Citation
Halim MA DE a écrit:
Danke, Khalti Ursula de rappeler la position pragmatique, cohérente et qui s'inscrit dans la continuité de l'Union Européenne.
Citation
Yazin5 a écrit:
La maroc gesticule mais ne fait rien incapable de sanctionner la Turquie malgré la pression de la France ils sont fort avec les faibles mais ses qu'il y a un peu de résistance en face ils disparaissent
Citation
Checkpoint1 a écrit:
Que vaut l’Europe en termes de politique étrangère ? Rien, que dalle ! Aucun dossier, aucune crise internationale n’a pu avancer avec les Européens. Donc, ils peuvent rester dans leur monde de théories creuses et de discours foireux, le Maroc quant à lui a opté pour la realpolitik, la pragmatique, celle du terrain. Et le constat est clair, il contrôle 80% de son Sahara, le reste n’est qu’une question de temps, en attendant, les drones des FAR ont déjà commencé le nettoyage.
Citation
Sigus a écrit:
Ça vaut mieux qu'un tweet de trump.
Citation
Sigus a écrit:
Ça vaut mieux qu'un tweet de trump.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ce qui est étonnant avec les responsables européens, c'est le fait d'ignorer totalement l'affaire de Benbatouche, pourtant il s'agit de falsification de documents officiels pour permettre à un criminel de rentrer en Europe et de fuir la justice européenne, ce sont des faits très graves qu'on ignore délibérément en se focalisant sur le problème de l'immigration qui était la conséquence du conflit engendré par l'affaire de Benbatouche.
Le Maroc a bien compris que le partenaire fiable n'existe pas et que ce sont les intérêts qui priment, l'affaire du Sahara Marocain n'est qu'une carte de pression pour faire du chantage, mais, avec la reconnaissance des États-Unis, le Maroc est conforté dans sa position, n'en déplaise à certains.
Citation
be a écrit:
Je ne pense pas qu'ils ignorent l affaire Benbettouche . Ils savent que l'Espagne s' est faite attraper la main dans le sac. Je ne suis pas expert politique , j'imagine qu'ils ont signé une charte pour gérer la com et ne parler que d'une seule voix sachant qu il y a des pays européens et non une Europe . Il y a des pays médiocres dans cette Europe c'est pour cela que les anglais ont claqué la porte et probablement demain la Hollande ou l'Autriche. L'Espagne a montré sa faiblesse sur le dossier Benbettouche . Ca coutera cher à ce gouvernement... L'affaire ne fait que commencer, l'opposition a déjà lancé les hostilités . Le Maroc a été très bon dans cette affaire, la seule erreur faite à mon avis c'est la non maitrise de la com et la guerre des images .. L'Espagne a été plus habile , mais ...elle n'est pas bien