Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les envies intimes des femmes divorcées
S
5 mai 2024 22:08
Les femmes demandent le divorce dans 75% des cas, j'espère bien qu'elles ont une responsabilité, mais quoi qu'il en soit, le résultat sera le même. Comme j'ai dit plus haut, tu es une bombe atomique de 20 ans, tu divorces, tu te remarieras probablement, tu divorces à 35 ans, ou avec des enfants, là, la probabilité de remariage est très faible c'est statistique.

Donc si c'est la faute de l'homme, il vaut mieux faire le bon choix au départ, parce qu'ensuite, les probabilités de rester célibataire sont très fortes. Et c'est valable aussi pour les hommes, mais je pense que les hommes de 40 ans s'accommodent plus à avoir une copine et à ne pas s'engager.




Citation
Vittoria a écrit:
Vous êtes combien au juste les mysogines ici ?

et surtout, les femmes ne divorçaient pas selon leur bon vouloir mais avec l'accord de l'époux et du législateur.

Mais bien sûr, tous les divorces c'est de la faute des femmes maintenant 😒🤦!

Alors pour ta gouverne saches que parfois des femmes irréprochables se font répudier pour pas grand chose.Il y à même le récit d'un sahaba qui à répudié sa femme alors qu'elle avait clamé son amour dans une assemblée.
Et tu sais pourquoi il l'a répudié ?
Et bien un jour en sortant il à croisé une pauvre jeune femme dans la rue avec ses enfants. Elle était sans abri, jeune et jolie.
Bim elle lui à taper dans l'œil. Il s'est débarrassé de son épouse aimante pour la remplacer par une plus jeune qui l'avait charmé.

Et avant qu'une femme ne demande le divorce dis toi qu'elle à bien réfléchit ou alors bien subit avant d'en arriver là.
Mais encore heureux qu'à notre époque nous ne sommes plus obligées de subir un mari injuste ou violent jusqu'à la fin de notre vie!
M
5 mai 2024 22:09
En Algérie pas de contrat /pas de mariage .
Pas de livret de famille / pas de mariage
Citation
Soljenitsyne a écrit:
En islam, on n'invente pas de règles, on se rapporte au texte, pas au fait qu'il y avait X milliers d'habitants, surtout que si tu connais l'histoire arabo-musulmane, ton commentaire est totalement absurde car l'islam a été l'un des plus grand empires de l'histoire (2 fois la taille de l'empire romain).

Arrête de sortir des idées qui n'ont aucune base, qu'elle soit islamique ou historique.

Et je te l'ais déjà dit, dans le code de la famille algérienne, en Algérie, le mariage islamique compte pour le mariage civile. Le code est disponible sur internet.
S
5 mai 2024 22:11
Mais ton mariage civil algérien, il y a bien le religieux dedans non ?

En Algérie, le mariage religieux est ce que tu appels le mariage civil, va lire le code tu comprendras mieux.



Mais un mariage civil doit être fait pour être marié. Un halal ne suffit pas.


En islam, se marier selon les règles de l'islam, ça suffit, si tu veux ajouter des règles, tu inventes une nouvelle religion, et tu y intègre de nouvelles règles.


Citation
Savonnette a écrit:
Ah punaise ...

Mais ton mariage civil algérien, il y a bien le religieux dedans non ?

En France, tu fais le mariage civil + le religieux à part, c'est la même chose.

Mariage civil : respect des lois algériennes ou françaises ou d'ailleurs.

Mariage religieux : respect des lois de Dieu.

Tu ne veux pas d'un mariage civil français ? Ben tu te choisis un consulat et tu te maries sous les lois algériennes ou d'ailleurs et basta.

Mais un mariage civil doit être fait pour être marié. Un halal ne suffit pas.
5 mai 2024 22:12
On peut savoir pourquoi tu t'excite et prends tout ça trop à cœur ?

Ça te choque d'apprendre qu'une mère peut avoir envie d'un homme dans sa vie ?
Et je ne parle pas seulement du côté charnel.
Pour chaque humain c'est important de se sentir aimé, d'avoir une compagnie au quotidien, de se sentir en sécurité.

Se remarier n'empêche pas de s'occuper de ses enfants.
Et normalement en cas de remariage de la maman, ses filles iront chez leur père ou grand mère paternelle pour éviter la proximité avec le mari de la mère.
Les garçons eux sont libres de choisir à partir de là puberté.
L'islam règle tous ces problèmes.

En quoi ça perturberait des enfants psychologiquement que leur mère se remarient ?
Apparemment c'est surtout toi que ça dégoûte.
C'est toi l'égoïste dans l'histoire,toi et tous ceux qui pensent qu'une femme n'existe que pour servir les autres au point de s'oublier et d'avoir sa vie qui tourne autour de ses gosses.
Au contraire c'est très malsain !
Parce que ce sont ces femmes là qui pourrissent ensuite la vie de famille de leurs enfants à cause de leur dépendance à eux.

Il faut réfléchir plus loin que son nez Mr...
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Les enfants n’accepteront jamais ce genre de situation , pas des enfants en bas âge encore à charge chez la mamam !

Vous ne pensez pas à la psychologie de vos enfants ? Vous pensez que c’est normal pour un enfant de devoir accueillir un nouvelle homme ?

Vous êtes trop égoïstes ma parole , vous dégoûtez de malade
Je plains vos enfants , mais vous comprendrez quand ils seront plus âgés …

Tout se prépare … qu’elle dit ..? Tu va préparer quoi ? La psychologie de tes enfants ? T’es psy toi ? De quoi tu me parle mamam hraa oe qu’est ce que hnina

Quand on dit que les hommes sont égoïstes , mais alors les mères ? Vous êtes mères vous ? Vous avez l’instinct maternel au moins ? Vous ressentez de l’amour de la compassions envers vos enfants ? Ou vous ressentez que vos périodes , comme les célibataires ?
S
5 mai 2024 22:12
En Algérie, le mariage islamique compte pour mariage civil, aller lire avant de parler, le code de la famille est disponible gratuitement sur internet.
Citation
Mechouia a écrit:
En Algérie pas de contrat /pas de mariage .
Pas de livret de famille / pas de mariage
M
5 mai 2024 22:19
Je suis algérienne .
Il compte peut être .
Mais y a pas un algérien ,un vrai qui donnerais sa fille si le mariage n est pas acté .
Citation
Soljenitsyne a écrit:
En Algérie, le mariage islamique compte pour mariage civil, aller lire avant de parler, le code de la famille est disponible gratuitement sur internet.
t
5 mai 2024 22:20
Salamalaykoum fonce .

Tu as déjà la réponse

Ta libido alors ne te prive pas tu as besoin d'un homme pour combler ce manque tu peux faire appartement séparé rien ne l'interdit si au début ya pas le choix mais l'islam préconise le vivre ensemble car ya des droits et devoirs donc par la suite faudra songer a vivre sous le même toit
Et si c'est faisable tout de suite alors tant mieux
L'essentiel pour toi assouvir tes besoins dans un cadre familial


Un mari ou rien


Qu'Allah te l'accorde tu n'est pas une femme a ton âge seule a le vivre d'autre ont choisi la fornication malheureusement pour elles


Toi tu sais ce que tu veux c'est bien fonce

Trouve ton nouveau halal et pour tes enfants tranquille tu les a élevé alors ils on rien a dire sauf te souhaiter le bonheur .
S
5 mai 2024 22:28
Il n'y a pas de peut-être, c'est comme cela.

Mais y a pas un algérien ,un vrai qui donnerais sa fille si le mariage n est pas acté

En France, il n'y a que des algériens, et autant te dire que les femmes vierges ne courent pas les rues, donc les pères laissent leur filles faire tout et n'importe quoi, arrêtons avec cette fausse dignité, je suis moi même algérien, très peu d'homme sont encore des conservateur. Beaucoup sont totalement occidentalisé et laisse leur fille vivre à l'occidentale.
Citation
Mechouia a écrit:
Je suis algérienne .
Il compte peut être .
Mais y a pas un algérien ,un vrai qui donnerais sa fille si le mariage n est pas acté .
5 mai 2024 22:28
En quoi ça perturberait des enfants psychologiquement que leur mère se remarient ?

Se sentir abandonné, et délaisser par sa mère , peut être ?

Et normalement en cas de remariage de la maman, ses filles iront chez leur père ou grand mère paternelle pour éviter la proximité avec le mari de la mère.

-> Oh que c’est mignon , la mamam qui abandonne ses filles chez la grand mère , au lieu de s’en occuper comme une grande , elle préfèrent les abandonner devant la porte a la pauvre grand mère , qui n’a rien demander . Tout ça pour son plaisir charnel . Oh que vous êtes des bonnes mamams musulmanes mashaAllah qu’Allah vous préserves 🥰😍
Citation
Vittoria a écrit:
On peut savoir pourquoi tu t'excite et prends tout ça trop à cœur ?

Ça te choque d'apprendre qu'une mère peut avoir envie d'un homme dans sa vie ?
Et je ne parle pas seulement du côté charnel.
Pour chaque humain c'est important de se sentir aimé, d'avoir une compagnie au quotidien, de se sentir en sécurité.

Se remarier n'empêche pas de s'occuper de ses enfants.
Et normalement en cas de remariage de la maman, ses filles iront chez leur père ou grand mère paternelle pour éviter la proximité avec le mari de la mère.
Les garçons eux sont libres de choisir à partir de là puberté.
L'islam règle tous ces problèmes.

En quoi ça perturberait des enfants psychologiquement que leur mère se remarient ?
Apparemment c'est surtout toi que ça dégoûte.
C'est toi l'égoïste dans l'histoire,toi et tous ceux qui pensent qu'une femme n'existe que pour servir les autres au point de s'oublier et d'avoir sa vie qui tourne autour de ses gosses.
Au contraire c'est très malsain !
Parce que ce sont ces femmes là qui pourrissent ensuite la vie de famille de leurs enfants à cause de leur dépendance à eux.

Il faut réfléchir plus loin que son nez Mr...
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
5 mai 2024 22:39
Tu critique les lois musulmanes, tu assumera le moment venu...
Je t'ai expliqué que c'était pour éviter des problèmes entre le beau père et les filles si il y en a.
Va ouvrir une Sira et tu comprendra comment fonctionnait la société au temps du prophète sws.

Et pourquoi un gamin se sentirait abandonné avec le mari de la mère sous le même toit et pas avec son père pour un couple encore marié ?

Il faut arrêter avec les délires d'enfants rois!
C'est plutôt ça qui fait des grands malades dans la société !
Si chaque mère célibataire avait un homme pour mater les garçons tout le monde s'en porterait mieux.


Citation
fànį dünÿā a écrit:
En quoi ça perturberait des enfants psychologiquement que leur mère se remarient ?

Se sentir abandonné, et délaisser par sa mère , peut être ?

Et normalement en cas de remariage de la maman, ses filles iront chez leur père ou grand mère paternelle pour éviter la proximité avec le mari de la mère.

-> Oh que c’est mignon , la mamam qui abandonne ses filles chez la grand mère , au lieu de s’en occuper comme une grande , elle préfèrent les abandonner devant la porte a la pauvre grand mère , qui n’a rien demander . Tout ça pour son plaisir charnel . Oh que vous êtes des bonnes mamams musulmanes mashaAllah qu’Allah vous préserves 🥰😍
S
5 mai 2024 22:40
Non, en Algérie, un mariage religieux fait parti du mariage civil, c'est différent. Les lois islamiques, c'est le civil ET le religieux. C'est la même chose. Mais tu es quand même marié civilement, enregistré dans un registre algérien avec un numéro de dossier et ta signature en bas.

En France, tu es enregistré dans un registre républicain, avec des lois républicaines. C'est le mariage civil pour respecter les lois françaises puisque tu habites en France. Et il y a le mariage religieux derrière.

Je le répète, si tu ne veux pas des lois françaises pour régir ton mariage, tu as le droit de te marier dans un consulat musulman puisque tu as la chance d'avoir la double nationalité et et de marier CIVILEMENT sous les lois de l'Algérie.

Et comme c'est des lois ISLAMIQUES, donc religieuses, alors civil et religieux ne font qu'un.

Ne pas se marier civilement, que ce soit en Algérie sur place, avec l'aide du consulat ou dans une mairie française républicaine, c'est ne pas être marié ! Le religieux seul ne suffit pas. Il faut aussi être enregistré administrativement quelque part.
Citation
Soljenitsyne a écrit:
Mais ton mariage civil algérien, il y a bien le religieux dedans non ?

En Algérie, le mariage religieux est ce que tu appels le mariage civil, va lire le code tu comprendras mieux.



Mais un mariage civil doit être fait pour être marié. Un halal ne suffit pas.


En islam, se marier selon les règles de l'islam, ça suffit, si tu veux ajouter des règles, tu inventes une nouvelle religion, et tu y intègre de nouvelles règles.
M
5 mai 2024 22:59
Je sais pas d ou tu es ,mais a l est de l Algérie ,on est très conservateur et tu ne trouveras pas d imam pour faire le halal si y a pas de papiers qui prouvent l union .et non seulement les pères sont conservateurs mais surtout les frères .
Citation
Soljenitsyne a écrit:
Il n'y a pas de peut-être, c'est comme cela.

Mais y a pas un algérien ,un vrai qui donnerais sa fille si le mariage n est pas acté

En France, il n'y a que des algériens, et autant te dire que les femmes vierges ne courent pas les rues, donc les pères laissent leur filles faire tout et n'importe quoi, arrêtons avec cette fausse dignité, je suis moi même algérien, très peu d'homme sont encore des conservateur. Beaucoup sont totalement occidentalisé et laisse leur fille vivre à l'occidentale.
l
5 mai 2024 23:12
De toute façon la question ne se pose même pas.
Leur père n'est plus en France et ne peut pas s'occuper de ses enfants.
Il nous a fait la misère pendant des années.
J'estime qu'après avoir patienté tant d années pour un mari et un père qui n'en avait que le nom, j'ai le droit de penser un peu à moi.
5 mai 2024 23:40
Tu t'excites tout seul, c'est incroyable que ce sujet te porte a coeur..tu as force sur tes biceps , trop de contraction c'est mauvais pour tes synapses...faut aller molo..

La femme qui a posté si elle souhaite se remarier inshaAllah qu'Allah lui accorde un bon mari et un beau père sérieux et droit..

Sur ce , faut consulter car ton soucis avec ce sujet est refoulé en toi, ça vient sûrement de très loin...courage

Citation
fànį dünÿā a écrit:
Les enfants n’accepteront jamais ce genre de situation , pas des enfants en bas âge encore à charge chez la mamam !

Vous ne pensez pas à la psychologie de vos enfants ? Vous pensez que c’est normal pour un enfant de devoir accueillir un nouvelle homme ?

Vous êtes trop égoïstes ma parole , vous dégoûtez de malade
Je plains vos enfants , mais vous comprendrez quand ils seront plus âgés …

Tout se prépare … qu’elle dit ..? Tu va préparer quoi ? La psychologie de tes enfants ? T’es psy toi ? De quoi tu me parle mamam hraa oe qu’est ce que hnina

Quand on dit que les hommes sont égoïstes , mais alors les mères ? Vous êtes mères vous ? Vous avez l’instinct maternel au moins ? Vous ressentez de l’amour de la compassions envers vos enfants ? Ou vous ressentez que vos périodes , comme les célibataires ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 23:45 par Maman-hnina.
S
5 mai 2024 23:44
Et c'est justement un exemplaire de grand malade qui te répond ici ... Voilà voilà. La boucle est bouclée.
Citation
Vittoria a écrit:
Tu critique les lois musulmanes, tu assumera le moment venu...
Je t'ai expliqué que c'était pour éviter des problèmes entre le beau père et les filles si il y en a.
Va ouvrir une Sira et tu comprendra comment fonctionnait la société au temps du prophète sws.

Et pourquoi un gamin se sentirait abandonné avec le mari de la mère sous le même toit et pas avec son père pour un couple encore marié ?

Il faut arrêter avec les délires d'enfants rois!
C'est plutôt ça qui fait des grands malades dans la société !
Si chaque mère célibataire avait un homme pour mater les garçons tout le monde s'en porterait mieux.
5 mai 2024 23:50
Tu n'as pas à te justifier.

Lorsque que divorce il y a , Allah ouvrira inshaAllah a l'homme comme a la femme une autre porte.

Je te souhaite si t'elle est ton souhait de trouver un époux aimant, respectueux, qui sera te rendre heureuse et prendre soin de votre nouveau foyer a tous les deux , une belle famille recomposée si il est déjà papa. Amine Allah.

Ce que Allah autorise nous sommes personne pour l'interdire..

Citation
lolotte1345 a écrit:
De toute façon la question ne se pose même pas.
Leur père n'est plus en France et ne peut pas s'occuper de ses enfants.
Il nous a fait la misère pendant des années.
J'estime qu'après avoir patienté tant d années pour un mari et un père qui n'en avait que le nom, j'ai le droit de penser un peu à moi.
6 mai 2024 00:23
Avoir des envies
C'est avoir envie de tendresse d'intimité, c'est quelque chose de nature !

Comment tu peux juger ? On a tous ou presque tous envie d'avoir de la tendresse de l'amour
Citation
sa.pry a écrit:
En effet, 6 enfants c’est un gros frein pour les hommes…

Pour réduire les envies, il faut bcp jeûner, tout simplement…

Dsl mais moi je me dis comment tu peux encore avoir des envies en t’occupant de 6 enfants tbarkallah ???
Tu travailles?
Tu t’occupes un peu en dehors de ton foyer?
. Pas de mp d'hommes merci
6 mai 2024 00:40
ils ont vu que finalement personne ne venait me demander ma main

Si jusqu'à tes 27 ans personne n'est venu te demander la main c'est un peu strange , et surtout que maintenant tu vie seule cela doit encore plus refroidir des hommes qui étaient intéressés
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Les pauvres enfants qui doivent partir pour laisser la place au beau-père 😅😂😂
T’es sympa dis donc.
J’ai quitte le domicile familial à 26 ans et c le cas de beaucoup de personnes. A 18/20 ans ou + , on a pas tous une situation qui nous permet d’être assez indépendant pour vivre seule et payer les factures
Je serais choquée qu’une mère demande à son fils ou sa fille de 20/21 ans de quitter le domicile familial pour faire de la place à un homme ..

En plus dans notre communauté, y a pas de majeure , le fils ou la fille quitte souvent le logement quand il se marie .. donc même si sa fille a 27 ans, elle n’est pas censée la mettre à la porte..
Moi je suis partie avant d’être mariée mais clairement le plus tard possible c mieux chez nous.
Je sais et d’ailleurs mes parents ont refusé que je parte vivre seule quand j’étudiais encore à 23 ans.. c pas faute de leur avoir demandé.
Ils voulaient que j’attende le mariage. Ils ont fini par accepter à mes 26 ans quand ils ont vu que finalement personne ne venait me demander ma main et que ça servait à rien que j’attende le mariage qui ne viendrait sûrement pas..
6 mai 2024 01:16
Tu te rends compte de ce que tu dis ?

Elles sont encouragées à se remarier en islam et à ne pas rester seules , elles peuvent même enlever leur voile exceptionnellement à un certain âge pour trouver un homme.

Leur vie n'est pas encore fini mais la tienne peut se terminer demain si Dieu le veut alors attention à ce qu'on dit.
Citation
fànį dünÿā a écrit:
C’est quoi ces femmes à 46 ans elles pensent encore à leurs plaisir charnel , les pauvres enfants , le choque qu’ils vont avoir quand ils vont voir leurs mères de 50 ans dans les bras d’un autre


Quand vous divorcez , vous devez ne plus pensez à vous , mais en priorité à vos enfants et à leurs biens etres . Votre vie elle est finie …

On ne divorce pas , pour se remettre avec de nouvelles personnes , pas à 45 ans, avec des gosses à charges . Juste par ce que vous avez chaud …

Vous jouez avec la psychologie de vos enfants , vous nous foutez des détraqués dans les rues après , des enfants perdues … blessés …

Que sa plaise ou non.
I
6 mai 2024 01:20
Ya quoi de mal c'est normal d'avoir une libido a 46 ans même à 60 ans elles ont des besoins.
Citation
fànį dünÿā a écrit:
C’est quoi ces femmes à 46 ans elles pensent encore à leurs plaisir charnel , les pauvres enfants , le choque qu’ils vont avoir quand ils vont voir leurs mères de 50 ans dans les bras d’un autre


Quand vous divorcez , vous devez ne plus pensez à vous , mais en priorité à vos enfants et à leurs biens etres . Votre vie elle est finie …

On ne divorce pas , pour se remettre avec de nouvelles personnes , pas à 45 ans, avec des gosses à charges . Juste par ce que vous avez chaud …

Vous jouez avec la psychologie de vos enfants , vous nous foutez des détraqués dans les rues après , des enfants perdues … blessés …

Que sa plaise ou non.
Facebook