Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épilation du maillot
O
24 avril 2018 13:25
Salam alaykoum

J'ai entendu dernièrement une dame qui donnait une assise, dire que le Prophète Psl a déconseillé de s'épiler les parties intimes mais qu'il fallait les raser.
Car elle avait remarqué que de nombreuses femmes le faisaient. Sans parler du fait quand c'est esthéticienne qui le fait, ce serait carrément un péché car elles dévoilent leur "awra".

Connaissez-vous des hadiths qui vont dans ce sens?
24 avril 2018 13:29
Pourquoi ce serait autorisé de raser mais pas d'épiler ? Je vois pas la logique dedans.

Le mieux c'est de s'épiler sois-même, avec la cire ou un épilateur électrique. Au début ce sera assez compliqué et douloureux, mais tu verras avec le temps, ce sera plus facile et plus pratique que de se raser tous les trois jours.
R
24 avril 2018 13:29
Non mais j'attends de voir les réponses.

Après pour l'esthéticienne je suis entièrement d'accord.
L
24 avril 2018 13:30
Salem lis si sa peut répondre a ta question inshaAllah :

Concernant l’épilation ou le rasageou la diminnution , il y a trois catégories de jugement.

Il y a en effet, les parties du corps qu’il nous faut obligatoirement épiler ou raser ou couper , celles qu’il est interdit d’épiler ou de raser ou de couper et celles à propos desquelles il n’y a ni obligation ni interdiction.



Les parties qu’il faut épiler ou raser ou couper obligatoirement :

Le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam nous a enseigner qu’il était obligatoire (wâjib) de s’épiler ce raser ou couper le pubis et les aisselles et que cela était conforme à la nature primordiale (fitrah).



Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "

Rapporté par Al Boukhâri.



Dans al-Fath, 10/342, al-Hafidh dit al-Nawawi a dit : « Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le pénis et autour de lui et les poils qui entourent le sexe féminin. »

Abou Shama dit : « Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les cuisses... Il est recommandé d’enlever les poils du pubis et de l’anus. Ceux entourant ce dernier méritent davantage d’être enlevés parce qu’ils peuvent retenir des résidus d’excréments que l’on ne peut nettoyer qu’avec de l’eau et que l’usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement. »

Il n’a pas été fixé de période précise pour l’épilation, cependant, nous savons qu’il ne faut pas dépasser 40 nuits.

Il a été rapporté d'’Anas (qu’Allah l’agrée) a dit :

« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. »

Rapporté par Mouslim, Ibnou Madja, Ahmad, at-Termidhi, an-Nassaï et Abou Dâwoud

Aussi, fait partie de la Sounnah le déracinement les poils des aisselles et le rasage de ceux des parties intimes.



Les parties qu’il est interdit d’épiler ou de raser ou de couper :

De nombreuses femmes musulmanes s’épilent les sourcils afin d’en changer la forme dans un but purement esthétique. Cette pratique est interdite.

Voila ce que dit cheykh al Albani (rahimahoullah) sur l’épilation des sourcils de la femme dans son livre Les règles du mariage :

« Certaines femmes épilent les sourcils pour qu’ils soient tel un arc ou un croissant. Elles font cela dans le but de se faire belles, comme elles prétendent ! Mais cette pratique à été interdite par le Messager d’Allah ‘alayhi salatou wa sallam), il a même maudit celles qui pratiquent un tel acte en disant :

« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah »

Rapporté par Al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Termidhi, ad Darimi, l'imam Ahmad

Notons que l'épilation du reste du visage est également interdite.



Les parties sur lesquelles Allah s'est tût par misericorde :

Il n'a rien était dit par Allah ou par son Prophète 'alayhi salatou wa sallam sur l'épilation des jambes, des bras...

La base dans les choses mondaines est l'autorisation, et puisqu'aucune preuve ne vient nous l'interdire alors il n'a pas d'interdit sur le faite de s'épiler ou de se raser ou de diminnuer les parties ou Allah n'a rien dit dessus.



Et Allah est plus savant !
O
24 avril 2018 13:31
Justement j'utilise de la cire mais comme tu le dis je comprends pas pourquoi c'est déconseillé alors que c'est beaucoup plus pratique, hygiénique, ...
Citation
sassy. a écrit:
Pourquoi ce serait autorisé de raser mais pas d'épiler ? Je vois pas la logique dedans.

Le mieux c'est de s'épiler sois-même, avec la cire ou un épilateur électrique. Au début ce sera assez compliqué et douloureux, mais tu verras avec le temps, ce sera plus facile et plus pratique que de se raser tous les trois jours.
A
24 avril 2018 13:32
tu utilises une crème ou autre pour éviter la repousse sous la peau ?
Citation
sassy. a écrit:
Pourquoi ce serait autorisé de raser mais pas d'épiler ? Je vois pas la logique dedans.

Le mieux c'est de s'épiler sois-même, avec la cire ou un épilateur électrique. Au début ce sera assez compliqué et douloureux, mais tu verras avec le temps, ce sera plus facile et plus pratique que de se raser tous les trois jours.
24 avril 2018 13:38
Je fais des gommages et je mets aussi de la crème (quand j'y pense)
Citation
tataLala a écrit:
tu utilises une crème ou autre pour éviter la repousse sous la peau ?
24 avril 2018 13:41
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

-Le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam nous a enseigné qu’il était obligatoire (wâjib) de s’épiler, se raser ou couper les poils du pubis et des aisselles et que cela était conforme à la nature primordiale (fitra).



-Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :



"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "

Rapporté par Al Boukhâri.



-Dans al-Fath, 10/342, al-Hafidh dit al-Nawawi a dit :



« Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le pénis et autour de lui et les poils qui entourent le sexe féminin. »



-Abou Shama dit :



« Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les cuisses... Il est recommandé d’enlever les poils du pubis et de l’anus.

Ceux entourant ce dernier méritent davantage d’être enlevés parce qu’ils peuvent retenir des résidus d’excréments que l’on ne peut nettoyer qu’avec de l’eau et que l’usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement. »



-Il n’a pas été fixé de période précise pour l’épilation, cependant, nous savons qu’il ne faut pas dépasser 40 nuits.


-Il a été rapporté d'’Anas (qu’Allah l’agrée) a dit :



« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. »

Rapporté par Mouslim, Ibnou Madja, Ahmad, at-Termidhi, an-Nassaï et Abou Dâwoud



-Aussi, fait partie de la Sounnah le déracinement les poils des aisselles et le rasage de ceux des parties intimes.



L'avis d'Al Albani rahimahoullah sur l'épilation des sourcil :

« Certaines femmes épilent les sourcils pour qu’ils soient tel un arc ou un croissant.

Elles font cela dans le but de se faire belles, comme elles prétendent !

Mais cette pratique à été interdite par le Messager d’Allah ‘alayhi salatou wa sallam), il a même maudit celles qui pratiquent un tel acte en disant :



« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah »

Rapporté par Al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Termidhi, ad Darimi, l'imam Ahmad


[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum

J'ai entendu dernièrement une dame qui donnait une assise, dire que le Prophète Psl a déconseillé de s'épiler les parties intimes mais qu'il fallait les raser.
Car elle avait remarqué que de nombreuses femmes le faisaient. Sans parler du fait quand c'est esthéticienne qui le fait, ce serait carrément un péché car elles dévoilent leur "awra".

Connaissez-vous des hadiths qui vont dans ce sens?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
24 avril 2018 13:47
Ben perso, j'ai remarqué que quand je m'épile, j'attrape plus facilement des infections urinaires. Les poils permettent de protéger la zone je pense. Donc pour l'hygiène, je ne suis pas certaine que ce soit mieux sans poil. En cas de fuite, ça s'éparpille partout, qu'avec les poils ça reste localisé .... (désolée pour l'image, mais voilà quoi, c'est la vie grinning smiley )
Citation
Nej2018 a écrit:
Justement j'utilise de la cire mais comme tu le dis je comprends pas pourquoi c'est déconseillé alors que c'est beaucoup plus pratique, hygiénique, ...
O
24 avril 2018 13:56
Merci donc en fait il n'y a aucune source qui mentionne l'interdiction, c'est même encouragé.

Pour ce qui est des sourcils, On m'a expliqué que les femmes les epilaient totalement et les redessinaient. Ça ne concerne pas celles qui les nettoient.
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

-Le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam nous a enseigné qu’il était obligatoire (wâjib) de s’épiler, se raser ou couper les poils du pubis et des aisselles et que cela était conforme à la nature primordiale (fitra).



-Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :



"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "

Rapporté par Al Boukhâri.



-Dans al-Fath, 10/342, al-Hafidh dit al-Nawawi a dit :



« Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le pénis et autour de lui et les poils qui entourent le sexe féminin. »



-Abou Shama dit :



« Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les cuisses... Il est recommandé d’enlever les poils du pubis et de l’anus.

Ceux entourant ce dernier méritent davantage d’être enlevés parce qu’ils peuvent retenir des résidus d’excréments que l’on ne peut nettoyer qu’avec de l’eau et que l’usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement. »



-Il n’a pas été fixé de période précise pour l’épilation, cependant, nous savons qu’il ne faut pas dépasser 40 nuits.


-Il a été rapporté d'’Anas (qu’Allah l’agrée) a dit :



« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. »

Rapporté par Mouslim, Ibnou Madja, Ahmad, at-Termidhi, an-Nassaï et Abou Dâwoud



-Aussi, fait partie de la Sounnah le déracinement les poils des aisselles et le rasage de ceux des parties intimes.



L'avis d'Al Albani rahimahoullah sur l'épilation des sourcil :

« Certaines femmes épilent les sourcils pour qu’ils soient tel un arc ou un croissant.

Elles font cela dans le but de se faire belles, comme elles prétendent !

Mais cette pratique à été interdite par le Messager d’Allah ‘alayhi salatou wa sallam), il a même maudit celles qui pratiquent un tel acte en disant :



« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah »

Rapporté par Al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Termidhi, ad Darimi, l'imam Ahmad


[www.3ilmchar3i.net]
O
24 avril 2018 13:58
Bizarre, Ça va faire une dizaine d'années et je n'ai jamais eu aucun souci. Par contre le rasoir est un mauvais souvenir à cause des irritations et des démangeaisons.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben perso, j'ai remarqué que quand je m'épile, j'attrape plus facilement des infections urinaires. Les poils permettent de protéger la zone je pense. Donc pour l'hygiène, je ne suis pas certaine que ce soit mieux sans poil. En cas de fuite, ça s'éparpille partout, qu'avec les poils ça reste localisé .... (désolée pour l'image, mais voilà quoi, c'est la vie grinning smiley )
24 avril 2018 14:27
Par contre s'epiler seule a la cire surtout quand on cest pas faire ou mettre de la crème dépilatoire dans les muqueuses comme moi peux être très dangereux voilà pourquoi on n'a pas trop le choix de se faire aidé même si je trouve ça très gênant.
p
24 avril 2018 15:43
Le Prophète à classé dans ses paroles l'ordre de préférence. Après tout dépend de la sensibilité de chacun

Le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam nous a enseigné qu’il était obligatoire (wâjib) de s’épiler, se raser ou couper les poils du pubis et des aisselles et que cela était conforme à la nature primordiale (fitra).

-Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète ‘alayhi salatou wa sallam a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "

Rapporté par Al Boukhâri.
Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum

J'ai entendu dernièrement une dame qui donnait une assise, dire que le Prophète Psl a déconseillé de s'épiler les parties intimes mais qu'il fallait les raser.
Car elle avait remarqué que de nombreuses femmes le faisaient. Sans parler du fait quand c'est esthéticienne qui le fait, ce serait carrément un péché car elles dévoilent leur "awra".

Connaissez-vous des hadiths qui vont dans ce sens?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
24 avril 2018 16:32
l'epilation du maillot n'a aucune incidence sur les infections urinaires.

t'es infections ont certainement pour origine le fait que tu t'essuies de l'arrière vers l'avant (alors qu'il faut faire l'inverse). Du coup tu souilles les voies urinaires.

Ce qui provoque les cystites.

Un conseil : toujours avoir plusieurs bouteilles de jus de crawberries. Et boire un litre des les premiers symptômes.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben perso, j'ai remarqué que quand je m'épile, j'attrape plus facilement des infections urinaires. Les poils permettent de protéger la zone je pense. Donc pour l'hygiène, je ne suis pas certaine que ce soit mieux sans poil. En cas de fuite, ça s'éparpille partout, qu'avec les poils ça reste localisé .... (désolée pour l'image, mais voilà quoi, c'est la vie grinning smiley )
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
24 avril 2018 18:22
Salam 'aleykoum

Éclairez-moi svp :

« Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d’Allah »
Une autre traduction de ce hadith parle de sourcil et non de visage. Je n'ai jamais entendu parle jusque-là de l'interdiction de s'épiler le visage, quelqu'un pourrait m'éclairer? J'était certaine jusque là que seulement l'épilation des sourcils était interdit.
24 avril 2018 18:27
Je vais m'éclairer moi-même finalement ptdr, voilà ce que j'ai trouvé au sujet du visage si sa peut aider certaines :

Les avis des oulémas divergent à ce sujet, et ce, en raison de la différence d’opinion qui existe entre eux concernant le sens exact du terme « an nâmisât« cité dans le rapport suivant :

Ibnou Mas’oud (radhia allâhou anhou) avait une fois maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer (« al wâchimât wal moustawchimât »), celles qui s’épilent et se font épiler (« an nâmisât wal moutanammisât »), celles qui se font limer les dents par coquetterie (« al moutafalidjât lil housn »), altérant ainsi la création de Dieu.« Une femme lui en fit le reproche. Ibn Mas’oûd (radhia Allâhou anhou) répliqua : « Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l’Envoyé d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (…) » (Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

Selon l’avis d’un groupe de savants (il semblerait que ce soit là l’avis majoritaire au sein des différents madhâ-hib; Al Albâni (rahimahoullâh) était également de cet avis), celle qui s’épile (natf) n’importe quel poil du visage est considérée comme faisant partie de « an nâmisât ».

Pour d’autres oulémas, ce terme désigne exclusivement celle qui s’épile les sourcils. Cette opinion, qui est notamment celle de l’Imâm Abou Dâoûd (rahimahoullâh), semble faire autorité chez les mâlékites. Elle a été adoptée également par certains savants des trois autres madhâ-hib (écoles juridiques) les plus connus et par la Commission Permanente de la Fatwa d’Arabie Saoudite. D’après ces oulémas donc, il vous est permis d’enlever les poils du visage autres que ceux des sourcils pour vous embellir pour votre époux.
24 avril 2018 18:29
Je suis d'accord, ainsi qu'une mauvaise hygiène surtout par rapport au sous-vêtements.
Citation
perledecume781 a écrit:
l'epilation du maillot n'a aucune incidence sur les infections urinaires.

t'es infections ont certainement pour origine le fait que tu t'essuies de l'arrière vers l'avant (alors qu'il faut faire l'inverse). Du coup tu souilles les voies urinaires.

Ce qui provoque les cystites.

Un conseil : toujours avoir plusieurs bouteilles de jus de crawberries. Et boire un litre des les premiers symptômes.
p
24 avril 2018 18:45
Effectivement les dessous synthétiques ou lycra sont à jeter.
Citation
Jilbabia a écrit:
Je suis d'accord, ainsi qu'une mauvaise hygiène surtout par rapport au sous-vêtements.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
24 avril 2018 18:57
Alaykoum salam,

Il aurait été intéressant de poser directement la question à cette femme. Elle aurait peut être transmis une source ou un hadith.
Cette femme a dû s'appuyer sur quelque chose pour avancer ces propos.

Wa Allah u a'lam.


Citation
Nej2018 a écrit:
Salam alaykoum

J'ai entendu dernièrement une dame qui donnait une assise, dire que le Prophète Psl a déconseillé de s'épiler les parties intimes mais qu'il fallait les raser.
Car elle avait remarqué que de nombreuses femmes le faisaient. Sans parler du fait quand c'est esthéticienne qui le fait, ce serait carrément un péché car elles dévoilent leur "awra".

Connaissez-vous des hadiths qui vont dans ce sens?
O
24 avril 2018 19:03
Effectivement j'attends toujours sa réponse
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Alaykoum salam,

Il aurait été intéressant de poser directement la question à cette femme. Elle aurait peut être transmis une source ou un hadith.
Cette femme a dû s'appuyer sur quelque chose pour avancer ces propos.

Wa Allah u a'lam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook