Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
«L’UE n’envisage pas de changer sa position sur le Sahara»
H
1 juin 2021 19:11
Danke, Khalti Ursula de rappeler la position pragmatique, cohérente et qui s'inscrit dans la continuité de l'Union Européenne.
C
1 juin 2021 19:42
Que vaut l’Europe en termes de politique étrangère ? Rien, que dalle ! Aucun dossier, aucune crise internationale n’a pu avancer avec les Européens. Donc, ils peuvent rester dans leur monde de théories creuses et de discours foireux, le Maroc quant à lui a opté pour la realpolitik, la pragmatique, celle du terrain. Et le constat est clair, il contrôle 80% de son Sahara, le reste n’est qu’une question de temps, en attendant, les drones des FAR ont déjà commencé le nettoyage.
1 juin 2021 19:46
Tiens le Musul-Germain qui se reveille ici.
Ce que vous avez en commun vous et les chefs Eugenistes de cette mafia est que vous aimez bien faire perdurer ces camps de la honte et ces terroristes.
De toute facon ces accords de peche dans les provinces du Sud constituent un crime environnemental.
Le Maroc a les Etats-Unis et tous les autres pays amis et cela lui suffit largement.






Citation
Halim MA DE a écrit:
Danke, Khalti Ursula de rappeler la position pragmatique, cohérente et qui s'inscrit dans la continuité de l'Union Européenne.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/06/21 20:10 par An-altruistic-lady.
B
1 juin 2021 19:47
Je pense que le Maroc doit rester ferme. Chacun ses arguments, ceux de l’UE, ceux du Maroc.
Le Maroc devrait suspendre ou revoir la politique migratoire, tout cela dans un package global. La pêche, l’agriculture, les investissements au Sahara pour les vrais partenaires ....
Il faut faire une mise à jour de notre logiciel de relations internationales afin de ne plus soit exercer la pression avec la question de notre intégrité territoriale.
A croire que ces dirigeants ne lisent pas l’Histoire, cela finira par se retourner contre eux à un moment ou à un autre
1 juin 2021 20:34
Les Russes sont en embuscade pour un éventuel accord de pêche avec le Maroc en Atlantique .
Quand Trump a voulu taxer les voitures allemandes, Merkel s'est faite pipi dessus sans s'en rendre compte.
Si l'Europe avait un poid politique et économique, les anglais ne l'auraient jamais quitté. Même les italiens et les français ont failli quitter cette fabuleuse coquille vide, où chacun veut tirer la couvertureà soi.
Demandez aux paysans européens ce qu'ils pensent de L'Europe.
Il n'y qu'à voir en matière de vaccin, l'Europe a été la risée du monde . Le Maroc a 1000 fois mieux géré la crise sanitaire que l'Europe.
Il n'a qu'à se poser la question : pourquoi certains pays nordiques n'ont Jamais voulu adhérer à L'Europe.
Macron et Merkel se font la bise ,mais chacun a un couteau dans la poche pour poignarder l'autre.
1 juin 2021 20:37
Tu veux dire l'Europe ?
Citation
Yazin5 a écrit:
La maroc gesticule mais ne fait rien incapable de sanctionner la Turquie malgré la pression de la France ils sont fort avec les faibles mais ses qu'il y a un peu de résistance en face ils disparaissent
1 juin 2021 20:52
Les européens ne servent à rien sur l'échiquier international, aucune diplomatie commune.

Ce sont simplement des technocrates cyniques et sans envergures juste bon à pondre des directives et des lourdeurs administratives.

Ils vivent dans leur gloire passée en pensant qu'ils sont le centre du monde. Seulement, le monde a changé, les vrais puissances sont les USA, la Russie et la Chine…

Il faut donc tourner le dos petit à petit à ces donneurs de leçon prétentieux pour diversifier nos partenariats à l'échelle globale.
S
1 juin 2021 20:58
Ça vaut mieux qu'un tweet de trump.
Citation
Checkpoint1 a écrit:
Que vaut l’Europe en termes de politique étrangère ? Rien, que dalle ! Aucun dossier, aucune crise internationale n’a pu avancer avec les Européens. Donc, ils peuvent rester dans leur monde de théories creuses et de discours foireux, le Maroc quant à lui a opté pour la realpolitik, la pragmatique, celle du terrain. Et le constat est clair, il contrôle 80% de son Sahara, le reste n’est qu’une question de temps, en attendant, les drones des FAR ont déjà commencé le nettoyage.
e
1 juin 2021 21:08
Le Maroc doit tenir bon face à l'Europe, qui n'a aucun poids politique, il faut converger vers l'USA, la Chine, la Russie, l'Angleterre, et moindre vers la France si cette dernière ne clarifie pas sa position sur le Sahara marocain et si elle veut prétendre au premier partenaire à la place de l'Espagne hypocrite. On a les 5 états qui ont le droit de veto à l'ONU.
1 juin 2021 21:14
Tu veux parler du DECRET qui t'a rendu malade toi et tes généraux d'opérette

Je peux comprendre que ça te frustre, vous pensiez voir l'atlantique à coup de milliards

En attendant, vous faites la queue à bab el oued pour de l'huile en sachet

Citation
Sigus a écrit:
Ça vaut mieux qu'un tweet de trump.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 21:16 par Boujamaa73.
e
1 juin 2021 21:14
@Sigus le Minus es tu au courant de l'avion de tes caporaux Bac-10, qui a fait demi-tour, en allant chercher le criminel en Espagne hypocrite? La honte
L'étau se resserre sur tes donneurs d'ordre.
Citation
Sigus a écrit:
Ça vaut mieux qu'un tweet de trump.
1 juin 2021 21:22
Le Royaume non plus ne changera pas sa position sur son Sahara.

L'Europe veut garder son jardin d'hiver de l'époque des colonies.
b
be
1 juin 2021 21:34
Cette dame quand elle a dit ça, elle n a rien dit. C'est une politique ... L'Europe n'a jamais parlé d'une seule voix. Les européens n'ont jamais été tous d'accord sur un seul dossier depuis la création de cette Europe. Sa parole n'engage qu'elle même. Ceci étant dit, dans son intervention, elle dit bien qu'il faut une solution politique (comme si on le savait pas) . C'est ce que le Maroc propose (l'autonomie sous son contrôle) avec l'abandon du référendum le rêve du polisario et l'Algérie. Elle fait référence aux décisions de l'ONU (et non de l'UA) tout en étant persuadée elle même que l'ONU ne fait rien et n'a jamais rien fait .. La preuve, c'est qu'Israël se torche le .... avec les les décisions de l'ONU et fait ce qu'il veut et tout le monde l'aime bien Israël y compris cette brave Dame ! Son discours ne s'éloigne pas de la position de la France qui est pourtant un allié du Maroc . Elle sait parfaitement que tous les dossiers se traitent à la maison blanche. Elle sait aussi qu'il n y aura jamais de pays entre le Maroc et la Mauritanie, même l'Espagne le sait aussi , mais personne ne peut le dire. Ils disent tous ce qu'on aime entendre afin de maintenir le Maroc comme gendarme au sud de la méditerranée en tant qu' ami du clan de l'Ouest et continuer à profiter des hydrocarbures algériens !!
Son discours est fait de telle manière à faire espérer aux algériens l'impossible afin de garantir l'essentiel du gaz à certains pays d'Europe.
p
1 juin 2021 22:11
en europe , y a un seul pays qui a le droit de veto au CS , c'est le France..... le reste .. bof ...leur voix ne s'entend pas plus loin que la banlieue de Bruxelles.

Bref , l’Europe ne décide rien sur la politique mondiale ,puisque elle passe son temps et son énergie à préparer des déclarations qui ne fâchent personne parmi les 27 . Que ca soit pour la Russie , la Turquie , la Syrie , les écarts de la Pologne , .....et la liste est longue

les 27 n'ont pas du tout, du tout , du tout les mêmes approches , voire des approches contradictoires sur les mêmes sujets.

Entre le pays "honnête" et le pays "hypocrite" , il y a 27 nuances d'hypocrisie: du blanc clair comme le jour: la clarté , au noir sombre comme une nuit sans lune : la traitrise et le double langage, l'Espagne est bien évidement dans le noir complet, l’Allemagne tire vers le gris sombre.
En fait des pays incapable de produire une vision stratégique saine , humaniste assumée et claire .... d'ou les bourdes et les discours de facade , et une pluie de contradiction...

Concernant le Sahara marocain , certains font tout pour que le règlement de l'ONU ne soit pas respecter , parlent encore d'auto détermination , sachant que l'ONU a enterré cela depuis des années , et devant les médias , ils ne jurent que par l'ONU....

l'Europe , ou le marché de la contradiction ou 27 nuances d'hypocrisie.
Le sahara est une terre de révélation ..de l'hypocrisie
Y
1 juin 2021 22:14
Oui c'est bien cela
e
1 juin 2021 22:21
Pourquoi L ESPAGNE
Ne cherche pas a récupérer GIBRALTAR
Parce que en face c est l ANGLETERRE
1 juin 2021 22:25
L'maghrib khlaahom ,l'maghrib walla kaytir ma sha allah . l'oeil jaloux fait des ravages, il leur

faudra une puissante ROQIA pour guérir !!

--La haine ne peut pas chasser la haine ,seul l'amour peut faire cela . proverbe

--Il est facile de se tenir avec la foule,il faut du courage pour rester seul. ( Mahatma Gandhi )

Le Royaume du Maroc mène la course ,gagne le podium grace aux efforts conjugués

de ses hommes et de ses femmes ,ma sha allah ,le Maroc doit savoir qu'il est dans la bonne

voie pour changer son statut ,pour cela ,doit-il supporter le "fardeau" des déclarations ,des

mensonges maladifs de ses nombreux détracteurs . La cause de tout cela c'est l'Algérie-

militaire.Cet Algérie qui continue à creuser encore en profondeur pour ensevelir le Maroc,

mais elle s'est ensevelie elle mème ." li h'far chi hafra l'khouh kay tih fiha "

L'Algérie oublie le pain pour son peuple ,le peu elle le donne aux autres (polisario)

L'Algérie prive ses citoyens de GAZ elle l'offre aux autres pour mater le Maroc ,pourquoi ?

"karaha fi ibrahim " " kor'h fi ibrahim " majous !!
1 juin 2021 22:33
Ce qui est étonnant avec les responsables européens, c'est le fait d'ignorer totalement l'affaire de Benbatouche, pourtant il s'agit de falsification de documents officiels pour permettre à un criminel de rentrer en Europe et de fuir la justice européenne, ce sont des faits très graves qu'on ignore délibérément en se focalisant sur le problème de l'immigration qui était la conséquence du conflit engendré par l'affaire de Benbatouche.

Le Maroc a bien compris que le partenaire fiable n'existe pas et que ce sont les intérêts qui priment, l'affaire du Sahara Marocain n'est qu'une carte de pression pour faire du chantage, mais, avec la reconnaissance des États-Unis, le Maroc est conforté dans sa position, n'en déplaise à certains.
b
be
1 juin 2021 22:55
Je ne pense pas qu'ils ignorent l affaire Benbettouche . Ils savent que l'Espagne s' est faite attraper la main dans le sac. Je ne suis pas expert politique , j'imagine qu'ils ont signé une charte pour gérer la com et ne parler que d'une seule voix sachant qu il y a des pays européens et non une Europe . Il y a des pays médiocres dans cette Europe c'est pour cela que les anglais ont claqué la porte et probablement demain la Hollande ou l'Autriche. L'Espagne a montré sa faiblesse sur le dossier Benbettouche . Ca coutera cher à ce gouvernement... L'affaire ne fait que commencer, l'opposition a déjà lancé les hostilités . Le Maroc a été très bon dans cette affaire, la seule erreur faite à mon avis c'est la non maitrise de la com et la guerre des images .. L'Espagne a été plus habile , mais ...elle n'est pas bien
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ce qui est étonnant avec les responsables européens, c'est le fait d'ignorer totalement l'affaire de Benbatouche, pourtant il s'agit de falsification de documents officiels pour permettre à un criminel de rentrer en Europe et de fuir la justice européenne, ce sont des faits très graves qu'on ignore délibérément en se focalisant sur le problème de l'immigration qui était la conséquence du conflit engendré par l'affaire de Benbatouche.

Le Maroc a bien compris que le partenaire fiable n'existe pas et que ce sont les intérêts qui priment, l'affaire du Sahara Marocain n'est qu'une carte de pression pour faire du chantage, mais, avec la reconnaissance des États-Unis, le Maroc est conforté dans sa position, n'en déplaise à certains.
1 juin 2021 23:15
En tout cas, la crédibilité des donneurs de leçons est ternie par cette affaire de Benbatouche, peu importe leurs réactions.
Citation
be a écrit:
Je ne pense pas qu'ils ignorent l affaire Benbettouche . Ils savent que l'Espagne s' est faite attraper la main dans le sac. Je ne suis pas expert politique , j'imagine qu'ils ont signé une charte pour gérer la com et ne parler que d'une seule voix sachant qu il y a des pays européens et non une Europe . Il y a des pays médiocres dans cette Europe c'est pour cela que les anglais ont claqué la porte et probablement demain la Hollande ou l'Autriche. L'Espagne a montré sa faiblesse sur le dossier Benbettouche . Ca coutera cher à ce gouvernement... L'affaire ne fait que commencer, l'opposition a déjà lancé les hostilités . Le Maroc a été très bon dans cette affaire, la seule erreur faite à mon avis c'est la non maitrise de la com et la guerre des images .. L'Espagne a été plus habile , mais ...elle n'est pas bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook