Citation
sassy. a écrit:
Pourquoi ce serait autorisé de raser mais pas d'épiler ? Je vois pas la logique dedans.
Le mieux c'est de s'épiler sois-même, avec la cire ou un épilateur électrique. Au début ce sera assez compliqué et douloureux, mais tu verras avec le temps, ce sera plus facile et plus pratique que de se raser tous les trois jours.
Citation
sassy. a écrit:
Pourquoi ce serait autorisé de raser mais pas d'épiler ? Je vois pas la logique dedans.
Le mieux c'est de s'épiler sois-même, avec la cire ou un épilateur électrique. Au début ce sera assez compliqué et douloureux, mais tu verras avec le temps, ce sera plus facile et plus pratique que de se raser tous les trois jours.
Citation
tataLala a écrit:
tu utilises une crème ou autre pour éviter la repousse sous la peau ?
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum
J'ai entendu dernièrement une dame qui donnait une assise, dire que le Prophète Psl a déconseillé de s'épiler les parties intimes mais qu'il fallait les raser.
Car elle avait remarqué que de nombreuses femmes le faisaient. Sans parler du fait quand c'est esthéticienne qui le fait, ce serait carrément un péché car elles dévoilent leur "awra".
Connaissez-vous des hadiths qui vont dans ce sens?
Citation
Nej2018 a écrit:
Justement j'utilise de la cire mais comme tu le dis je comprends pas pourquoi c'est déconseillé alors que c'est beaucoup plus pratique, hygiénique, ...
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim
-Le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam nous a enseigné qu’il était obligatoire (wâjib) de s’épiler, se raser ou couper les poils du pubis et des aisselles et que cela était conforme à la nature primordiale (fitra).
-Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "
Rapporté par Al Boukhâri.
-Dans al-Fath, 10/342, al-Hafidh dit al-Nawawi a dit :
« Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le pénis et autour de lui et les poils qui entourent le sexe féminin. »
-Abou Shama dit :
« Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les cuisses... Il est recommandé d’enlever les poils du pubis et de l’anus.
Ceux entourant ce dernier méritent davantage d’être enlevés parce qu’ils peuvent retenir des résidus d’excréments que l’on ne peut nettoyer qu’avec de l’eau et que l’usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement. »
-Il n’a pas été fixé de période précise pour l’épilation, cependant, nous savons qu’il ne faut pas dépasser 40 nuits.
-Il a été rapporté d'’Anas (qu’Allah l’agrée) a dit :
« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. »
Rapporté par Mouslim, Ibnou Madja, Ahmad, at-Termidhi, an-Nassaï et Abou Dâwoud
-Aussi, fait partie de la Sounnah le déracinement les poils des aisselles et le rasage de ceux des parties intimes.
L'avis d'Al Albani rahimahoullah sur l'épilation des sourcil :
« Certaines femmes épilent les sourcils pour qu’ils soient tel un arc ou un croissant.
Elles font cela dans le but de se faire belles, comme elles prétendent !
Mais cette pratique à été interdite par le Messager d’Allah ‘alayhi salatou wa sallam), il a même maudit celles qui pratiquent un tel acte en disant :
« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah »
Rapporté par Al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Termidhi, ad Darimi, l'imam Ahmad
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben perso, j'ai remarqué que quand je m'épile, j'attrape plus facilement des infections urinaires. Les poils permettent de protéger la zone je pense. Donc pour l'hygiène, je ne suis pas certaine que ce soit mieux sans poil. En cas de fuite, ça s'éparpille partout, qu'avec les poils ça reste localisé .... (désolée pour l'image, mais voilà quoi, c'est la vie )
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum
J'ai entendu dernièrement une dame qui donnait une assise, dire que le Prophète Psl a déconseillé de s'épiler les parties intimes mais qu'il fallait les raser.
Car elle avait remarqué que de nombreuses femmes le faisaient. Sans parler du fait quand c'est esthéticienne qui le fait, ce serait carrément un péché car elles dévoilent leur "awra".
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben perso, j'ai remarqué que quand je m'épile, j'attrape plus facilement des infections urinaires. Les poils permettent de protéger la zone je pense. Donc pour l'hygiène, je ne suis pas certaine que ce soit mieux sans poil. En cas de fuite, ça s'éparpille partout, qu'avec les poils ça reste localisé .... (désolée pour l'image, mais voilà quoi, c'est la vie )
Citation
perledecume781 a écrit:
l'epilation du maillot n'a aucune incidence sur les infections urinaires.
t'es infections ont certainement pour origine le fait que tu t'essuies de l'arrière vers l'avant (alors qu'il faut faire l'inverse). Du coup tu souilles les voies urinaires.
Ce qui provoque les cystites.
Un conseil : toujours avoir plusieurs bouteilles de jus de crawberries. Et boire un litre des les premiers symptômes.
Citation
Jilbabia a écrit:
Je suis d'accord, ainsi qu'une mauvaise hygiène surtout par rapport au sous-vêtements.
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Alaykoum salam,
Il aurait été intéressant de poser directement la question à cette femme. Elle aurait peut être transmis une source ou un hadith.
Cette femme a dû s'appuyer sur quelque chose pour avancer ces propos.
Wa Allah u a'lam.