Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les envies intimes des femmes divorcées
5 mai 2024 20:38
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu existes, il doit aussi exister des hommes divorcés qui pourraient te correspondre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
l
5 mai 2024 20:38
Ils sont tout jeunes adultes et font des études donc ils restent à la maison pour le moment
U
5 mai 2024 20:40
Bien sûr que non mais c’est une recommandation.
Citation
Rozenn* a écrit:
La cohabitation 7j/7 n'est pas une condition de validité du mariage, ni une obligation à ma connaissance.
l
5 mai 2024 20:40
Oui j'ai pensé à chacun son appart mais ca ne fait pas très "musulman" Allah ou Alleem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 20:42 par lolotte1345.
N
5 mai 2024 20:41
Wa aleykoum salem wa rahmatou Allah wa barakatu,

46 ans ou pas, qu'Allah t'accorde le bonheur et un homme pieux.
Citation
lolotte1345 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai un peu honte de lancer le sujet mais je me lance.
Je suis divorcer depuis 7 ans et j'ai énormément d'envie de rapports. Je précise que ce n'est pas une petite annonce pour trouver un homme 😅
Au vu de ma situation 46 ans divorcée et plusieurs enfants je ne me fais pas d'illusions sur un éventuel remariage vu le nombre de femmes qu'il y a sur le marché.
Et pour moi hors de question d avoir des rapports hors mariage.
Bref, je me demande vers quel âge, je peux espérer ne plus avoir ses envies. Je me rapproche de la ménopause normalement mais j'ai toujours autant de libido...
J'ai peur de finir aigrie et frustrée 😅🥺
5 mai 2024 20:42
C'est justement le moment idéal pour penser à te remarier alors si c'est ce que tu souhaites.

Ils sont assez autonome pour que tu puisses t'absenter tout en veillant sur eux et l'organisation du foyer.
Citation
lolotte1345 a écrit:
Ils sont tout jeunes adultes et font des études donc ils restent à la maison pour le moment
r
5 mai 2024 20:43
Pourquoi mettre des règles que tu as surement inventé de toi même?

Sommes nous tous les mêmes, n'y a t il pas de musulmans qui veulent vivre différemment tout en restant dans les limites imposés par Dieu?

Pourquoi interdire ce que Dieu a autorisé?

Je ne sais pas les conditions mais s'il y a une interdiction a ce que chacun vive chez lui, qu'on me la montre.

Parfois nous nous poussons nous mêmes à la désobéissance en se mettant des limites que Dieu n'a pas mise.

Au Maroc par exemple je vois rarement de femme divorcé ou veuve se remarier.

Peut être cela se faisait il plus à l'époque de nos parents.
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Ce n’est pas comparable. Le prophète salla Allahou 3alayhi wa salam était en situation de polygamie.

Le mariage c’est fait pour cohabiter ensemble, pour s’entraider au quotidien et faire face aux difficultés ensemble.

La stabilité est super importante.
l
5 mai 2024 20:43
J'ai une petite dernière de 6 ans..
S
5 mai 2024 20:44
Au temps du prophète, ils étaient combien dans leur village ? Tout le monde se connaissait. Pas besoin d'administratif pour justifier d'une union, tout le monde le savait.

Mais aujourd'hui où on habite des villes de 50 000 habitants, tu fais comment pour justifier ton mariage quelque part ?

Surtout qu'en plus, on se marie généralement avec quelqu'un qui vient d'une autre ville toute aussi peuplée.

Le mariage civil permet de prouver qu'on est mariée. Véritablement. Partout dans le monde. Un halal ne prouve rien du tout.

Aucun pays musulman ne marie sans civil derrière ...

Faudrait trouver depuis quand les musulmans ont instauré le mariage civil. Avec l'agrandissement de l'empire islamique après la mort du Prophète, ça a dû être vite établi. Faudrait trouver des textes à ce sujet.
Citation
redding59 a écrit:
Et pourquoi c'est pas un mariage?

Le prophète (asws) qui etait marié à plusieurs femmes, ne pouvait habiter avec chacune d'elle en même temps.

Petit copain Halal c'est tout de même mieux que Petit copain Haram, non?

Parfois ce qui dérange c'est la cohabitation avec les enfants.
5 mai 2024 20:45
Il y a le halal et le haram, tant que tu es dans le halal c'est le principal.

Avec l'évolution sociale, la nombre de divorce qui augmente, il y a de plus en plus de familles recomposées, de couples qui ont chacun leur logement tant qu'ils ont leurs enfants respectifs encore à la maison.

Ce qui avant était peut être mal vu devient plus habituel.
Citation
lolotte1345 a écrit:
Oui j'ai pensé à chacun son appart mais ca ne fait pas très "musulman" Allah ou Alleem
5 mai 2024 20:46
Les pauvres enfants qui doivent partir pour laisser la place au beau-père 😅😂😂
T’es sympa dis donc.
J’ai quitte le domicile familial à 26 ans et c le cas de beaucoup de personnes. A 18/20 ans ou + , on a pas tous une situation qui nous permet d’être assez indépendant pour vivre seule et payer les factures
Je serais choquée qu’une mère demande à son fils ou sa fille de 20/21 ans de quitter le domicile familial pour faire de la place à un homme ..

En plus dans notre communauté, y a pas de majeure , le fils ou la fille quitte souvent le logement quand il se marie .. donc même si sa fille a 27 ans, elle n’est pas censée la mettre à la porte..
Moi je suis partie avant d’être mariée mais clairement le plus tard possible c mieux chez nous.
Je sais et d’ailleurs mes parents ont refusé que je parte vivre seule quand j’étudiais encore à 23 ans.. c pas faute de leur avoir demandé.
Ils voulaient que j’attende le mariage. Ils ont fini par accepter à mes 26 ans quand ils ont vu que finalement personne ne venait me demander ma main et que ça servait à rien que j’attende le mariage qui ne viendrait sûrement pas..
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Ils habitent tous avec toi ? Les enfants majeurs devraient peut-être prendre leur envol maintenant non ?

Après ton deuxième divorce tu n’as eu aucune demande en mariage ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/05/24 20:56 par Sakinadu94.
r
5 mai 2024 20:54
Je n'ai jamais dis que ça ne devait pas passer par de l'administratif.

D'autant plus qu'aucun imam n'accepte de marier sans passer par un contrat ecrit.
Citation
Savonnette a écrit:
Au temps du prophète, ils étaient combien dans leur village ? Tout le monde se connaissait. Pas besoin d'administratif pour justifier d'une union, tout le monde le savait.

Mais aujourd'hui où on habite des villes de 50 000 habitants, tu fais comment pour justifier ton mariage quelque part ?

Surtout qu'en plus, on se marie généralement avec quelqu'un qui vient d'une autre ville toute aussi peuplée.

Le mariage civil permet de prouver qu'on est mariée. Véritablement. Partout dans le monde. Un halal ne prouve rien du tout.

Aucun pays musulman ne marie sans civil derrière ...

Faudrait trouver depuis quand les musulmans ont instauré le mariage civil. Avec l'agrandissement de l'empire islamique après la mort du Prophète, ça a dû être vite établi. Faudrait trouver des textes à ce sujet.
U
5 mai 2024 20:56
C’est pas ce que je dis mais je pars du principe que si les enfants ont plus de 20 ans ( les garçons) ils doivent savoir prendre leur indépendance, être autonome, ce n’est pas qu’une question de beau père.
J’ai moi même deux garçons et si Allah me le permet quand j’aurai la quarantaine ils seront déjà majeurs et j’espère qu’ils sauront prendre leur envole, devenir des vrais bonhommes.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Les pauvres enfants qui doivent partir pour laisser la place au beau-père 😅😂😂
T’es sympa dis donc.
J’ai quitte le domicile familial à 26 ans et c le cas de beaucoup de personnes. A 18/20 ans ou + , on a pas tous une situation qui nous permet d’être assez indépendant pour vivre seule et payer les factures
Je serais choquée qu’une mère demande à son fils ou sa fille de 20/21 ans de quitter le domicile familial pour faire de la place à un homme ..

En plus dans notre communauté, y a pas de majeure , le fils ou la fille quitte souvent le logement quand il se marie .. donc même si sa fille a 27 ans, elle n’est pas censée la mettre à la porte..
Moi je suis partie avant d’être mariée mais clairement le plus tard possible c mieux chez nous.
S
5 mai 2024 20:56
En islam, on n'invente pas de règles, on se rapporte au texte, pas au fait qu'il y avait X milliers d'habitants, surtout que si tu connais l'histoire arabo-musulmane, ton commentaire est totalement absurde car l'islam a été l'un des plus grand empires de l'histoire (2 fois la taille de l'empire romain).

Arrête de sortir des idées qui n'ont aucune base, qu'elle soit islamique ou historique.

Et je te l'ais déjà dit, dans le code de la famille algérienne, en Algérie, le mariage islamique compte pour le mariage civile. Le code est disponible sur internet.
Citation
Savonnette a écrit:
Au temps du prophète, ils étaient combien dans leur village ? Tout le monde se connaissait. Pas besoin d'administratif pour justifier d'une union, tout le monde le savait.

Mais aujourd'hui où on habite des villes de 50 000 habitants, tu fais comment pour justifier ton mariage quelque part ?

Surtout qu'en plus, on se marie généralement avec quelqu'un qui vient d'une autre ville toute aussi peuplée.

Le mariage civil permet de prouver qu'on est mariée. Véritablement. Partout dans le monde. Un halal ne prouve rien du tout.

Aucun pays musulman ne marie sans civil derrière ...

Faudrait trouver depuis quand les musulmans ont instauré le mariage civil. Avec l'agrandissement de l'empire islamique après la mort du Prophète, ça a dû être vite établi. Faudrait trouver des textes à ce sujet.
5 mai 2024 20:57
C’est quoi ces femmes à 46 ans elles pensent encore à leurs plaisir charnel , les pauvres enfants , le choque qu’ils vont avoir quand ils vont voir leurs mères de 50 ans dans les bras d’un autre


Quand vous divorcez , vous devez ne plus pensez à vous , mais en priorité à vos enfants et à leurs biens etres . Votre vie elle est finie …

On ne divorce pas , pour se remettre avec de nouvelles personnes , pas à 45 ans, avec des gosses à charges . Juste par ce que vous avez chaud …

Vous jouez avec la psychologie de vos enfants , vous nous foutez des détraqués dans les rues après , des enfants perdues … blessés …

Que sa plaise ou non.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
U
5 mai 2024 20:59
Je n’ai rien inventé. Je te dis simplement que le mariage c’est fait pour vivre ensemble.
Tu n’as qu’à faire des recherches par toi-même et tu verras que les savants déconseillent ce genre d’union.

En plus quand on est marié civilement on est obligé de le déclarer donc il faut voir si le couple a les moyens d’entretenir deux foyers séparés.
Citation
redding59 a écrit:
Pourquoi mettre des règles que tu as surement inventé de toi même?

Sommes nous tous les mêmes, n'y a t il pas de musulmans qui veulent vivre différemment tout en restant dans les limites imposés par Dieu?

Pourquoi interdire ce que Dieu a autorisé?

Je ne sais pas les conditions mais s'il y a une interdiction a ce que chacun vive chez lui, qu'on me la montre.

Parfois nous nous poussons nous mêmes à la désobéissance en se mettant des limites que Dieu n'a pas mise.

Au Maroc par exemple je vois rarement de femme divorcé ou veuve se remarier.

Peut être cela se faisait il plus à l'époque de nos parents.
5 mai 2024 21:00
Alors je suis pas vraiment d’accord. Dans ma famille, les hommes restent chez leurs parents jusqu’à avoir une situation stable.
A 20 ans, les hommes n’ont pas de situation stable en général.
J’en connais qui galèrent à trouver un emploi stable à 24-25 ans..
Et surtout trouver un logement est une galère. J’ai mis 8 mois à trouver mon logement actuel , ma demande de logement sociale a aussi été refusée ..
A 20 ans, je doute qu’un homme gagne 2000€..
Un logement surtout en IDF , c cher. Les studios sont à 700€/800€.. Donc faut gagner 3 fois le montant du loyer.
A 20 ans, j’ai eu mon tout premier job , je gagnais 400€ par mois.
Pas de quoi me payer un loyer ..

Beaucoup d’hommes de 20 ans sont encore étudiants et gagnent très peu..
Y en a qui arrivent à trouver un logement étudiant mais clairement tu manges de pâtes tous les jours…
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
C’est pas ce que je dis mais je pars du principe que si les enfants ont plus de 20 ans ( les garçons) ils doivent savoir prendre leur indépendance, être autonome, ce n’est pas qu’une question de beau père.
J’ai moi même deux garçons et si Allah me le permet quand j’aurai la quarantaine ils seront déjà majeurs et j’espère qu’ils sauront prendre leur envole, devenir des vrais bonhommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 21:01 par Sakinadu94.
5 mai 2024 21:03
L'Islam encourage le remariage des personnes divorcées.

Il suffit de lire l'histoire du Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) et de ses épouses, ainsi que des compagnons.


Citation
fànį dünÿā a écrit:
C’est quoi ces femmes à 46 ans elles pensent encore à leurs plaisir charnel , les pauvres enfants , le choque qu’ils vont avoir quand ils vont voir leurs mères de 50 ans dans les bras d’un autre


Quand vous divorcez , vous devez ne plus pensez à vous , mais en priorité à vos enfants et à leurs biens etres . Votre vie elle est finie …

On ne divorce pas , pour se remettre avec de nouvelles personnes , pas à 45 ans, avec des gosses à charges . Juste par ce que vous avez chaud …

Vous jouez avec la psychologie de vos enfants , vous nous foutez des détraqués dans les rues après , des enfants perdues … blessés …

Que sa plaise ou non.
r
5 mai 2024 21:04
Comme je l'ai dit je n'en sais rien et je ne demande qu'à te croire.

C'est à la personne qui affirme de donner des preuves sinon on fait tout à l'envers.
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Je n’ai rien inventé. Je te dis simplement que le mariage c’est fait pour vivre ensemble.
Tu n’as qu’à faire des recherches par toi-même et tu verras que les savants déconseillent ce genre d’union.

En plus quand on est marié civilement on est obligé de le déclarer donc il faut voir si le couple a les moyens d’entretenir deux foyers séparés.
5 mai 2024 21:14
Salam,

Tu es une personne injuste envers cette femme ou d'autres qui souhaitent se remarier.
45 ans ce n'est pas fini pour cette femme.

Je ne comprend pas comment on peut se permettre de condamner et de porter un jugement sur les femmes divorcées qui souhaitent de remarier.

Quelle injustice tu portes sur ces femmes...
Citation
fànį dünÿā a écrit:
C’est quoi ces femmes à 46 ans elles pensent encore à leurs plaisir charnel , les pauvres enfants , le choque qu’ils vont avoir quand ils vont voir leurs mères de 50 ans dans les bras d’un autre


Quand vous divorcez , vous devez ne plus pensez à vous , mais en priorité à vos enfants et à leurs biens etres . Votre vie elle est finie …

On ne divorce pas , pour se remettre avec de nouvelles personnes , pas à 45 ans, avec des gosses à charges . Juste par ce que vous avez chaud …

Vous jouez avec la psychologie de vos enfants , vous nous foutez des détraqués dans les rues après , des enfants perdues … blessés …

Que sa plaise ou non.
Facebook