Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entre mon fils et son beau-pére ils me mettent la pression aider svp
n
25 avril 2013 18:00
bonsoir a tous voila je vous demande de l aide car je n arrive pas mettre fin a cette pression, je me suis marié il a 6 mois j' ai 2 ados d un premier mariage leur père allah yarahmou nous a quitter voila 5 ans , j ai bien sure demander a mes enfants leur autorisation ils n été pas content mais on accecpter quand meme depuis son arriver parmi nous il l ignorer mon mari a essayer de ceux rapprocher d eux il comprend tres bien la situation mais les mois passent et rien ne change , mon mari et parti au bled a 2 reprises pour prendre l air et me laisser remettre de l ordre a la maison mais j ai beau parler a mes enfants leur comportement me decoit que vais je faire ? mon mari ma bien fait comprendre que notre couple va en prendre un coup il ne veut pas vivre ici et ne pas se sentir chez lui bref il va bientôt rentrer et j en suis au meme point je n et pas regretter de l avoir epouser mais je ne m attendait pas a ca j aime mon mari et j aime mes enfants j aimerai qu ils s entendent .
c
25 avril 2013 19:17
est ce qu il s investie avec tes enfants? fait il des activités avec eux? sortent ils ensemble?

quels efforts ton mari fait il?

est il venu du bled? ou a t il vecu en France? quelle mentalité a t il?

faites vous des sorties tous ensemble?

à la base tes enfants n étaient pas d accord comment leur as tu expliqué que tu voulais refaire ta vie? comment leur as tu annoncé qu il était temps pour toi d avoir quelqu un a tes coté?

quel age ont tes enfants? ce sont des filles, des garcons?

quelle place avaient ils dans ta vie apres le deces de ton mari? leur as tu donné plus de responsabilité? si tu as un garcon a t il prit la place du père?

pourquoi n étaient ils pas prêt à accepter quelqu un dans ta vie?
25 avril 2013 19:42
salam

Tu n as pas précisé l age et le sexe de tes enfants.

Allah yahram ton mari décédé.

Si tu as des garçons essayes de faire en sorte que des activités sociales ou sportives soient partagé avec leur beau père.
Si des tentatives ont échoué il faudra ne pas baisser les bras et trouver des activités qui les rapprocheront naturellement.

6 mois c est tres court pour tirer des conclusions.
Ton époux est tres courageux de relever le défi et il doit etre soutenu même si
je devine que c est delicat d etre à la fois mari et beau père. ..

Je te conseil a ton tour de ne pas mettre la pression à tes enfants pour que la greffe prenne. .. tu risques de les braquer

Il vaut repondre à leurs questions ou angoisses lorsqu il aborderont eux meme ce sujet. En constatant ta sérénité ils seront moins impulsifs et us réceptifs à tes arguments.

Ensuite il faut essayer de désamorcer kes malentendus.
Ton epoux parles bien le francais? c est tout bete mais ca peut déjà etre une barrière pour leur communication .

Dans tout les cas rappelle leur que les epreuves viennent d Allah et que ton epoux ne vient pas prendre la place de leur père mais seuleulent sa place de mari ce qui lui donne un droit sur leur education

la confiance s installera au fil du temps inchallah

wa salam
n
25 avril 2013 21:12
bonsoir merci de m aider j ai un garcon de 20 ans et une fille de 18 ans mon fils a toujour été fusionnelle avec moi meme quand il y avait son père il ma dit qu il comprenais que s et lui qui fait pas d efforts alors que mon mari me dit la meme chose que il a beau faire des tentatives pour l aider quand il le voit qu il a besoin d aider mais mon fils refuse tout , mon mari me repproche de ne pas savoir dire non surtout a mon fils quand a ma fille fait beaucoup plus d effort on va dire qu elle essaie de ne pas empirer la situation mon fils m appelle tout le temps meme quand je suis dans ma chambre avec mon mari alors mon mari le prend mal il me dit que c est un manque de respect qu il n et pas petit bref vous voyait se genre de situation , mon mari vient du bled il et l aine d une grande famille et le respect la vie de famille il connait il parler tres bien le Français , quand mon mari fait a manger et ben ils ne mange pas il se font autre chose enfin voila quand au sortie il refuse de venir avec nous meme de rentrer cet été au bled il ne veulent pas , mon mari me dit de leur parler gentillement surtout ne pas les brusquer avant meme qu ont se marie il savait que sa ne serait pas facile , il leur a déjà offert pas mal de cadeaux s et a peine si il l on remercier mon fils ma meme dit pas la peine qui commence a faire ca les ados sont dur mon mari ne supporte pu l arrogance de mon fils il me dit il eleve trop la voix en te parlant et sa s et un manque de respect je suis ton mari il ne me respecte pas voila tout aide et la bienvenue j en peux pu merci
c
25 avril 2013 21:42
ecoute je ne vis pas de situation similaire

mais on peut essayer de comprendre le mal etre de tes enfants.

les cadeaux que ton mari offre ne servent à rien je pense que ce n est pas de ca dont ils ont besoin

tu n as pas repondu pourquoi tes enfants ont refusé que tu te maris et comment leur as tu expliqué que tu voulais refaire ta vie?
25 avril 2013 23:00
Salam,

Au risque de sembler brutale: tes enfants sont suffisamment grands pour comprendre qu'il doivent également faire en sorte de contribuer à ton bonheur.

Ton époux à raison la manière dont se comporte ton fils est irrespectueuse et il ne s'agit pas d'un enfant qui ne "comprend pas les choses" ou ne "sait pas".

A toi d'imposer des limites.
A force de vouloir faire plaisir à tout le monde tu te détruit à petit feu et est au final malheureuse.

Il serait temps pour toi de mettre les choses au clair avec tes enfants car en les "protégeant" à l’excès tu en fait des pourris gâtés qui manquent de respect à leur mère et à un aîné (ton mari).
Ils doivent grandir dans leur tête et cesser leur caprices et comportements immatures.

Tes enfants vont très bientôt faire leur vie en parallèle, ils vont se marier, fonder leur foyer alors que toi tu finiras seule si tu ne fait pas en sorte de consolider ton couple.

Apprend à être juste vis à vis de tous le monde cesse d'infantiliser tes enfants, rediscute de tout cela avec ces derniers en l’absence de ton époux puis ton mari.

Si tu cherches à jouer la carte de la maman trop cool pour ne pas les "brusquer" tu risques de te faire dévorer vivante. Tu dois être à la fois douce mais ferme pour tout ce qui est important.

Tout le monde doit faire des efforts pour que les choses puissent fonctionner
Que Dieu (swt) t'aide dans tes démarches.
Courage!!
25 avril 2013 23:13
salam

En effet la situation est complexe vu que tes ados sont quasiment des adultes.
el hamdoulah ta fille semble mûr et ne pose pas trop de problèmes apparemment.

Ta position est délicate car tu semble ne pas vouloir prendre parti ni pour l un ni pour l autre.Sans doute as tu l impression d etre incapable de choisir un camp.

Mon avis, ton fils est à un age où on se pose mille questions, où veut trouver sa place et s affirmer, et au meme moment tu as ta vie qui suis son cours et qui vient remettre en cause la place qu il occupait dans votre famille.

Tout cela est une période , une etape obligatoire, et il ne sert a rien de désespèrer meme si c est difficile.

Tu n as pas toutes les cartes en main , ton fils doit comprendre que ton mari est un allié et non son ennemi.

L anecdote concernant les cadeaux révèle qu il est conscient de la situation mais qu il agit avec orgueil voir avec jalousie.

Ton mari ne pourra reprendre confiance en lui même que si tu le soutien a 100%

En effet si en face on lui fait comprendre qu'il est l intrus il ne pourras avoir un rôle si il ne se sent pas légitime.

Vous êtes les educateurs et non une mère poule car à ce petit jeu d usure les adultes n auront pas la patience de suporter tous les caprices.

Tu peux meme envisager les conseils d un imam qui pourrait rappeler les droit et devoirs de ton fils envers son beau pere, d autant plus que ton fils est en age de raisonner et de prier, ce qui pourrait l apaiser.

salam
e
26 avril 2013 00:48
salem
ma pauvre chérie, je te plainds profondément , mais pourquoi ne pas simuler une séparation avec ton mari, autrement di,t faire croire à tes enfants que vous allez vous séparez, et que tu fasse ll'extrême malheureuse, et pour alléger ta conscience, sache qu' il est hallah de mentir pour réconcilier deux personnes, ( ton fils et ton mari) ainsi, ils verront combien tu es malheureuse, peut etre qu'ils changeront d'avis.

Qui ne tentent rien , n'a rien
M
26 avril 2013 09:29
Citation
nice06200 a écrit:
bonsoir merci de m aider j ai un garcon de 20 ans et une fille de 18 ans mon fils a toujour été fusionnelle avec moi meme quand il y avait son père il ma dit qu il comprenais que s et lui qui fait pas d efforts alors que mon mari me dit la meme chose que il a beau faire des tentatives pour l aider quand il le voit qu il a besoin d aider mais mon fils refuse tout , mon mari me repproche de ne pas savoir dire non surtout a mon fils quand a ma fille fait beaucoup plus d effort on va dire qu elle essaie de ne pas empirer la situation mon fils m appelle tout le temps meme quand je suis dans ma chambre avec mon mari alors mon mari le prend mal il me dit que c est un manque de respect qu il n et pas petit bref vous voyait se genre de situation , mon mari vient du bled il et l aine d une grande famille et le respect la vie de famille il connait il parler tres bien le Français , quand mon mari fait a manger et ben ils ne mange pas il se font autre chose enfin voila quand au sortie il refuse de venir avec nous meme de rentrer cet été au bled il ne veulent pas , mon mari me dit de leur parler gentillement surtout ne pas les brusquer avant meme qu ont se marie il savait que sa ne serait pas facile , il leur a déjà offert pas mal de cadeaux s et a peine si il l on remercier mon fils ma meme dit pas la peine qui commence a faire ca les ados sont dur mon mari ne supporte pu l arrogance de mon fils il me dit il eleve trop la voix en te parlant et sa s et un manque de respect je suis ton mari il ne me respecte pas voila tout aide et la bienvenue j en peux pu merci


J'ai essayé de te mp je n'ai pas réussi.Mp moi pour que je puisses te répondre.
26 avril 2013 13:48
Citation
nice06200 a écrit:
bonsoir merci de m aider j ai un garcon de 20 ans et une fille de 18 ans mon fils a toujour été fusionnelle avec moi meme quand il y avait son père il ma dit qu il comprenais que s et lui qui fait pas d efforts alors que mon mari me dit la meme chose que il a beau faire des tentatives pour l aider quand il le voit qu il a besoin d aider mais mon fils refuse tout , mon mari me repproche de ne pas savoir dire non surtout a mon fils quand a ma fille fait beaucoup plus d effort on va dire qu elle essaie de ne pas empirer la situation mon fils m appelle tout le temps meme quand je suis dans ma chambre avec mon mari alors mon mari le prend mal il me dit que c est un manque de respect qu il n et pas petit bref vous voyait se genre de situation , mon mari vient du bled il et l aine d une grande famille et le respect la vie de famille il connait il parler tres bien le Français , quand mon mari fait a manger et ben ils ne mange pas il se font autre chose enfin voila quand au sortie il refuse de venir avec nous meme de rentrer cet été au bled il ne veulent pas , mon mari me dit de leur parler gentillement surtout ne pas les brusquer avant meme qu ont se marie il savait que sa ne serait pas facile , il leur a déjà offert pas mal de cadeaux s et a peine si il l on remercier mon fils ma meme dit pas la peine qui commence a faire ca les ados sont dur mon mari ne supporte pu l arrogance de mon fils il me dit il eleve trop la voix en te parlant et sa s et un manque de respect je suis ton mari il ne me respecte pas voila tout aide et la bienvenue j en peux pu merci


je vais parler de mon experience :::::

j'ai 24 ans ma mere c marié avec son marie j'avais 17 ans il vient du bled (mon papa est décédé j'avais 14 ans) et bien il est arrivé ceter la guerre, pas la meme mentalité , jalousie pck les beaux parents n'aime jamais les enfabnts de leurs conjoint sauf quand ils les ont connu tres petit,

a 24 ans je vis chez maman et bien je ne lui ârle plus a lui et ma mere j'ai vraiment du mal a lui parler: lui c trop un hypocrite, quand il se dispute avec ma mere tout le temps il nous critik, quand on aun projet en tete faut tjrs qu'il se la ramene il croi tous savoir et j'ai entendu des choses kil a dite a mon egard que je pardonnerai jamais

ma mere ell est aveugle c humain je croi ke la plaupart des femmes delaisse leurs enfant quand elle rencontre klkun surtt si l'enfant est grand
c difficile pour les enfants masi je crois ke tu dois savoir fair la part des choses et ne surtt pas montrer a ton mari tes faiblesse et ne pas te disputer avec tes enfants devant lui pck tu verras tes enfants seront tjrs la pour toi

je vais pas tout te raconter sur mon histoir qui peut etre similaire a celle de ta fille mais je peux te dire que la seul fois ou je l'ai insulté c quand j'etais et je l'ai entendu parler sur moi alors que je n'avais rien fait!!! par respect pour ma maman je suis resté chez moi

ce qui se passe entre toi et tes enfants c toi et tes enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook