Un frère a besoin de conseils. Voici son histoire :
Dans sa jeunesse, il était très sociable, s’entendait bien avec tout le monde mais était du genre à éviter les conflits au maximum, quitte à se laisser marcher dessus. En effet, son physique n’était pas du tout imposant, ce qui en faisait la proie idéale. Il ne supportait pas la solitude alors il préférait être mal entouré plutôt que seul. Ça lui a valu tous les types d’amis toxiques possibles :
- Celui qui l’humiliait en l’enfermant dans le coin de la porte vitrée dans les couloirs de l’école, comme un animal en cage, avec un complice et devant tout le monde - Celui qui pour se faire remarquer n’a rien trouvé de mieux que de lancer une rumeur d’homosexualité sur lui - Ceux qui profitaient de lui pour ses bonnes notes, son permis de conduire, etc - Ceux qui se faisaient passer pour des amis « à qui on peut tout dire » et qui balancent tous les dossiers ensuite - Des racistes (ils se sont avérés l’être longtemps après avoir fait connaissance, pourtant ce sont souvent eux qui on initié « l’amitié ») - La grande majorité d’entre eux, quand ils voyaient un défaut chez lui, au lieu de lui en parler préféraient parler dans son dos - Ceux qui le jugeaient parce qu’il ne commettait pas les mêmes péchés qu’eux - Ceux qui partaient en vacances sans l’inviter (ils ne voulaient pas en parler en sa présence avant de partir)
Quand il a eu 18 ans, il n’a pas voulu organiser de fête d’anniversaire. Pourtant, ils se sont cotisés à 14 pour lui offrir un iPod d’une valeur de 300 Euros à l’époque. En plus ils le lui ont offert dans la cafétéria, pendant la pause devant tout le monde.
Quelques mois après, ils sont partis en voyage scolaire pendant 1 semaine et ils lui ont fait la misère, n’arrêtant pas de le harceler car il était le seul noir du groupe. Et plusieurs fois sur un ton méprisant ou haineux. Ça l’a vraiment déboussolé.
Pendant toutes ses années, il avait des problèmes de sommeil. Il mettait beaucoup de temps à s’endormir chaque nuit. Le manque de sommeil accumulé a fini par le rendre insomniaque et il a fini à l’hôpital psychiatrique car l’insomnie prolongée fait perdre la tête.
Les relations toxiques ne sont pas du tout étrangères à son hospitalisation.
18 ans plus tard, il a coupé les ponts avec presque tout le monde. Il n’est toujours pas marié et son entourage le lui rappelle souvent. Il est plus seul que jamais et le pire c’est que quand il a coupé les ponts, ses « amis » ont commencé à parler très mal dans son dos, au point où beaucoup de gens l’évitent désormais.
En tant que Musulman, on se doit de rayonner la Lumière d'Allah par l'action selon les valeurs de Justice, de Bienveillance, de Générosité, de Clémence, de Pureté, etc.
Cette lumière fait du bien autour de soi et à soi-même.
Tu devrais peut-être consulter pour parler de tout ça.
Et il faut impérativement arrêter de penser que ta physionomie est la cause de tous tes maux et du fait qu'on s'en est pris à toi. Tu te crées des blocages tout seul.
Crois moi que tu as des types petits maigres, ce que tu veux, mais qui n'hésite pas à se défendre quand il le faut et ne se laissent pas faire.
A l'inverse il existe sans doute des types avec un gabarit plus imposant mais qui sont lâches.
C'est aussi une question de personnalité.
Ce qui semble poser problème ici, c'est que tu te laisses faire et ne t'affirme pas.
Ce n'est pas sain. Être gentil et se laisser faire, c'est deux choses différentes.
Il faudrait que tu essaies de plus t'affirmer et que tu comprennes pourquoi tu as autant de mal à le faire.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Change de ville, trouve toi un travail, fais du sport, t'es prières... oublie le passé, aies confiance en toi , tu es une créature d'Allah et tu as autant de valeur que les autres ...
Il faut apprendre à se faire une place dans cette société sans donner d'importance aux pensées des gens.