Citation
Jojo la frite a écrit:
Salam,
Si on fait une demande de rsa, et qu'on a de l'épargne, est ce que la caf déduit le montant du rsa. Je suis actuellement au chômage et je vais arriver en fin de droit dans 8 mois et je me poser la question . Est ce que je vais avoir le droit aux allocations de fin de droit ou au rsa ? Prend il en compte l'épargne ? Ai je droit aux apl ?
Merci pour vos réponses
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
ton épargne c'est privé....
Citation
Rakami a écrit:
Non ils demandent pas... Mais pourquoi tu vas pas travailler? Le RSA c à peine 500 euros c'est pas bezef
Citation
Rakami a écrit:
Non ils demandent pas... Mais pourquoi tu vas pas travailler? Le RSA c à peine 500 euros c'est pas bezef
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Sauf si elle est sur un compte bancaire, d'épargne ou assurance vie dont ils peuvent retrouver l'existence par recoupement avec les fichiers du fisc...
Mais si elle est dans un coffre ou sous ton matelas effectivement c'est privé.
Je pense que la CAF va lui demander de faire une déclaration de son épargne, et que sur cette base ils vont essayer de déterminer combien de revenus ça génère par an et déterminer en fonction de ça si elle a le droit à l'allocation ou pas.
Pour l'APL c'est sans doute pareil.
Mais ça reste à confirmer par quelqu'un connaissant mieux que moi ces administrations.
Citation
Lille-mouss a écrit:
Peut-être qu'il ne trouve pas de travail dans son secteur ni celui qu'il aimerait faire je ne jette pas la pierre moi ce qui travaille pas en cherchant quand même car Pôle Emploi m'ont pas l'air très doué pour trouver du travail
Après en fin de droit je comprends qu'il se renseigne pour le RSA car si ils prennent en compte les pas celui-ci il n'est pas infini