Citation
leblack2012 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais me faire amis avec mes voisins marocains que je trouve très distant.
(En 4 ans de fêtes de l'aïd moubarak, j'ai jamais reçu un seul morceau de mouton.)
Dois je leur envoyer des oranges pour entrer en contact avec eux, afin d'entamer la relation?
Comment fait on au Maroc?
Citation
what.else a écrit:
Bonjour
S'ils gardent leur distance c'est qu'ils ont leur raison donc ne t'impose pas et laisse les tranquille.
Dis moi pourquoi il devrait te donner un morceau de mouton ??![]()
Va chez le boucher du coin certes faut lâcher des tunes mais c'est pas la ruine non plus.
Citation
leblack2012 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais me faire amis avec mes voisins marocains que je trouve très distant.
(En 4 ans de fêtes de l'aïd moubarak, j'ai jamais reçu un seul morceau de mouton.)
Dois je leur envoyer des oranges pour entrer en contact avec eux, afin d'entamer la relation?
Comment fait on au Maroc?
Citation
Douce perle a écrit:
Pour le aid ,il est de coutume de partager de sa viande ,des gâteaux surtout avec ses voisins qui vivent seuls ,qui sont étudiants ,qui sont pauvres ,qui n ont pas de famille .
Citation
what.else a écrit:
Ils ne le connaissent même pas donc je les voient mal allez chez le voisin lui propose de la viande on est pas au bled ce genre de chose ne se fait pas ici surtout vis à vis des end que tu ne connais pas. Et puis peut être qu'ils n'ont pas sacrifié de mouton mais fait un don.
Le posteur ca un peu vite en besogne même si je suspecte ce post d'être un fake
Citation
what.else a écrit:
Ils ne le connaissent même pas donc je les voient mal allez chez le voisin lui propose de la viande on est pas au bled ce genre de chose ne se fait pas ici surtout vis à vis des end que tu ne connais pas. Et puis peut être qu'ils n'ont pas sacrifié de mouton mais fait un don.
Citation
what.else a écrit:
Citation
Chamallooww a écrit:
Ben sa question c'est "comment fait-on au Maroc?"
Citation
Douce perle a écrit:
Le frère vit au Maroc ,et même ici ça se fait.
G fait le premier pas vers une de mes voisines en lui offrant quelque chose alors qu' elle me paraissait très fermée.
Pour le aid ,c est pareil ,on fait pas le mouton pour le manger soi meme mais pour le partage : donner un gigot ,une epaule ....
Depuis on s entend bien ,elle demande de mes nouvelles quand elle me voit pas depuis un bail ,elle me demande des services ect....pourtant elle est pas du tout de ma génération
Citation
what.else a écrit:
Faut arrêter tu ne toque pas chez les gens en leur proposant du mouton ! C'est plutôt un gâteau ou des pâtisseries. T'as débarquer chez ya voisine avec une épaule de mouton ??! Tu ne propose de la viande qu'à des gens que tu connais, la famille ou des gens que tu sais dans le besoin.
Et puis le posteur n'a qu'à y aller lui meme pourquoi ses voisins marocains (et pourquoi pas peut être pas musulmans) devraient eux venir vers lui?
Visiblement les voisins gardent leur distance il fait respecter ca pourquoi toujours vouloir s'imposer à des gens qui ne veulent pas?
Où il est dit qu'il vit au bled? Qui te dis que c'est "un frère"? Rien ...
Il demande comment ça se passe au Maroc juste parce que ses voisins sont marocains enfin d'après lui ils sont peut être juste d'origine marocaine et se considèrent comme français ...
Arrêtez un peu les clichés à 2 balles...