Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enterrement couple mixte
s
26 juin 2021 14:43
assalemwa3aleykoum,
encore moi pour une autre question sur le même sujet haha
comment ça se passe l'enterrement pour les couples mixtes ?
moi, marocaine et lui, algérien
entre être enterré au Maroc avec ma famille ou en Algérie avec mon mari, ou encore inversement
enfin je sais pas, c'est compliqué quand même tout ça
vous avez peut être une idée ?
26 juin 2021 14:45
Tu te fais enterrer en France avec ton mari.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
26 juin 2021 14:46
Salam alaykoum,

En Algérie, dans mon village, on enterre les femmes dans les cimetière de leurs époux.
S
26 juin 2021 14:48
Tu te fais enterrer où tu veux.

Il me vient pas à l'esprit de vouloir être enterrer avec mon mari. Ma vision des choses fait que pour moi cela n'a pas de sens. Je préfère si Dieu le permet de rejoindre mes terres d'origine auprès de mes ancêtres. Ça, se serait l'idéale.

Mais au final, c'esr Dieu qui décide.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
encore moi pour une autre question sur le même sujet haha
comment ça se passe l'enterrement pour les couples mixtes ?
moi, marocaine et lui, algérien
entre être enterré au Maroc avec ma famille ou en Algérie avec mon mari, ou encore inversement
enfin je sais pas, c'est compliqué quand même tout ça
vous avez peut être une idée ?
P
26 juin 2021 14:56
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu jai répondu a ton post précédent monsieur est algérien et moi francaise même reponse que je soit sénégalaise cambodgienne ou peruvienne c est la même la ou je meurt je veux être enterrée le plus rapidement possible.

Pas de rapatriement pas d attente.
26 juin 2021 15:13
Salam

Je connais un couple mixte la dame est décédé Allahy rhama et lui accord Jannah, son mari l'a enterrée dans son pays d'origine à elle. Elle a laissé trois enfants qui visite chaque année 1 mois complet leurs grands-parents et la famille de son épouse défunte.
D
26 juin 2021 15:31
tes enfants ou petits enfants ou arrière petits... n'iront jamais se recueillir sur les tombes du bled, il est préférable de vous faire enterrer en france
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
encore moi pour une autre question sur le même sujet haha
comment ça se passe l'enterrement pour les couples mixtes ?
moi, marocaine et lui, algérien
entre être enterré au Maroc avec ma famille ou en Algérie avec mon mari, ou encore inversement
enfin je sais pas, c'est compliqué quand même tout ça
vous avez peut être une idée ?
26 juin 2021 16:31
si la personne souhaite que sa tombe soit visitee ou moins pdt les 10 ans apres son inhumation ...le mieux est d'etre enterree aupres de ses enfants en France
Citation
DsiBelles a écrit:
tes enfants ou petits enfants ou arrière petits... n'iront jamais se recueillir sur les tombes du bled, il est préférable de vous faire enterrer en france
V
26 juin 2021 16:38
Ah les femmes, vous ne voulez pas laisser vos maris tranquilles même dans la tombe!!

(Je plaisante bien sûr :-))

Perso peu m’importe, j’aimerais juste être enterré dans une tombe modeste et anonyme
s
26 juin 2021 16:50
ptdr même si mon mari est mort je pense que je resterai toujours aussi collante haha
nan sérieusement, faut absolument que je sois enterrée juste à coté de lui
Citation
Voisin totoro a écrit:
Ah les femmes, vous ne voulez pas laisser vos maris tranquilles même dans la tombe!!

(Je plaisante bien sûr :-))

Perso peu m’importe, j’aimerais juste être enterré dans une tombe modeste et anonyme
26 juin 2021 16:54
Wlkm slm,

Tu te fais enterrer la ou tu veux. Dans ta tombe tu ne seras ni avec ton mari ni avec tes proches.
Le souci, je pense pour les couples mixtes c'est lorsqu'il y a une descendance. Lorsqu'un enfant du couple décède, entre la volonté de l'un de vouloir l'enterrer en Algérie et l'autre au Maroc (ou ailleurs) il risque d'y avoir un conflit si les époux ne sont pas d'accord..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/21 16:56 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
26 juin 2021 19:41
Hors sujet mais ton post m'a rappelé à quel point on était tellement rien sur cette terre....
Perso chez moi, c'est pourquoi je préfère le mariage avec un de ma région....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook