Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfants rapproché
M
8 octobre 2023 22:34
Salam alaykoum


Est ce que pour vous avoir des enfants rapproché est ce un avantage


Ou au contraire c'est assez difficile ?
8 octobre 2023 22:42
Salam,

"Tu fais à manger pour un ou pour 2 c'est kifkif " disent mes mères grandes.
C
8 octobre 2023 22:44
J'imagine que ça dépend des enfants et aussi des parents. Un parent qui fait tout seul, enfants rapprochés ou pas, ce sera difficile.

J'en ai eu deux avec moins de 18 moins d'écart et on referait pareil si c'était à refaire (mais on préfèrerait que l'aînée fasse ses nuits avant ses 2ans et demi eye rolling smiley )
Citation
Jedisrien a écrit:
Salam alaykoum


Est ce que pour vous avoir des enfants rapproché est ce un avantage


Ou au contraire c'est assez difficile ?
11 octobre 2023 13:58
Je pense que c'est un avantage dans le sens où tu passes une seule et unique période ( couche, nuit blanche etc) et après tu es plus tranquille. Après y a pleins de paramètre à prendre en compte tels que l'implication du papa, ta situation professionnelle etc....

Quand tu a des enfants rapprochés il y a bcp plus de risque qu'ils ne s'entendent pas plus tard entre eux. J'avais vu une étude à ce sujet et moi même venant d'une fratrie de 4 avec 1- 1.5 ans d'écart effectivement c moins facile car plus de rivalité etc.
17 octobre 2023 19:40
Salam

Cest un avantage difficile grinning smiley

Si tes jeune et en bonne santé...enchaîne... (et que tu as les moyens...ou que tu acceptes de te priver le cas échéant...pcq des vacances a 4 cest pas le meme budget qu a 6..)

Pcq ca prends du temps , de l'argent, de l'énergie et ta santé .... jusqu'à ce que la mort vous séparent.

Apres cest Allah qui donne... faut pas croire pcq tu vois autour de toi 2 3 gosses que cest automatique... y en a qui galère pour avoir le 2eme...


Allah ihdihoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook