Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entrées gourmandes pour le ramadan
S
26 août 2007 16:46
salam


je sais pas pour vous mais pendant le ramadan j'aime bien changer de plats d'un jour à l'autre sinon on finit par se lasser de harira, msemens, et souvent les mêmes choses

alors que faites vous pour changer de ces habitudes dües au ramadan??

pour ma part, je m'éclate en cuisine (enfin dès que je peux) /

brochettes de dindes pour accompagner la harira
quiches en tout genre
beignets de légumes
zaalouk
keftas + oignons grillés

nans
batbout farcis

et vous quelles sont vos idées???
f
26 août 2007 20:07
Je propose :

- briouates légumes (courgette, poivrons, oignons et champignons)
- rai au four sauce( moutarde, citron, sel, poivre, racine de safran)
- salade de légume ( pomme de terre, carotte, betterave, pate chinoise, qq crevettes, surimi)
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
n
26 août 2007 20:13
Moi pour changer un peu côté entrée, je vais piocher dans la cuisine Libanaise, j'aime bien la purée de pois chiche (Hammous), les felafals aussi. Je pioche aussi dans les Mézzé de la cuisine turc et la cuisine grec.

[imad.raad.free.fr]

Pour la soupe j'alterne de temps à autre avec la soupe au blé d'orge et la chorba algérienne. Sinon ma préférence pendant le ramadan c'est Harira, car un ramadan san Harira c'est plus un ramadan !!
j
26 août 2007 20:17
Le Ramadan c'est pas fait normalement pour ressentir un minimum la souffrance de ce qui n'ont rien à

manger?????

Vous vous gavez alors que certains n'ont meme pas le tier de ce que vous avez! Un minimum de compassion

pendant ce mois béni ne serait pas de trop...je pense
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
M
27 août 2007 10:37
Citation
justafriend a écrit:
Le Ramadan c'est pas fait normalement pour ressentir un minimum la souffrance de ce qui n'ont rien à

manger?????

Vous vous gavez alors que certains n'ont meme pas le tier de ce que vous avez! Un minimum de compassion

pendant ce mois béni ne serait pas de trop...je pense


c'est ce que j'allais dire thumbs up

y'en a qui n'ont rien compris c'est grave eye popping smiley

desesperant meme !!thumbs up
l
27 août 2007 10:48
wallah mais c l appelle du ventre qui leur fait ça
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
27 août 2007 10:55
moi j’utilise beaucoup les recettes avec les feuilles de briques pendant le ramadan, soit pour une recette au thon, au riz et poulet, fruit de mer, viande haché, fromages, légumes, pomme de terre en purée mélangé avec olive en lamelle et thon et œuf mélange le tout avec sel et poivre(recette de choumicha winking smiley)

Je trouve ça léger et puis ça change
M
27 août 2007 10:59
Citation
lamyaâ a écrit:
wallah mais c l appelle du ventre qui leur fait ça

devrait pas y avoir d'appel du ventre pour ceux qui savent qu'ils vont manger a leur faim le soir venu

faut penser a ceux qui se retrouve avec un verre de tay-tay et un morceau de pain et qui se plaignent pas !!

franchement vous devriez meme pas le faire !!


allez apprendre quelques rudiments sur le sujet et ptetre que vous serez prêt pour l'an prochain !!

guignols !!
l
27 août 2007 11:05
Salam,

moi c plutôt des quiches aux légumes, des soupes variés : aux poireaux, courgettes....ou bien tagines.
27 août 2007 13:20
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
wallah mais c l appelle du ventre qui leur fait ça

devrait pas y avoir d'appel du ventre pour ceux qui savent qu'ils vont manger a leur faim le soir venu

faut penser a ceux qui se retrouve avec un verre de tay-tay et un morceau de pain et qui se plaignent pas !!

franchement vous devriez meme pas le faire !!


allez apprendre quelques rudiments sur le sujet et ptetre que vous serez prêt pour l'an prochain !!

guignols !!

c'est vrai vous avez raison mais quand même, vous y allez un peu fort je trouve.
c'est ancré trop profond dans les traditions pour que ça change, et puis souvent c'est l'occasion de réunir du monde, la famille les amis etc. est-ce que vous vous voyez servir à votre famille un verre diel ethey et du pain, en leur demandant de penser à ceux qui n'ont rien?
sinon c'est vrai qu'il y en a qui en font vraiment trop, qui mangent jusqu'à en avoir htel l9erjota et à la mosquée dès la première prosternation y'en a qui se mettent à vomir. thumbs down
S
27 août 2007 14:54
N'importe quoi yen a qui mélange tout! Certes on pense très fort aux personnes les plus démunies mais c'est aussi l'un des rares moments où toute la famille malgré ses mésententes se rassemblent autour d'une table et partagent et c'est aussi pour cela qu'on fait des mets qu'on ne fait pas d'habiture. Par ailleurs mademoiselle la méchante c'est aussi ainsi qu'on propose aux personnes seules de partager le repas avec nous et surtout de bien manger. Alors maintenant si se faire plaisir en imaginant des plats originaux n'est pas digne d'un musulman ou alors témoigne d'une incompréhension de l'islam je veux bien que tu nous l'explique. Pas la peine d'être agressives en employant des grands mots.

Je ne pouvais pas laisser cela passer car mine de rien tu t'attaques à nous tous autant que nous sommes.
I
27 août 2007 15:12
Smile je suis tout à fit d'accord avec toi, j'ai essayer de répondre à cela mais ça me dépassait tellement lol tu as bien fais de le faire winking smiley
27 août 2007 19:04
Penser autres, oui mais pas qu'avec des paroles.

Faut agir!

C'est bien beau de parler mais mine de rien, si on vient chez vous durant le ramadan, justfriend et méchante7, on trouvera la même chose sur votre table (harira, thay, gâteaux, briwattes ect...) que chez des milliers de musulmans, car ca reste du standart.


C'est l'excé qui est haram et aussi le fait de savoir que toi tu as un bon repas pour rompre le jeûn et que ton voisin, non.

D'où l'interrêt de se soucier de son voisin.
Le Prophète (SW) a toujours conseillé de bien traiter son voisin et de veiller à son bien.


Et il n'est pas interdit, de faire l'aumône durant ce mois sacré.
Comme par exemple, donner de son repas, aux voisins célibataires ect...

Les idées, pour le faire le bien, ne manquent pas, faut juste agir, au lieu de blablater.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
27 août 2007 20:34
Citation
justafriend a écrit:
Le Ramadan c'est pas fait normalement pour ressentir un minimum la souffrance de ce qui n'ont rien à

manger?????

Vous vous gavez alors que certains n'ont meme pas le tier de ce que vous avez! Un minimum de compassion

pendant ce mois béni ne serait pas de trop...je pense
t'as tt à fait raison ghi allah issamhanna wakhllah witkabbal siamna
S
27 août 2007 21:35
j' en revient pas du mépris que certains osent afficher et écrire, on est ici sur le forum cuisisne si je ne m'abuse et le post était basé sur des idées de recettes et non pas sur comment vous passer vos journées de ramadan

tu ne mérite pas plus de faire le ramadan vu ta façon de penser et ta méchanceté : pour la méchante et justfriend

tourner donc votre langue 7fois dans votre bouche avant de mordre

pour ta gouverne je passe la ramadan a essayer de bien me comporter avec les gens : avoir de bonnes paroles et ne pas me mettre en colère, ne pas hausser le ton et je lis le coran je pense que beaucoup parmis nous se comporte bien pendant le ramadan et ne pense pas à ce qu'ils vont bien pouvoir s'engoufrer après le maghreb.

certaines sur ce forum attaquent sans raison si bien que vous donnez pas trop envie de poster ni même de participer. On dirait presque que vous êtes dans les sarting bloc en attende de sujet où vous pourriez déverser votre venin

un bon musulman ne se comporte pas de cette manière
M
27 août 2007 21:39
Citation
ba_ssma a écrit:
Penser autres, oui mais pas qu'avec des paroles.

Faut agir!

C'est bien beau de parler mais mine de rien, si on vient chez vous durant le ramadan, justfriend et méchante7, on trouvera la même chose sur votre table (harira, thay, gâteaux, briwattes ect...) que chez des milliers de musulmans, car ca reste du standart.


C'est l'excé qui est haram et aussi le fait de savoir que toi tu as un bon repas pour rompre le jeûn et que ton voisin, non.

D'où l'interrêt de se soucier de son voisin.
Le Prophète (SW) a toujours conseillé de bien traiter son voisin et de veiller à son bien.


Et il n'est pas interdit, de faire l'aumône durant ce mois sacré.
Comme par exemple, donner de son repas, aux voisins célibataires ect...

Les idées, pour le faire le bien, ne manquent pas, faut juste agir, au lieu de blablater.


tu devrais relire le 1er post l'ami parce que là ta rien compris..


ou on a dis qu'il n'y avais pas de thé et de soupe chez nous ??

le bien faut le faire oui..

chez moi on fais le triple de soupe chaque jour et on l'amene a des gars qui vivent seuls..

le Ramadan c'est dans 15 jrs et ça pense deja a ce que ça va mangé c'est ça qui me gene entres autre..

apres si vous etes pas content c'est pas mon souci !!
27 août 2007 21:40
T'inquiète pas Sheherazade* , Sidna Ramadane, approche, on sera tous là, à chercher des idées et à s'en donner.

D'ailleurs, l'année dernière j'ai passé un bon ramadan, sur ce forum et j'ai pas mal diversifier, mon ftour, grâce aux divers idées et recettes, donnés ici.

C'est juste que pour ma part, c'est encore trop tôt pour en parler.
Mais je passe pas inapercu, pendant le ramadan, à toujours chercher des recettes et de l'aide.
Les yabiladiennes, sont thumbs up, elles se dévouent toute sans exception.

A bientôt sur ton postwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/07 21:42 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
27 août 2007 21:51
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Penser autres, oui mais pas qu'avec des paroles.

Faut agir!

C'est bien beau de parler mais mine de rien, si on vient chez vous durant le ramadan, justfriend et méchante7, on trouvera la même chose sur votre table (harira, thay, gâteaux, briwattes ect...) que chez des milliers de musulmans, car ca reste du standart.


C'est l'excé qui est haram et aussi le fait de savoir que toi tu as un bon repas pour rompre le jeûn et que ton voisin, non.

D'où l'interrêt de se soucier de son voisin.
Le Prophète (SW) a toujours conseillé de bien traiter son voisin et de veiller à son bien.


Et il n'est pas interdit, de faire l'aumône durant ce mois sacré.
Comme par exemple, donner de son repas, aux voisins célibataires ect...

Les idées, pour le faire le bien, ne manquent pas, faut juste agir, au lieu de blablater.


tu devrais relire le 1er post l'ami parce que là ta rien compris..


ou on a dis qu'il n'y avais pas de thé et de soupe chez nous ??

le bien faut le faire oui..

chez moi on fais le triple de soupe chaque jour et on l'amene a des gars qui vivent seuls..

le Ramadan c'est dans 15 jrs et ça pense deja a ce que ça va mangé c'est ça qui me gene entres autre..

apres si vous etes pas content c'est pas mon souci !!

Tu vois la méchante, tu avais bien commencé mais comme faut bien faire valoir ton pseudo tu termines mal "apres si vous etes pas content c'est pas mon souci ".


T'es tu demandés, pourquoi la personne posé la question?

Peut être qu'elle est du genre prévoyante ou peut être qu'elle travail (comme beaucoup), donc anticipe, afin de s'y préparer.

C'est comme la chébakia, on la fait pas le jour J chez toi, rassure moi, vous la faites bien à l'avance comme tout le monde? Donc c'est anticipé!

Certes le Ramadan, n'a pas encore commencé, mais on sait tous d'avance ce que nous allons mangé en général, là il est question de savoir ce que les uns et les autres mangeons.


Je pense, finalement que ca te regarde que de loin, si c'est maman qui s'occupe de tout.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
27 août 2007 21:59
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Penser autres, oui mais pas qu'avec des paroles.

Faut agir!

C'est bien beau de parler mais mine de rien, si on vient chez vous durant le ramadan, justfriend et méchante7, on trouvera la même chose sur votre table (harira, thay, gâteaux, briwattes ect...) que chez des milliers de musulmans, car ca reste du standart.


C'est l'excé qui est haram et aussi le fait de savoir que toi tu as un bon repas pour rompre le jeûn et que ton voisin, non.

D'où l'interrêt de se soucier de son voisin.
Le Prophète (SW) a toujours conseillé de bien traiter son voisin et de veiller à son bien.


Et il n'est pas interdit, de faire l'aumône durant ce mois sacré.
Comme par exemple, donner de son repas, aux voisins célibataires ect...

Les idées, pour le faire le bien, ne manquent pas, faut juste agir, au lieu de blablater.


tu devrais relire le 1er post l'ami parce que là ta rien compris..


ou on a dis qu'il n'y avais pas de thé et de soupe chez nous ??

le bien faut le faire oui..

chez moi on fais le triple de soupe chaque jour et on l'amene a des gars qui vivent seuls..

le Ramadan c'est dans 15 jrs et ça pense deja a ce que ça va mangé c'est ça qui me gene entres autre..

apres si vous etes pas content c'est pas mon souci !!

Tu vois la méchante, tu avais bien commencé mais comme faut bien faire valoir ton pseudo tu termines mal "apres si vous etes pas content c'est pas mon souci ".


T'es tu demandés, pourquoi la personne posé la question?

Peut être qu'elle est du genre prévoyante ou peut être qu'elle travail (comme beaucoup), donc anticipe, afin de s'y préparer.

C'est comme la chébakia, on la fait pas le jour J chez toi, rassure moi, vous la faites bien à l'avance comme tout le monde? Donc c'est anticipé!

Certes le Ramadan, n'a pas encore commencé, mais on sait tous d'avance ce que nous allons mangé en général, là il est question de savoir ce que les uns et les autres mangeons.


Je pense, finalement que ca te regarde que de loin, si c'est maman qui s'occupe de tout.


tu peux me dire ou j'ai parler de ma mère ??

daccord elle est prevoyante la nana..

elle va cuisiné mtnt et tout mettre au congelo...

pas de gateaux chez moi pendant le Ramadan a part les gateaux de Auchan

on les fait pour l'Aid c tout..

moi perso un café noir, du pain chaud avec fromage ou beurre

et ensuite 2 h apres un steak frite et c'est bon pour moi

et le matin je me lève pas...
27 août 2007 22:06
Citation
mechante7 a écrit:


tu peux me dire ou j'ai parler de ma mère ??

daccord elle est prevoyante la nana..

elle va cuisiné mtnt et tout mettre au congelo...

pas de gateaux chez moi pendant le Ramadan a part les gateaux de Auchan

on les fait pour l'Aid c tout..

moi perso un café noir, du pain chaud avec fromage ou beurre

et ensuite 2 h apres un steak frite et c'est bon pour moi

et le matin je me lève pas...


Voilà on y arrive, tu réponds enfin à la questionsmiling smiley



Désolé si je t'ai offensé pour ta mère,mon intention n'était de te blessersmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook