Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Épargnez ou portez des Louis d’or ?
l
23 décembre 2023 11:52
Salam3alikoum
Ma question est la suivante: seriez-vous prête à épargner pour un Louis d’or? Ou les porter ? Surtout à l’heure actuelle ? De la crise….
Est ce que ce n’est pas un peu dépassé ?
Les acheter et les mettre de coté vaut-il vraiment le coup?
En bref les acheter pour les mettre de côté ou les porter ???
Votre avis m’intéresse.
J’ai l’impression que ça revient.
Mais m’afficher avec ça …. Très peu pour moi.
Sans oublier de payer zakat dessus , pour qq chose qu’on ne porte pas…
Dites moi ce que vous en pensez ?
23 décembre 2023 11:57
Salam

Il y a 10 ans une once d'or valait 800 €
Aujourd'hui 1800
Citation
lamagribia a écrit:
Salam3alikoum
Ma question est la suivante: seriez-vous prête à épargner pour un Louis d’or? Ou les porter ? Surtout à l’heure actuelle ? De la crise….
Est ce que ce n’est pas un peu dépassé ?
Les acheter et les mettre de coté vaut-il vraiment le coup?
En bref les acheter pour les mettre de côté ou les porter ???
Votre avis m’intéresse.
J’ai l’impression que ça revient.
Mais m’afficher avec ça …. Très peu pour moi.
Sans oublier de payer zakat dessus , pour qq chose qu’on ne porte pas…
Dites moi ce que vous en pensez ?
23 décembre 2023 12:17
Justement


Il aurait fallu réfléchir bien plus tôt... vu le prix de l'or actuel !

Aujourd'hui, même pour les pièces d'or, tu es enregistrés dans la base des données nationales.

Tu penses que c'est avec des billets en papier que tu pourras acheter lors d'un conflit ?
23 décembre 2023 13:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Combien coûte une baguette en Louis d'or ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
LynTu a écrit:
Justement


Il aurait fallu réfléchir bien plus tôt... vu le prix de l'or actuel !

Aujourd'hui, même pour les pièces d'or, tu es enregistrés dans la base des données nationales.

Tu penses que c'est avec des billets en papier que tu pourras acheter lors d'un conflit ?
23 décembre 2023 13:26
Salam posteuse,

L or restera toujours une valeur sûre...à garder de côté...

Bonne journée.
S
23 décembre 2023 16:56
Et si ça pète, t'en feras quoi de tes louis d'or ? Tu vas dormir avec ? Et si tu dois quitter ton domicile, tu vas les trimballer dans ton dos une mitraillette à la main ?

C'est comme ces survivalistes qui t'apprennent à vivre en autonomie.

Oui, c'est bien ... quand on est en temps de paix. Mais quand ça pète, tout ça se vole.

Ta maison, ton jardin, ton poulailler ... A moins de faire parti d'une tribu de 20 personnes sur place et là, vous aurez des bras pour vous défendre, ok. Pourquoi pas.

Mais en dehors de ça ... Ce sera juste la loi du plus fort qui s'instaurera et puis voilà.

Donc avoir des Louis d'or sur soi et ne pas savoir se défendre, ne pas avoir de soutien pour garder ce butin pour soi ...

Et clairement personne ne voudra t'aider sans avoir sa part en échange, faut être réaliste ...

Donc ... C'est quoi ton plan une fois tes louis d'or en poche ?
2 janvier 2024 08:18
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

A l heures actuel,je dirais faut avoir des sous de côtés même si c est peu,sa peut réglé un problème entièrement ou réglé une partie du problème.
17 janvier 2024 13:56
Salam smiling smiley ce poste aurait du être poster sur général ,et non pas sur ce forum qui est surtout réserver à la cuisine ! Sinon je conseille d’investir dans les louis d’or , facilement dissimulable ,et qui sont une valeur sure ! A condition de les laisser tel quel ,car leur valeur baisse ,lorsqu’ont leurs met des anneaux ,ou ont les sertis sur une bijoux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
28 janvier 2024 22:24
Bonsoir,
L'or en bijoux que tu pourras porter sinon non des lingots d'or, à part les cachet chez toi que tu peux ni porter, rien

L'argent oui en banque, qui te servira ou sinon des bijoux en or après tu peux le vendre si tu veux plus car l'or est de plus en plus cher.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook