des sourcils...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
W
4 mars 2018 04:45
Pourquoi être tant dans l'insolence ?
Citation
perledecume781 a écrit:
Apprends déjà à lire ce serait un bienfait pour toi.

Je ne rire pas de mes soeurs fillah mais de tes propos totalement absurdes.

Quand à tes exemples, ils ne voient pas plus haut que le derrière d'un cochon.

Si parmis l'éducation des iraniennes c'est la chasse au poils, celle des croyants c'est l'acceptation des décrets divins.

Par conséquent, ne pas modifier la création.

« Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue » [ Sourate 82 verset 8 ]

Le Tout-Puissant dit : « telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas » (Les Romains 30).

Point de contrainte en Islam car le faux s'est distingué de la vérité.

Fais ce que tu veux de tes sourcils ou de ton corps mais n'incite pas nos soeurs au châtiment divin.

Reste dans ton ignorance ou réforme toi.
p
4 mars 2018 07:23
Je te laisse libre d'interpréter mes propos.

Citation
Womagan a écrit:
Pourquoi être tant dans l'insolence ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook