Citation
Rifian's honor a écrit:
@ unesuggestion,
"Faux: Le micro-ordinateur est né en France, en français "..
Micro-ordinateur.. Oui,
Tu as raison : le premier micro-ordinateur est né en France, et est resté figé en France,
comme le Minitel. Coco Rico !!!, Mais, ils dorment en paix dans les musées, greniers, ou
hangars poulaillers !
Mais, le 1er micro-ordinateur personnel, c'est le PC, ou " Personal Computer" d'IBM, lancé sur le marché mondial au début des années 80' avec un processeur Intel 8086, et le Ms-Dos de Microsoft. Il était tellement populaire, qu'il a été cloné par centaines de millions, puis a évolué avec le Windows.. Apple, et son Macintosh, jadis sous le fameux processeur Motorola 68000
Bref! Quand les français découvrent quelque chose, ils ne se lancent pas dans le développement poussé .. Non , ils attendent que les autres fassent l'innovation ! C'est une sorte de " french touch " inversée ..![]()
La France n'est même pas capable de rivaliser avec la Corée du Sud, au niveau des brevets dans la " High-Tech ", et innovations de produits existants .
Alors pense dans quelle langue devront travailler les futurs ingénieurs marocains de l'I.T, car les centres de recherche des technologies de pointe de l' I.T ne se trouvent pas en France, mais dans la Sillicon Valley, le M.IT de Boston, la Samsung Digital City à Séoul, en Angleterre, et en Chine ... Etc
La France devrait se réveiller, car bcp de ses diplômés travaillent à l'étranger...et s'y installent !
Je crois que monsieur Benkirane voit plus loin que le bout de son nez, et, je ne serais pas surpris de voir que le centre de recherche I.T de Casablanca devienne un référence mondiale ... Car, le Maroc a un atout de taille : c'est la jeunesse de sa matière grise... Qui a la " niaque ".
Par exemple de " niaque " : Je vis en Belgique, et à Bruxelles, les deux langues nationales sont obligatoires dans l'administration. Et, cette année, chez mon opérateur GSM, Internet ( Orange.be) , j'ai été surpris de voir que des employés des "Call Center "situés au Maroc, ont appris à parler le....néerlandais ! eh, oui ! ils bien traité ma demande de renseignement dans un flamand correct. Alors, que presque la moitié des belges ne sait ni parler, ni s'exprimer en néerlandais ... Ongelooflijk, maar waar !
Je tire mon chapeau pour ces employés marocains....![]()
Salam ou Aleïkoum
C'est une des raisons pour lesquelles apprendre l'informatique demande un immense gaspillage de temps: Tout est fait pour que les acronymes ne donnent pas d'indication au sujet de ce à quoi ils servent.Citation
Rifian's honor a écrit:
Bref ! Tous les acronymes que j'ai cité plus haut, c'est de l'anglais...