Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENVOYER DE L ARGENT AU BLED.....AIDEZ MOI...
11 mars 2023 07:50
Salam les yabis,

Je souhaite envoyer de l argent pour une tante veuve, malade et seule...pour s acheter des médicaments et faire ses courses de ramadan.

Je ne sais pas calculer le dinar algérien...par exemple si j envoi 300e tous les mois ça lui fait combien pour elle...est ce suffisant...

La vie est très chère...et dans les campagnes c est la pauvreté totale....les gens n achètent plus de viande que des poulets car trop cher...certains n ont pas d eau courante...ni chauffage ni électricité...c est son cas car elle a été chassée de sa belle famille au décès de son mari. Heureusement qu' elle a pu récupérer le taudis de sa mère...2 pièces de 5m2 chacune et une cour avec un wc turc caché avec un rideau. Quand il pleut c est intenable...elle a pleins de neveux et nièces mais chacun pense qu' à soit.

Merci à tous.
11 mars 2023 07:59
300e c'est très suffisant oui.Apres,le mieux c'est de connaître quelqu'un en France par exemple, tu lui donne l'argent,et il charge une personne qu'il connaait ai bled qui remet l'argent à ta tante.
Yaura beaucoup moins de frais.
11 mars 2023 08:46
Salam,

Je ne sais pas si Western union fonctionne pour tous les pays, je crois que oui, mes frères et sœur envoi régulièrement de l'argent de cette façon à des proches au Maroc, avant il y avait des frais car fallait obligatoirement passer par la poste, mais dernièrement ma sœur a envoyé via l'application sans frais.
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
a
11 mars 2023 09:07
salam

si elle est âgée, attention aux intermédiaires 'bien attentionnés' qui n hésiteront pas à la spolier

300 euros, c est deux fois le smic algérien il me semble donc oui c est a priori assez

mais vu ce que tu décris, ta tante n a pas besoin de cette somme mais d un logement décent

tu ferais mieux de lui acheter un petit appartement avec ce que tu comptais lui donner, prendre en charge ses soins et lui donner 100 euros pour le quotidien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/23 12:16 par amirene.
11 mars 2023 11:09
si tu lui envoye 300 e avec WU avec les frais d'envoi cela fera 303,9 e...il faut qu'elle ai une piece identité valide et un point de retrait pas loin poste...l'appeler pour lui donner le n° de transfert ..en esperant qu'elle sache ecrire..on a pas besoin de savoir compter ou calculer ..Wu s'en charge
simulation
Envoyer de l'argent en ligne
Le pays de votre bénéficiaire et le montant de votre envoi
Envoyer vers
Algérie
Envoyer vers
Montant envoyé
300.00
EURLe bénéficiaire reçoit
39726.61
DZD

Envoyez jusqu’à 3,447.32 EUR
a cela faut ajouter 3,90 de frais d'envoi en ligne..a la poste c plus cher
et avec cette somme on vit tres bien en Algerie on peut meme se passer des produits subventionnés sur lesquels il y a speculation donc rareté....surtout pdt le Ramadan mois "sacré" perplexe
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je souhaite envoyer de l argent pour une tante veuve, malade et seule...pour s acheter des médicaments et faire ses courses de ramadan.

Je ne sais pas calculer le dinar algérien...par exemple si j envoi 300e tous les mois ça lui fait combien pour elle...est ce suffisant...

La vie est très chère...et dans les campagnes c est la pauvreté totale....les gens n achètent plus de viande que des poulets car trop cher...certains n ont pas d eau courante...ni chauffage ni électricité...c est son cas car elle a été chassée de sa belle famille au décès de son mari. Heureusement qu' elle a pu récupérer le taudis de sa mère...2 pièces de 5m2 chacune et une cour avec un wc turc caché avec un rideau. Quand il pleut c est intenable...elle a pleins de neveux et nièces mais chacun pense qu' à soit.

Merci à tous.
D
11 mars 2023 11:21
Je suis d'accord avec ce monsieur,
Un logement décent va lui rendre la vie beaucoup plus supportable, en suite 100€lui permettera d'acheter les produits de première nécessité, la viande en algérie de mes souvenirs c'est cher de base,
Citation
amirene a écrit:
salam

si elle est âgée, attention aux intermédiaires 'bien attentionnés' qui n résisteront pas à la spolier

300 euros, c est deux fois le smic algérien il me semble donc oui c est a priori assez

mais vu ce que tu décris, ta tante n a pas besoin de cette somme mais d un logement décent

tu ferais mieux de lui acheter un petit appartement avec ce que tu comptais lui donner, prendre en charge ses soins et lui donner 100 euros pour le quotidien
12 mars 2023 15:48
Salam Amirene,

Oui j y ai pensé mais elle ne quittera pas ce vieux logement de ses parents qui étaient aussi mes grands parents...les murs sont fissures...la pauvre à 77 ans sans chauffage ni eau chaude...sans douche...le matin elle chauffe l eau et rempli les thermos pour la journee.

En plus elle a un frère en France de quelques années de plus qu' elle qui a un logement fermé et meublé à côté de chez elle et il y va quasiment jamais et sa nouvelle femme préfère que ce soit fermé que laisser à sa soeur ou d autres...entre frère et soeur malgré leur âgés ils ne se parlent pas...

Bonne journée.
9
12 mars 2023 16:10
Attention tu comptes envoyer comment ? Le marché noir domine l'Algérie donc faut envoyer en euros là-bas directement et non en dinar !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook