Citation
recherche vérité a écrit:
le discours de abou bakr est le classique qu'on entend dans les mosquées le vendredi
mais l'enseignement de ali est délaissé par les gens de la sounna, en tout cas moi ça m'arrive beaucoup de m'y pencher dessus, il est trés clairvoyant
Ibn Abbas ra n'était rien?Citation
a écrit:
il est 1ier interprete du coran aprés mohamed s
Citation
a écrit:
le mahdi sera le 12 eme imam zaman et dernier interprete du coran, le malheur, on connait pas les 10 imam au milieu
les guidés des temps différents
Citation
a écrit:
les imams chiites sont certes imams et de ahl l bayt, mais je parle des imam des temps
Citation
recherche verité a écrit:
mais ali le depasse en science
apres le messager (s), ali est le plus savant
Citation
rehcerche vérité a écrit:
pour te repondre qui est notre imam
Citation
ibn abbas je n est rien contre lui, mais ali le depasse en science
Citation
rehcerche vérité a écrit:
ca fait plus de 12
Citation
as300 a écrit:
Même quelqu'un d'aussi influencé par la pensée chiite, ne dit pas clairement que le 12ème imam chiite est toujours notre imam...
Citation
as300 a écrit:
Le Prophète (paix et salut sur lui) avait prié en faveur de Abdellah Ibn 'Abbâs en disant: 'Oh Allah! donne lui la compréhension de la religion et enseigne lui l'interpretation' (Allahumma Faqqihu fi ddîni wa 'allimhu attâwîl)
Citation
as300 a écrit:
Le problème principal est Sulayman ibn Qarm
Citation
as300 a écrit:
2) Sheikh ul-islam ibn Taymiya said in "Minhajus sunna" (7/369): "Hadeeth at tayeer from fabricated lies".
Je ne suis pas sur que ces propos visent celle de Al Tabarani mais celles de Al Hakim en particulier.Citation
as300 a écrit:
3) Mulla Ali Al-Qaree Hanafi in commentaries to "Mishkat al masabih wrote:"Ibn Jawze said: "Fabricated", Hakim said: "Not fabricated". And in "Muhtasar" stated that: "There are a lot of ways of this narrations, all of them are weak".
4) Zahabi in "Mizanul itidal" (1/602/#2280) said: "This narration is munkaar".
5) Ibn Hajar al-Askalani in "Lisanu mizan" (2/354/#1435) said "This narration is munkaar".
6) Ukayli said: "There is no base for this (narration). (Everything, that was reported) in this mean is soft. I don't know any steady (narration in this mean)" .
7) It is worth mentioning that Al-Hakim is one of the only scholars that authenticated the hadith, yet, he is said to have weakened the hadith. See Siyar A’alam Al-Nubala under the bio of Al-Hakim.
Citation
as300 a écrit:
Ibn Asakir said Sulayman is weak .
Citation
as300 a écrit:
5) Ibn Hajar al-Askalani in "Lisanu mizan" (2/354/#1435) said "This narration is munkaar".
Citation
hassan a écrit:
Même si cela est avis extrémiste, les gens doivent quand même savoir d'ou vienne votre phobie d'admettre que AL Tayr fait partit des plus authentiques.
Citation
hassan a écrit:
Soit cohérent, heureusement qu'Ibn Abbas et la plupart des compagnons avaient une compréhension et l'apprehension du Din.
Mais il n'est pas plus savant que Ali as, soit coherent avec ton dogme si pour vous Ali as est le 4eme comment Ibn Abbas peut il être supérieur ?!
Citation
reine du désert a écrit:
l'un n'empeche pas l'autre
Citation
ALI, FATIMA, HASSAN, HOUSSEIN sont les ahl l bayt nommé par le prophète
Citation
ahl l bayt sont khadidja, aicha, haffsa, oumm salama
Citation
pourquoi avec nos femmes, aicha et haffsa n'ont pas été ajouté?
Citation
a écrit:
je vous rappel que le messager (s) en passant sur la maison de ali et fatima, pour les saluer il dit
salam alaikoul ahl l bayt
Citation
a écrit:
car c'est eux à travers qui le sang du prophète se répondra dans le monde
Citation
a écrit:
et ALI et le père des enfants du prophète (s), c'est son frère dans l'au dela, ils sont crée à partir d'une meme lumière
Citation
regarder ALI en face est acte de dévotion (hadith charif), meme aicha le sait, n'est ce pas?