Citation
oumjanna a écrit:
Salam,
il y a des écoles libres musulmanes en Belgique. il y en une ou deux à Bruxelles! renseigne-toi
Il y en a une près de chez moi, mais c'est néerlandophone!
D'autre part, l'enseignement est un très beau métier, et tellement nécessaire! une enseignante qui a des principes et les respectes, c'est important, surtout pour les enfants! cela mérite le sacrifice d'ôter le voile (je trouve)... ce n'est que le voile! la pudeur n'est pas interdite, dans ton attitude et tenue vestimentaire! pas de maquillage, cheveux attachés... c'est déjà beaucoup!
Citation
oumjanna a écrit:
Faut arrêter d'insulter les gens, c'est pas très joli pour quelqu'un qui se dit musulmans! nous sommes sur forum libre coco, la liberté d'expression, tu connais?
La posteuse demande des conseils, des avis... je pense qu'elle est assez grande pour savoir ce qui lui convient!
Citation
simsam-97 a écrit:
Salam wa alaykoum à tous
Je suis étudiante en Belgique pour devenir enseignante en français et je serais, si tout va bien, diplômée d'ici 2 ans inchaAllah.
Le problème c'est que en Belgique (et en France aussi très certainement) ils n'acceptent pas d'enseignantes voilée... Impossible, dans n'importe quelle école... Et il n'est pas question que je l'enlève tout le temps, c'est déjà une grande souffrance pour moi de devoir l'enlever en classe (car oui, même en classe je ne peux pas le mettre! )
Donc ma question est la suivante: est-ce que vous savez si dans d'autres pays, ils acceptent des enseignantes voilée? Notamment en Angleterre par exemple?
BarrakAllah u fikoum
Citation
mangolette a écrit:
Franchement , ça fait des années que la loi existe, qu'on sait qu'il est impossible d'enseigner avec le voile car interdit par la loi . Et ça fait des années que vous vous postulez avec votre voile et que vous êtes surprises de ne pas être acceptées. C'est lourd.