Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Entretien d embauche visioconférence
P
15 mars 2021 15:08
Bonjour

Demain j ai un entretien d embauche en visioconférence je voudrais des conseils ,quels questions m attendre,qu est ce que je peux répondre.....
C est pour un poste d agent administratif.
Enfaite je suis archi nul en entretien d embauche mais quand je travail je m en sort très bien.
J ai juste pas trop confiance en moi je me dit souvent je vais pas réussir, je ss stressée au entretien je dit un peu nimporte quoi.

Vous pouvez me conseiller par MP.
Merci à vous
15 mars 2021 15:14
Salam

Tu as regardé sur internet, les questions pour t'entraîner.
Un entretien ça se prépare à l'avance, ça va bien se passer inchallah ?
Être stressée c'est normal.

La première question est parlez moi de votre parcours, de tes diplômes, formations et ton dernier emploi.
Surtout éviter les tics si tu as des tics genre quand tu termines une phrase de dire " et c'est tout"

Imprime les questions, essaies d'y répondre. Surtout être naturelle, évites de réciter les réponses.

Dis nous comment s'est passé ton entretien ?

Il ou elle va te dire à la fin de l'entretien, si tu as d'autres questions et réponds oui.

3 questions suffisent.

Prends des notes si tu as besoin pendant qu'il parle.

Aies avec toi ton CV et l'offre d'emploi.

Regarde le recruteur, ne regardes pas trop ton CV sinon il va croire que tu es une personne renfermée.

Mets une veste tailleur, il faut que ça soit professionnel.

Courage ! Tu vas y arriver.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/21 15:23 par Hakuna Matatata.
D
15 mars 2021 15:14
Bonjour,

La majorité des entretiens se passent de la même manière:

1)Le recruteur te laisse 5min pour te présente. Parle de toi de ton parcours scolaires de tes expériences professionnelles, des compétences que tu a acquise, et ce qui ta séduite dans le poste proposée

2) il va te présente le poste les missions la rémunérations etc

3) prépare des questions en avance à poser à la fin de l’entretiens, ça donne une bonne image de toi

Stresse pas tu vas pas à la guerre. Bonne chance ?
15 mars 2021 15:24
Salam

Cela Concernera tes Expériences et Éventuellement tes Capacités Personnelles. Voire Éventuellement Tes précédents Salaires. Et Tes Éventuels Souhaits. Il Ne Faut Pas Trop Anticiper Sur Ce Qu’ils Vont Dire Où Pas. Ça ne Sert à Rien.Tu Réponds Simplement Aux Questions..Du Moment.
Citation
Mahamlaak a écrit:
Bonjour

Demain j ai un entretien d embauche en visioconférence je voudrais des conseils ,quels questions m attendre,qu est ce que je peux répondre.....
C est pour un poste d agent administratif.
Enfaite je suis archi nul en entretien d embauche mais quand je travail je m en sort très bien.
J ai juste pas trop confiance en moi je me dit souvent je vais pas réussir, je ss stressée au entretien je dit un peu nimporte quoi.

Vous pouvez me conseiller par MP.
Merci à vous
P
15 mars 2021 15:25
Inchallah j espere vraiment c est un endroit que j ai bcp chercher a y travailler j avai plusieur fois postuler.

J ai un peu regarder oui présentez vous, point fort point faible...j en ai déjà eu des entretien mais tjr stressee du coup je m exprimais pas très bien.

Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

La première question est parlez moi de votre parcours, de tes diplômes, formations et ton dernier emploi.
15 mars 2021 15:25
Bon conseil ! ?

Citation
Dzmen a écrit:
Bonjour,

1)Le recruteur te laisse 5min pour te présente. Parle de toi de ton parcours scolaires de tes expériences professionnelles, des compétences que tu a acquise, et ce qui ta séduite dans le poste proposée

3) prépare des questions en avance à poser à la fin de l’entretiens, ça donne une bonne image de toi

A
15 mars 2021 15:27
Salam aleykoum , don't stress! C'est un entretien d'embauche comme les autres ^^
Alors , dans un premier temps , il faut que tu t'entraînes, si possible avec quelqu'un. Je vais te donner quelques pistes pour les questions du recruteur.
1) Parlez-moi de vous:
Tu parles de ton parcours scolaire et professionnel.
2) Pourquoi avez-vous choisis notre entreprise?
Tu dis que tu n'as entendu que du bien de leur entreprise.
3) Quels sont vos défauts et vos qualités?
Transforme tes défauts en qualités. Ex : ma rigueur me permet d'être plus professionnelle.
4) La question qui tue : pourquoi vous et pas un autre ?
La question que tout le monde déteste. Tu dis que tu ne connais pas les autres candidats mais que tu penses avoir toutes les compétences pour le job.
5) Où vous voyez-vous dans un an ?
Dis que tu espère être toujours dans l'entreprise et que tu aimerais pouvoir évoluer.
6) Avez-vous des questions? ( Conclusion)
Ne jamais répondre par non. Demande des précisions sur le poste si l'employeur ne t'a pas tout dit. Tu peux demander si tu peux avoir un CDI. Sinon tu peux demander les coordonnées de l'employeur ou demander quand auras-tu une réponse.

Voilà, voilà ^^
P
15 mars 2021 15:28
C etait une candidature spontanee je n'ai pas l offre d emploi j ai esayer de voir si je la trouve mais non.

Sinon ça va je n ai pas de tic je vois de quoi tu veut parler.

Pour les 3 questions je peux parler du salaire, de l atmosphere de l equipe et s il y a une évolution niveau contrat car.la c est un cdd genre je demande s il serai possible une.proposition de contrat cdi?
Merci
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Surtout éviter les tics si tu as des tics genre quand tu termines une phrase de dire " et c'est tout"

Imprime les questions, essaies d'y répondre. Surtout être naturelle, évites de réciter les réponses.

Dis nous comment s'est passé ton entretien ?

Il ou elle va te dire à la fin de l'entretien, si tu as d'autres questions et réponds oui.

3 questions suffisent.

Prends des notes si tu as besoin pendant qu'il parle.

Aies avec toi ton CV et l'offre d'emploi.

Regarde le recruteur, ne regardes pas trop ton CV sinon il va croire que tu es une personne renfermée.

Mets une veste tailleur, il faut que ça soit professionnel.

Courage ! Tu vas y arriver.
P
15 mars 2021 15:31
Super merci bcp
Citation
Dzmen a écrit:
Bonjour,

15 mars 2021 15:34
Il va te demander un défaut et tu expliques ce défaut.
Ne te dévalorises pas.

Ne dis jamais une chose négative.

Dis ce qui te motive pour ce poste,

Pourquoi dois-je vous choisir vous et pas un autre candidat ?

Où vous vous voyez dans 5 ans ?

Une autre question, si il te pose la question du salaire
Tu dis un salaire de 20 000 annuel brut, est ce ligitime, qu'en pensez vous ?

Le SMIC c'est 1554 €.
Citation
Mahamlaak a écrit:
Inchallah j espere vraiment c est un endroit que j ai bcp chercher a y travailler j avai plusieur fois postuler.

J ai un peu regarder oui présentez vous, point fort point faible...j en ai déjà eu des entretien mais tjr stressee du coup je m exprimais pas très bien.
P
15 mars 2021 15:37
Je te remercie infiniment c est très sympa.

Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum , don't stress! C'est un entretien d'embauche comme les autres ^^
Alors , dans un premier temps , il faut que tu t'entraînes, si possible avec quelqu'un. Je vais te donner quelques pistes pour les questions du recruteur.
1) Parlez-moi de vous:
Tu parles de ton parcours scolaire et professionnel.
2) Pourquoi avez-vous choisis notre entreprise?
Tu dis que tu n'as entendu que du bien de leur entreprise.
3) Quels sont vos défauts et vos qualités?
Transforme tes défauts en qualités. Ex : ma rigueur me permet d'être plus professionnelle.
4) La question qui tue : pourquoi vous et pas un autre ?
La question que tout le monde déteste. Tu dis que tu ne connais pas les autres candidats mais que tu penses avoir toutes les compétences pour le job.
5) Où vous voyez-vous dans un an ?
Dis que tu espère être toujours dans l'entreprise et que tu aimerais pouvoir évoluer.
6) Avez-vous des questions? ( Conclusion)
Ne jamais répondre par non. Demande des précisions sur le poste si l'employeur ne t'a pas tout dit. Tu peux demander si tu peux avoir un CDI. Sinon tu peux demander les coordonnées de l'employeur ou demander quand auras-tu une réponse.

Voilà, voilà ^^
A
15 mars 2021 15:39
De riensmiling smiley pour une fois que les ateliers Pole-Emploi servent à quelques choses ^^
Citation
Mahamlaak a écrit:
Je te remercie infiniment c est très sympa.
15 mars 2021 15:39
Salam

Normalement un CDD, si le poste s'est bien passé il te proposera un CDI.

Un CDD est renouvelable 2 fois.

Ton entretien c'est le matin ?

Citation
Mahamlaak a écrit:
C etait une candidature spontanee je n'ai pas l offre d emploi j ai esayer de voir si je la trouve mais non.

Sinon ça va je n ai pas de tic je vois de quoi tu veut parler.

Pour les 3 questions je peux parler du salaire, de l atmosphere de l equipe et s il y a une évolution niveau contrat car.la c est un cdd genre je demande s il serai possible une.proposition de contrat cdi?
Merci
D
15 mars 2021 15:42
J’allais te dire la meme chose ??
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Bon conseil ! ?
P
15 mars 2021 15:45
Au début c etait un entretien en visioconférence mais j ai demander à me déplacer directement il viens d accepter.
Donc j ai rdv demain à 10h .
J ai une question vu que j ai réserver des vacance pr 1 mois (,aout) sa se passe comment est il préférable d annuler je ne sais pas comment faire.
En avais réserver tous ensemble mon mari et les enfants.

Je préfère avoir le poste bien évidemment

Sa serai mal de demander sa lors de l entretien sa fera une mauvaise image genre une qui pense déjà a prendre des vacance.
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Normalement un CDD, si le poste s'est bien passé il te proposera un CDI.

Un CDD est renouvelable 2 fois.

Ton entretien c'est le matin ?
15 mars 2021 15:45
Continues à postuler au cas où.

Bois un verre d'eau avant de commencer l'entretien.
15 mars 2021 15:49
Ne dis surtout pas que tu pars en vacances.

Ton CDD durera combien de temps ?

Si c'est ton premier emploi, il faut mieux que tu annules ton voyage.

Ça sera mal vu auprès de l'employeur.

Citation
Mahamlaak a écrit:
Au début c etait un entretien en visioconférence mais j ai demander à me déplacer directement il viens d accepter.
Donc j ai rdv demain à 10h .
J ai une question vu que j ai réserver des vacance pr 1 mois (,aout) sa se passe comment est il préférable d annuler je ne sais pas comment faire.
En avais réserver tous ensemble mon mari et les enfants.

Je préfère avoir le poste bien évidemment

Sa serai mal de demander sa lors de l entretien sa fera une mauvaise image genre une qui pense déjà a prendre des vacance.
P
15 mars 2021 17:03
Noon j ai deja pas mal.travaillee çà va j ai de l experience professionnelle mais j enchainais des cdd enfaite expres pour pouvoir faire des pauses et profiter de mes enfant.

Maintenant inchallah le cdd s il m accepte durera 6 mois.

Merci pr tes conseil , je vous tiendrai au courant si sa c est bien passée.

Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Ne dis surtout pas que tu pars en vacances.

Ton CDD durera combien de temps ?

Si c'est ton premier emploi, il faut mieux que tu annules ton voyage.

Ça sera mal vu auprès de l'employeur.
15 mars 2021 18:30
J'espère inchallah ? que tu obtiendras le travail.

Tu ne veux pas travailler en CDI un jour ?

Tu seras mieux payer ?

Il faut penser aussi combien tu toucheras à ta retraite.

C'est juste un conseil. C'est toi qui voit.

Kheir inchallah !
Citation
Mahamlaak a écrit:
Noon j ai deja pas mal.travaillee çà va j ai de l experience professionnelle mais j enchainais des cdd enfaite expres pour pouvoir faire des pauses et profiter de mes enfant.

Maintenant inchallah le cdd s il m accepte durera 6 mois.

Merci pr tes conseil , je vous tiendrai au courant si sa c est bien passée.
P
16 mars 2021 18:20
Salam je répond à la question siii bien sur que j ailerai obtenir un cdi inchallah.
J enchainas des cdd car cetai un choix pr pouvoir aussi donnee du temps pr mes enfant en bas age.
Je ss encore jeune maintenant qu il sont autonome vont a l ecole je peux chercher sérieusement.

Sinon j ai passée mon entretien sa c est plutôt bien passée voilà il ma explique le poste bon c est plus de la saisie de dossier.

Juste une chose que j ai pas apprécier c est par rapport au matériel il ma dit qu il ont avait plus en stock et vu que je pourrai être amener a travailler en télétravail à moi de men procurer .
Il recrutenil aurai ou trouver un moyen den mettre un de côté.
Enfin bref heureusement j en ai un .

La seule question qui est tombée c'est pourquoi vous nous avez choisi ? Et vous rechercher dans quel domaine et qu avez vous fait lors de mes.precedente expérience.

Sinn les vacance si je ss accepter c mort il ma bien fait comprendre de lui mm.
Vu que j ai réserver et je pense être prise pr le poste ya t il un moyen de pas perdre l argent des billet ?

Merci pr tes message
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
J'espère inchallah ? que tu obtiendras le travail.

Tu ne veux pas travailler en CDI un jour ?

Tu seras mieux payer ?

Il faut penser aussi combien tu toucheras à ta retraite.

C'est juste un conseil. C'est toi qui voit.

Kheir inchallah !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook