Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entraide pour se réveiller pour salat al fajr !!
m
19 septembre 2011 13:48
Salem wa3likoum

Voilà, je voulais savoir si une soeur pouvait m'aider à me réveiller pour salat al fajr incha allah parce que même avec le réveil j'ai vraiment du mal.

Barakallahoufikoum

Wa salam
qu'Allah vous protège et vous garde amin
m
19 septembre 2011 22:51
Tu mets le reveil de ton portable à fond, genre du hard metal lol

Mais sinon je vois pas comment on pourrait t'aider, on t'appelle ? mais si t'entends pas le reveil tu risques encore,moins d'entendre l'appel nn?
19 septembre 2011 23:02
Salam smiling smiley

L'astuce c'est de jeuner quelques temps (une semaine par exemple) le temps de prendre l'habitude de se reveiller avant l'aube apres ca va devenir comme un reflexe et surtout ne pas veiller trop tard parce que sinon c'est normal de ne pas reussir a se lever... en te levant recite Ayat al Korsy et l'invocation du matin et du soir avant de te coucher fais l'invocation, recite les 3 dernieres sourates, Ayat al Korsy et essaies de t'endormir sur le cote droit. Le shaytan fait tout pour ne pas que tu te reveille en t'insufflant des idees comme eteindre le reveil et se remettre dans son lit se dire qu'on va se lever dans 5 min pour ensuite se rendormir etc... leve toi et va directement te laver pour te reveiller et faire tes ablutions yawning smiley
p
20 septembre 2011 13:24
slm

Se reveiller pour salat fajr avec du hard metal, cherchez l'erreur mdrrrrrr

(c'est pas mechant)
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
l
20 septembre 2011 13:39
Citation
Yabiloulette a écrit:
slm

Se reveiller pour salat fajr avec du hard metal, cherchez l'erreur mdrrrrrr

(c'est pas mechant)

salem a3leykoum

Moi aussi ça m'a fait rire du hard metal pour réussir à se lever pour le fajr.

Sinon sur facebook il y a un groupe c'est "coréveillage pour le fajr" tu t'inscrit et les fille de ta region se proposent pour se reveiller mutuellement. Regarde c'est interessant. [www.facebook.com]

Sinon moi j'ai réussi, en faisant beaucoup de dou3a pour réussir à me reveiller pour fajr, et j'ai écouter beaucoup de dars sur la priere du fajr, je peux te dire que ça m'a fait réflechir .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/11 13:40 par ladafi.
A
20 septembre 2011 13:41
Salam

J'ai déjà entendu parlé du groupe sur facebook mais comment ça marche au juste ? Une fille t'appelle pour te reveiller ? lol
Si c'est le cas, le reveil peut trés bien le faire aussi, enfin je dis ça ça reste un avis.
Sourate 82
i
20 septembre 2011 14:06
On raconte l histoire d une personne qui s est rendue chez l imam et lui a dit : « Je dors tôt, je prépare mon eau et j ai l intention de me lever à la prière du matin mais je n y arrive pas » alors l imam lui répondu : « tes pêchés t ont ligoté ».
21 septembre 2011 18:05
salam

avec de la volonte tout peut changer thumbs up

j y suis bien arrivee alors pourquoi pas toi smiling smiley

si tu veux je peux t envoyer des sms a toi de voir Danse

je le fais deja pour les hadith et versets du coran a des personnes que j ai connu sur un certain site donc si tu veux s est pas un sms de plus qui va me deranger deplus tu profiteras toi aussi des rappels

si t es interessee envoi moi ton tel par mp

bisous
C
23 septembre 2011 14:37
Salam

Bas ecoute tu peux essayer un petit truc c'est de ne pas laisser ton reveil a coté de ton lit si c'est le cas met le à un endroit de ta chambre ou tu serra obliger de sortir du lit pour l'eteindre mais pas trop loin sinon tu va pas l'entendre lol. Donc voila si tu sors de ton lit je pense que sa te serra deja plus facile pour faire la priere!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook