Citation
nadia 19 a écrit:
salem alaikoum,
qu'est-ce que vous pensez les problémes d'intégrations des jeunes en banlieues, surtout les problémes aux colléges et aux lycées les problémes entre l'équipe pédagogique et les éléves ????
salamCitation
nadia 19 a écrit:
salem alaikoum,
qu'est-ce que vous pensez les problémes d'intégrations des jeunes en banlieues, surtout les problémes aux colléges et aux lycées les problémes entre l'équipe pédagogique et les éléves ????
Citation
salma84 a écrit:salamCitation
nadia 19 a écrit:
salem alaikoum,
c'est juste une question d'éducation, si ses jeunes ont peur des parents, ils ont autant peur de l'équipe
éducative
Arretons de generaliser.Citation
salma84 a écrit:
salam
ce que je veux dire, c'est que s'ils respectaient leurs parents, ils respecteraient ceux qui essayent de
les instruire, c'est tout
Citation
salma84 a écrit:
salam
ce que je veux dire, c'est que s'ils respectaient leurs parents, ils respecteraient ceux qui essayent
de les instruire, c'est tout
Citation
ib_lys a écrit:Arretons de generaliser.Citation
salma84 a écrit:
salam
ce que je veux dire, c'est que s'ils respectaient leurs parents, ils respecteraient ceux qui essayent de
c'est comme partout, la majorité des jeunes à l'ecole (en cité ou ailleurs) s'ennuyent et n'aiment pas trop ca. pourquoi se focaliser sur la banlieue?
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,
Le probleme c'est que souvent les profs ne veulent pas enseigner dans les banlieues à cause des prejugés que vous venez de citer plus haut ! Donc du coup, on y met des petits jeunes tout juste sortis de l'ecole, sans experience, et rapidement submergés.
Alors c'est sur que parfois ya des problemes ... et puis, ensuite, le manque de moyen.
Les effectifs ... etc. .
Bref, c'est pas tant de la faute des gosses que du "systeme"
Citation
salma84 a écrit:
salam
c'est comme partout, la majorité des jeunes à l'ecole (en cité ou ailleurs) s'ennuyent et n'aiment pas trop ca. pourquoi se focaliser sur la banlieue?
Citation
Bass a écrit:Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,
Le probleme c'est que souvent les profs ne veulent pas enseigner dans les banlieues à cause des prejugés que vous venez de citer plus haut ! Donc du coup, on y met des petits jeunes tout juste sortis de l'ecole, sans experience, et rapidement submergés.
Alors c'est sur que parfois ya des problemes ... et puis, ensuite, le manque de moyen.
Les effectifs ... etc. .
c'est plus complexe que cela
il faut savoir qu'il existe plusieurs académies en france (et outre mer)
les prof accumelent des points et plus tu as de points plus tu as le choix
un prof tout jeune et celibataire aura un nombre de point minimal donc il n'aura d'autre choix que l'académie de creteil ou versaille, autrement dit la zone, les académies que tout le monde veut éviter
de mémoire il me semble que la plus coté est celle de Nice, Allah aou3lem
c'est pour cela que pas mal de prof font des pacs avec leur conjoint pour accumuler des points suffisant afin de choisir une académie plus cotée.
Alors ce systeme qui date de perpete n'est pas efficace, car finalement ce sont les bleu(e)s qui sont envoyés dans l'arene, alors que logikement il faudrait des profs plus experimentés...c'est là aussi un paradoxe
Citation
Bass a écrit:Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,
Les effectifs ... etc. .
c'est plus complexe que cela
il faut savoir qu'il existe plusieurs académies en france (et outre mer)
les prof accumelent des points et plus tu as de points plus tu as le choix
un prof tout jeune et celibataire aura un nombre de point minimal donc il n'aura d'autre choix que l'académie de creteil ou versaille, autrement dit la zone, les académies que tout le monde veut éviter
de mémoire il me semble que la plus coté est celle de Nice, Allah aou3lem
c'est pour cela que pas mal de prof font des pacs avec leur conjoint pour accumuler des points suffisant afin de choisir une académie plus cotée.
Alors ce systeme qui date de perpete n'est pas efficace, car finalement ce sont les bleu(e)s qui sont envoyés dans l'arene, alors que logikement il faudrait des profs plus experimentés...c'est là aussi un paradoxe
Citation
Désenchantée a écrit:
justement un prof qui "subit" une affectation est un mauvais prof ... ils ne font plus ça pour la passion, mais pour l'argent et la stabilité de l'emploi.
Je ne partage pas ton avis.Citation
aela.91 a écrit:Citation
salma84 a écrit:
salam
tellement erroné.
cela se voit que tu n'as jamais enseigné: il n'y a aucun rapport entre enseigner en milieu difficile et ailleurs et les enfants ne s'nnuient pas de la meme facon et avec la meme intensité.
et surtout tu seras surpris d'apprendre que beaucoup d'enfants aiment l'ecole, eh oui ca existe
Citation
ib_lys a écrit:Je ne partage pas ton avis.Citation
salma84 a écrit:
salam
tellement erroné.
cela se voit que tu n'as jamais enseigné: il n'y a aucun rapport entre enseigner en milieu difficile et ailleurs et les enfants ne s'nnuient pas de la meme facon et avec la meme intensité.
et surtout tu seras surpris d'apprendre que beaucoup d'enfants aiment l'ecole, eh oui ca existe
demande a tes petits freres et soeurs si tu en a.
on a tous été collégiens, et de part mon experience je peux te dire qu'on s'ennuyaient comme des rats morts en cours.
Ne prends pas aussi ton cas pour une généralitéCitation
ib_lys a écrit:Je ne partage pas ton avis.Citation
salma84 a écrit:
salam
tellement erroné.
demande a tes petits freres et soeurs si tu en a.
on a tous été collégiens, et de part mon experience je peux te dire qu'on s'ennuyaient comme des rats morts en cours.
salam
je n'ai pas besoin de demander a mon petit frere ou petite soeur car de par mo experience de prof, je peux t'asurer qu'il y a des eleves qui s'amusent en classe et qui aiment ca. heureusement d,ailleurs.
il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité: on a tous des centres d'interets différents.