Citation
sarademars a écrit:
je tiens a preciser nabil que meme si il me revient je le veux plus il ma fait trop de mal.
ce n'est pas une personne pieuse loin de la donc le shir peut l'atteindre le djinn peut rentrer atout moment dans son corps pour tedire que meme une personne pieuse peutre victime jen connais
moi je veux seulement l'aider
Citation
sarademars a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi nabil
mais ece que je dois esayer den parler a sa soeur pour qu'il aille consulter u n imam ou bien le laisser comme sa dans sa souffrance
Citation
nabil-114 a écrit:Citation
sarademars a écrit:
je tiens a preciser nabil que meme si il me revient je le veux plus il ma fait trop de mal.
ce n'est pas une personne pieuse loin de la donc le shir peut l'atteindre le djinn peut rentrer atout moment dans son corps pour tedire que meme une personne pieuse peutre victime jen connais
oui mais une personne qui prie qui demande a Allah de la guerir
c est pas la meme chose que quelqun qui a pas de relation avec Dieu
et dis toi que quand t es victime de la sorcelerie c est pas pour rien c est a cause de nos pecher
«Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » (Coran, 42 : 30).
moi on m a deja fait des choses comme sa avant que je commence ma priere et meme apres et crois y avait une grande diference c etait pas pareil et si j ai ete toucher par cet chose c est a cause de mes pecher
et certaines personnes peuvent te paraitre pieuse devant toi mais ne le sont pas vraiment
quand on est a la mosquee on est tous pieu devant la famille aussi souvent
mais c est quand t es tout seul dans la solitude quand t es avec tes amies c est la ou tu voi si t es un pieu ou pas
Citation
fleurdejasmin a écrit:Citation
nabil-114 a écrit:Citation
sarademars a écrit:
oui mais une personne qui prie qui demande a Allah de la guerir
c est pas la meme chose que quelqun qui a pas de relation avec Dieu
et dis toi que quand t es victime de la sorcelerie c est pas pour rien c est a cause de nos pecher
«Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » (Coran, 42 : 30).
moi on m a deja fait des choses comme sa avant que je commence ma priere et meme apres et crois y avait une grande diference c etait pas pareil et si j ai ete toucher par cet chose c est a cause de mes pecher
et certaines personnes peuvent te paraitre pieuse devant toi mais ne le sont pas vraiment
quand on est a la mosquee on est tous pieu devant la famille aussi souvent
mais c est quand t es tout seul dans la solitude quand t es avec tes amies c est la ou tu voi si t es un pieu ou pas
Salam,
je ne suis pas d'accord avec toi Nabil,
il y a des gens qui sont innocents et qui sont victimes de sorcellerie, des personnes pieuses peuvent être aussi éprouver par ce genre de situation ce n'est pas forcément à cause de leur pécher, cela peut etre aussi pour tester leur foi, augmenter leur adoration, les rapprocher de Dieu
le prophète sallala alih wassalem a lui été victime de sorcellerie, et c'était la meilleure des créatures .
seul Allah connait la raison de cette épreuve.
pour la posteuse,
même s'il est triste de voir ton ex dans cet état, je te conseille de laisser sa famille se charger de son problème, car comme tu l'as dit toi même si tes intentions sont sincères, lui risque de penser autre chose, mais tu peux toujours invoquer ALLAH pour qu'il le guérisse.
Salam
Citation
fleurdejasmin a écrit:
salam,
oui mais même dans le cas de son ex mari, on ne peut pas savoir ce qu'il en est, je ne cherche pas à te contredire , mais on ne peut pas savoir, peut être , est-ce pour le guider, pour lui ouvrir les yeux etc...quoiqu'il en soit, son destin doit se réaliser.
ça me rappelle l'histoire de Moussa alih essalam qui accompagne EL KHIDR , durant trois de ses missions, Moussa, l'interroge et ne comprend pas pourquoi il commettait ce qu'il appelait des injustices, il lui a expliqué une fois ses missions remplies et l'a quitté en lui disant que la sagesse et le savoir n'appartiennent qu'à Dieu.
j' espère avoir été claire.
salam
Citation
sarademars a écrit:
meme si cest un homme quand on est envouter on sen rend pas compte et sa famille non plus il se prend la tete avec tout le monde sa va tres mal chez lui meme avec ses amis il dort rarement chez lui pour fuire les pobleme donc sa famille ne peut se rendrecompte de rien de meme il leur dit rien alors il peuvent pas savoir.
allah a toujours dit quil faut savoir pardonne meme a nos pire ennemis lui dans lhistoire certe il la chercher mais le sohol cest la pire des chose qui peut ariver a un etre humain on en sort jamais totalement gueri
le probleme est que si jen parle a sa soeur elle va lui en parler directement et lui va mettre sa sur la jalouzie qu'il mest quitter pour une autre alors que non j'ai tourner la page
je ne sais plus quoi faire?????