Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
entretien au consulat de casa
l
28 août 2006 15:52
Bonjour,

je me suis mariée en juin 2006 moi j'habite en france je suis née en france et mon mari habite au maroc il es né au maroc on s'est marié sans le CCM on s'est présenté en aout au consulat de casa et on a passé un entretien ensuite elle nous a di que j'allais recevoir le livret de famille en france(délai 6 à 9 mois), ma question ya til des personnes dans la même situation que moi et après réception du livret de famille, il faudra que je demande un visa pour mon mari vous avez rencontré des difficultés ou pas pour obtenir le visa? ou faut -il s'adresser? est-il possible que mon mari puisse venir en tant que touriste pour le moment? MERCI.
h
29 août 2006 10:22
non je ne pense pas qu il laisse ton mari venir en simple touriste mais par contre il est plus facle d obtenri uhn viza conjoint français ce qui est ton cas , donc la plus grosse difficulté c est l attente de la transcription aprés le resta va tout seul c est tu remplies les dernieres conditoins qui sont pas exemple d avoir un logement déscent pour 2 pour le reste félicitations et bon courage
l
29 août 2006 10:40
Citation
houdda a écrit:
non je ne pense pas qu il laisse ton mari venir en simple touriste mais par contre il est plus facle d obtenri uhn viza conjoint français ce qui est ton cas , donc la plus grosse difficulté c est l attente de la transcription aprés le resta va tout seul c est tu remplies les dernieres conditoins qui sont pas exemple d avoir un logement déscent pour 2 pour le reste félicitations et bon courage

merci beaucoup ya til d'autres conditions par exemple les revenus?J'avais entendu qu'il demande mes salaires et celui de mon mari?Et le livret de famille est marocain?
h
29 août 2006 10:49
ben normalement quand tu as la nationalité française on ne te demande pas d avoir le smic et 12 fiches de salaires comme on le fait en général pour les marocains résident en france avec une carte de séjour , je crois tout de meme que l on te demande des fiches de salaires (3) pour le viza mais je n en suis pas certaine , je vérifie tout de suite et je te dis ça sur message privé (et on te demande aussi aussi le livret de famille français que le consulatte fournira lui meme )
l
31 août 2006 11:49
Je profite de l'ouverture de ce fil sur le Consulat de Casa pour demander le témoignage de toutes celles et tous ceux qui ont eu à passer l'entretien pour le CCM.
Je l'ai moi-même passé cet été et ça s'est plutôt mal passé.J'ai eu la malchance de tomber sur la seule agente arabe (maroco-française)qui a tenté de nous monter l'un contre l'autre par des questions totalement déplacées.J'avais crû qu'elle se montrerait plus compréhensive vu ses origines...
Avec ce genre de questions,je ne vois vraiment pas comment ils peuvent déterminer s'il s'agit d'un mariage de complaisance ou pas.Il y a d'autres questions bien plus pertinentes qu'elle n'a même pas eu l'idée de poser!
Si vous êtes passés par cette "charmante" dame,donnez-nous votre témoignage.
h
31 août 2006 21:57
non désolée je l ai aperçu seulement petite brune avec des lunettes avec un air trés fiére, mais tu sais malgrés toutes les questions pertinentes qu elle a pu vous posez j" crois que c est la procédure pour laquelle on les formes! ce n est pas possible d avoir des gens déstabilisant comme ça dans tout les consulats !
l
1 septembre 2006 10:03
Oui,Houda,c'est bien celle-là.Je me doute qu'elle doit avoir des consignes strictes mais il y a chez elle comme un terrain déjà favorable.Elle a pas à trop forcer son naturel.
Et puis franchement,quitte à les former pour ce genre d'entretien,autant bien les former.Il y a un tas de questions bien plus pertinentes que celles qu'elle a posées.Et pourquoi chercher à nous monter l'un contre l'autre??C'est ridicule.Je lui ai dit d'entrée de jeu:si elle cherchait à nous décourager,c'est peine perdue.Elle a vite compris qu'avec moi elle ramait dans le vide.Par contre,à ma future,elle lui en a mis plein la tête mais heureusement qu'elle a de la personnalité et qu'elle ne s'est pas laissée démonter.Exemple:cette mégère ne demande pas mais affirme qu'elle manquera de tendresse loin de son père (elle n'a pas sa mère) alors qu'au Maroc elle pourra le voir régulièrement.Ma tendre lui répond qu'elle-même est en poste au Maroc loin de son père qu'elle ne voit que rarementClap
Ca lui a coupé net...
s
1 septembre 2006 19:54
bonjour houda et tt mes amis

bon je veu dir mes nouvelle aussi en'a fais tous les demarche de margiage(g passé par la ccm au 13 mai)(l'adoul.procureure du roi l'enquette de police ...) et aprés g deposé le 25-08-06 consulat de casa. sans reçu ci juste a l'accueill ctt

ce que je vois qur diffrent furom que casa traite les dosscier vite fait(entre 1 a 2 mois) .mais qd je voi le message de lillie ca me fais peur car c'est trés trés trés long 9 mois .
1 septembre 2006 21:50
salu tout le monde
pour moi j'ai fait l'entretien le moi de mars sans passé pars ccm ( le même consulat c ta dire consulat de casa), et même si l'entretien passé trés bien la dame ma dit qu'il faut attendre le minimum 6mois, esqu'il ya quelqu'un comme moi fait l'entretien le moi de mars 2006, répond moi s'il vous plai, c trés trés dur de vivre loin de mon mari, ca fait presque 5mois et 21jours, mais mon mari na rien reçue jusqua maintenant à la marie ,merci de me répondre et bon chance pour tout les couples, même s'ils ont dit que le consulat de casa est rapide je pensse pas.
2 septembre 2006 13:50
salut tout le monde répond moi s'il vous plai et bon week-end pour tout le monde, merci mille fois de me répondre.
salut tout le monde répond moi s'il vous plai et bon week-end pour tout le monde, merci mille fois de me répondre.
h
2 septembre 2006 20:11
Citation
safia354 a écrit:
bonjour houda et tt mes amis

bon je veu dir mes nouvelle aussi en'a fais tous les demarche de margiage(g passé par la ccm au 13 mai)(l'adoul.procureure du roi l'enquette de police ...) et aprés g deposé le 25-08-06 consulat de casa. sans reçu ci juste a l'accueill ctt

ce que je vois qur diffrent furom que casa traite les dosscier vite fait(entre 1 a 2 mois) .mais qd je voi le message de lillie ca me fais peur car c'est trés trés trés long 9 mois .
tu sais personne n est a l abris de rien ! tout peu se passer a merveille comme tout peu s arreter a tout moment koul 1 ou shar dialo ! allah i hewoune les gens sincéres
s
7 septembre 2006 16:30
merci houha di moi tu depond de quelle consulat stp ?
h
7 septembre 2006 20:07
de casablanca
f
8 septembre 2006 10:23
salam tt le monde

mimi 20006, j'ai passé mon entretien transcription en mars 20006 aussi sans ccm, par contre au consulat de fes, mais bon le délai de 6mois c pour les consulats, la différence réside ds les extras qu'ils nous prépare, ca peut aller largement au dela comme on voit certains de janvier qui n'ont toujours pas recu leurs livrets

Allah est le plus savant, on reste en contact si tu veuxsmiling smiley salam
s
8 septembre 2006 12:30
BONJOUR HOUDDA

tu eu ton livre de famill au pas encore ?
c
8 septembre 2006 18:32
bonjour tout le monde je voudrai vous annoncez un truc . que meme si vous passez par les etapes du CCM , la transcription et la delivrance de livret de famille . vous allez devoir attendre lors de la demande de visa conjoint francais car avant tu déposais ton dossier complet le lendemain tu viens chercher ton passport avec visa dedans. Mais maintenant ils ont tout changés tu viens le lendemain tu recuperes ton passeport avec un petit mot sur un bout de papier ( Merci d'attendre notre appel telephonique ) On sait jamais quand ils pourront appeler. c'est a dire que la demande de visa va etre traiter a Nantes .
s
8 septembre 2006 19:15
C'est vraiment penible ts ca en doit attendre encore et en sait même combien de temp ca peu demandé
mais est ce que ca marche sur tous les consulat de france au maroc ou bien il ya juste kilk une ctt ?angry smiley
c
8 septembre 2006 20:57
une loi ca peut pas changé d'un consulat a l autre dans un seul pays c'est globale dommage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook