Citation
oumjanna a écrit:
Salam,
il y a des écoles libres musulmanes en Belgique. il y en une ou deux à Bruxelles! renseigne-toi
Il y en a une près de chez moi, mais c'est néerlandophone!
D'autre part, l'enseignement est un très beau métier, et tellement nécessaire! une enseignante qui a des principes et les respectes, c'est important, surtout pour les enfants! cela mérite le sacrifice d'ôter le voile (je trouve)... ce n'est que le voile! la pudeur n'est pas interdite, dans ton attitude et tenue vestimentaire! pas de maquillage, cheveux attachés... c'est déjà beaucoup!
Citation
oumjanna a écrit:
Faut arrêter d'insulter les gens, c'est pas très joli pour quelqu'un qui se dit musulmans! nous sommes sur forum libre coco, la liberté d'expression, tu connais?
La posteuse demande des conseils, des avis... je pense qu'elle est assez grande pour savoir ce qui lui convient!
Citation
simsam-97 a écrit:
Salam wa alaykoum à tous
Je suis étudiante en Belgique pour devenir enseignante en français et je serais, si tout va bien, diplômée d'ici 2 ans inchaAllah.
Le problème c'est que en Belgique (et en France aussi très certainement) ils n'acceptent pas d'enseignantes voilée... Impossible, dans n'importe quelle école... Et il n'est pas question que je l'enlève tout le temps, c'est déjà une grande souffrance pour moi de devoir l'enlever en classe (car oui, même en classe je ne peux pas le mettre! )
Donc ma question est la suivante: est-ce que vous savez si dans d'autres pays, ils acceptent des enseignantes voilée? Notamment en Angleterre par exemple?
BarrakAllah u fikoum
Citation
mangolette a écrit:
Franchement , ça fait des années que la loi existe, qu'on sait qu'il est impossible d'enseigner avec le voile car interdit par la loi . Et ça fait des années que vous vous postulez avec votre voile et que vous êtes surprises de ne pas être acceptées. C'est lourd.
Pour l'Angleterre, contacte les écoles, envoie ton dossier avec photo en voile et tu auras la réponse comme en France et en Belgique.
Citation
oumjanna a écrit:
Bien, je te remercie de le reconnaître... d'autant que Janna, c'est le prénom de ma fille, alors tu comprend que je l'ai mal pris!
Mais je vais te dire une chose: un islamophobe aurait dit ceci: garde ton voile et va enseigner ailleurs, parce qu'il ne voudrais pas d'une musulmane dans l'éducation! et moi je trouve dommage que les musulmans se mettent à l'écart de la société, alors qu'ils auraient tellement à leur apporter! alors je peux comprendre que mon avis t'ai choqué, mais je prends en compte l'ensemble de la société et la responsabilité que nous avons les uns vis-à-vis des autres! qui pourra défendre les droits de nos soeur s'il n'y a pas, à l'intérieur, des pionnières qui auront fais certains sacrifices, au nom de leur communauté, et je dirais même de la société dans son ensemble! bien sûr, c'est mon point de vue! je ne te demande pas de l'accepter, ni même de le comprendre... mais de le respecter! c'est la moindre des choses! ne sommes-nous pas témoin de la paix (al-islam), tous les jours nous saluons nos frères pas le salam... alors soyons des agents de la paix, pour Allah, et pour l'ordre qu'Il a créé pour nous! chacun a un rôle à jouer, même le mécréant... chacun, en vérité, est à sa place, même si nous ne comprenons pas l'ensemble du dessein!
Citation
a écrit:
Qu Allah protège ta fille du mal des hommes et qu'il fasse d'elle une femme pieuse avec un très bon comportement
Désolé encore une fois le problème c'est que des que je crois qu'on s'attaque à mon frère ou ma sœur je me sents obligé de défendre et je suis sur que je t'ai mal compris
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Mais tu as vu ce que tu as mis :
cela mérite le sacrifice d'ôter le voile (je trouve)... ce n'est que le voile
Dire une parole aussi nul que celle là
Tu parles du soucis de la communauté alors d'une
Si on lui demande d'en lever le voile cette n'est sûrement pas pour promouvoir l'islam
Je trouve ta parole un grand manque de respect et un manque de crainte envers celui qui détient le pouvoir et la subsistance
Le sacrifice de garder le voile au risque de perdre un travail sa s'est beau
Et oui je juge ta parole et je te le dis ta parole est nul et ton conseil en tout cas la deuxième partie
Et de toute façon dire que sortir les cheveux non attachés et sans maquillage que c'est déjà beaucoup encore une fois c'est n'importe quoi et sa prouve que tu es d'une faiblesse ou que tu as une fréquentation qui est très faible dans la foi
Qu Allah récompense cette sœur qui veut préserver sa pudeur et l'éloigne des mauvais conseilleurs