Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas d enfants a mon mariage
m
13 avril 2011 15:23
selam,une amie a moi prepare son mariage,elle souhaite le moins d enfants possible pour son mariage,mis a part neuveux ou cousins,c est vrai que chez nous les mariage prends une autre tournure,comment faire faire pour expliquer aux inviter que touts les enfants ne sont pas les bienvenus,sans offensez biensur
l
13 avril 2011 15:29
Moi je trouve ça horrible, franchement. Je n'ai pas d'enfants, je en suis pas invité mais rien que le fait de savoir que les enfants sont "interdit" ça me choque serieux.

C'est la sensation que j'ai eu quand j'ai lu ton post alors imagine les invité!! eye popping smiley C'est leur propres enfants quand même...
S
13 avril 2011 15:30
J'avoue que voir plein d'enfants courir partout dans les mariages c'est pa trop sa ! Limite (perso) sa menerve !

s'qu'elle peut faire c'est l'écrire sur ses invitations avec une frase du style (s'que j'ai deja vu ) " A cette heure ci les petits sont dans leur lits" lol veridique !
l
13 avril 2011 15:34
Moi si on m'invite à uj mariage et qu'on me dit que mes gosses ne viennent pas ba j'y vais pas non plus. Je pense que je le prendrais mal.

Mais la petite phrase " A cette heure ci les petits sont dans leur lits" passe bien je trouve.
m
13 avril 2011 15:39
franchement c est plus agréable c est sur quand il y a peu d endants,meme en tant qu invités de laisser ses enfants chez la mama ou la bel maman afin de mieux profiter du moment
d
13 avril 2011 15:53
c vrai que c un gros probleme moi perso si javais des enfants aussi je vais pas les laisser seul chez moi !
sauf si quelqun peu s'en ocupé c pa si simple !
j'ai souvent entendu ce genre de chose soubhnallah
L
13 avril 2011 15:54
J ai une copine qui a ecrit en bas de son faire part : "Bonne nuit les petits" ... mais ca a pas trop marché lol
S
13 avril 2011 15:55
ben oui mais le truc qui menerve c'est les invité qui s'assoit et ne jete pas un oeil sur leur enfants! Qui font nimporte quoi defonce la déco bof koi ...

C'est pas mechant mais si les invités prennent la responsabilité de prendre les enfants : qu'il les gardent! Sorry mais ne soyons pas hypocritewhistling smiley
P
13 avril 2011 16:07
y'en a même qui mettent sur les cartes "n'accepte pas les poussettes à la salle" lol!

Perso ce que j'en pense d'un côté je comprend les personnes qui n'ont pas le choix que de ramener leurs enfants avec eux au mariage mais dans ce cas qu'ils s'en occupent de A à Z ils sont pas au parc ou à la garderie pour qu"ils les laissent courir partout!!!
Si on peut les faire garder chez la BM, la voisine, la belle-soeur etc...c'est tant mieux mais quand on a un bébé c'est chaud!!
Mais moi srx je pourrais pas mettre ca sur mes cartes d'invitations ( je me met à la place de l'invité) et je rejoind l'avis de lala.dz ils pourraient le prendre mal et pas venir du tout !
n
13 avril 2011 16:09
Citation
Sahlaouia a écrit:
ben oui mais le truc qui menerve c'est les invité qui s'assoit et ne jete pas un oeil sur leur enfants! Qui font nimporte quoi defonce la déco bof koi ...

C'est pas mechant mais si les invités prennent la responsabilité de prendre les enfants : qu'il les gardent! Sorry mais ne soyons pas hypocritewhistling smiley

Salam les filles,

Tout à fait d'accord avec toi Sahlaouia. Ils sont mignons les petits, mais c'est aux parents d'assurer. Moi perso le jour où j'ai des enfants et que je suis invitée à un mariage si je peux pas les faire garder ben je n'y vais pas tout simplement. Je le prendrai pas mal du tout venant des mariés.
l
13 avril 2011 16:40
engagé des baby-sitter ou des animatrices avec bafa pour quel s'occupe des enfants les français font ça et tout le monde y gagne acheter du maquillage jeux de societe ou carte pour tour de magie quelques chapeaux ballons gonflable papier feutres ... elles organiseront une petite choregraphie que les enfants vous présenterons à la fin ils feront leur show il seront à l'honneur et ca vous plaira les enfants c'est la vie n'oubliez jamais qu'à votre tour aussi vous allez être maman inchallah
F
13 avril 2011 16:44
Moi je prense que les enfants n'ont absolumenet pas leurs places à un mariage et que les gens qu'ils les amenent sont sans gene : ils courrent de partout , ou dorment sur les chaises , prennent de la place , prennent une place de traiteur alors qu'ils ne sont pas prévus dans les comptes .

Les gens qui se vexent pour ca , faut arreter , j'avais une voisine qui ramenai ses 2 gamines pendant des années à tout les mairages ou elles allaient , elles a marié recemment son 1er enfant , elle a dis avoir beaocup regretté de les avoir trimballé dans les marigaes ces dernières années , car elle a connu la galere de la peur de pas avoir assez de couverts ou assez de tables .

Voila , c'est mon avis , je vais surement m'attirer les foudres de certaines mais c'est ce que je pense !!!
p
13 avril 2011 16:49
au mariage a ma cousine, yavé une petite salle à l'étage avec des petits matelas et quand les enfants étaient fatigués les parents allaient les coucher, comme sa les parents peuvent profiter de la fete jusqu'a la fin

et sinon yavé un immense jardin donc les enfants allaient se défouler dehors lol

moi perso si plu tard on me dit ça, ben moi nn plu j'irais pas à son mariage. Attend, qui va les garder sinon ???

sa sfé pa je trouve
a
13 avril 2011 17:07
lol, t'as qu'à mettre la phrase bateau "et bonne nuit aux enfants..." à la toute fin de ton faire part, normalement les gens comprennent !

par contre... ça peut vexer certaines personnes et parmi elles mm des proches, qui viendront pas et ça c'est dommage! si t'as l'espace et les sous pour leur faire un espace de jeux tenu par une "animatrice", c'est une très bonne solution.

sinon ben arme toi de patience, parce que c'est vrai que c'est insupportable de voir des mamans lâcher leurs gamins et ne pas les surveiller pendant qu'ils te fracassent ton décor etc c'est vraiment un manque d'éducation...
A
13 avril 2011 17:20
Salut les filles!

Permettaient moi de vous donner mon avis:
un mariage c'est une fete en famille ou l'on a envie de profiter de ses proches.
C'est aussi un investissement de plusieurs milliers d'euros alors j'estime que l'on est en droit de ne pas tolérer la présence d'enfants qui n'ont pas été invités.
Les enfants invités sont ceux de la famille, des amis a qui on a dit qu'ils pouvaient amener leurs enfants...

Chaque enfant présent c'est une place, un repas traiteur (pas donné)...

C'est pourquoi il est impératif de demandé au gens de confirmer leur présence avant le mariage, de façon à recadrer les choses s'ils souhaitent apporter leurs enfants. Celui qui ne peut pas les faire garder et bien qu'il reste chez lui!

Comment font les français? et bien il confirme leur présence et le nombre!

Voili voilou, donc j'approuve le: bonne nuit les enfants.
;-)
c
13 avril 2011 17:34
salam moi perso ma maman me dit qu'il n'y a pas de baraka si les enfants ne sont pas présent dans les événements homa malayka après tu peux si tu le souhaite inviter les gens et leur dires vous etes les bienvenus nti o lhaj la ca veut dire pas d'enfants et si ils viennent bein prépare une pièce ou ils pourront jouer sans trainer dans vos pattes tu désigne quelqu'un pour s'occuper d'eux voila .....
R
13 avril 2011 21:40
BONSOIR
bravo à Leyloulala13, elle est la seule à t'avoir donné la solution, engages deux jeunes filles étudiantes,
qui cherchent a se faire de l'argent de poche, tu achetes quelques feutres et jeux, tapportes une tele et des dvs dans une piece de la salle et tu seras tranquillle , j'ai déjà vu faire et à 22H tous les petits étaient dans les bras de morphée.
l
13 avril 2011 22:05
Je suis ok avec Ryana3 , le mieux c'est de payer deux personnes pour surveiller les enfants.
Quelques crayyons de couleurs, dvd, matelas, une chasse au tresor et c'est reglé.

Perso j'ai embauché deux etudiants qui vont de deguiser lol (peter pan + fée) ca fait un peu bizar mais les enfants vont s'eclater. Ils vont occuper une petite piece fermée de ma salle et leurs faire des jeux, les aider a manger puis coucher ceux qui ont envi.

Je paye franchement pas cher...c de la tranquilité apres!
S
13 avril 2011 22:10
aretez les filles deja qu'un mariage c'est pas donnée on va pa non plu engagé des animatrices !!Are you crazy

C'est un mariage pas une sortie scolaire!!

Perso je me souviens de l'époque ou on était petit avec mes freres et soeurs et a par la famille proche on allait pas au mariage ma mere nous amenai jamais!! même si on la soulai!!SOS

Donc non un mariage reste un mariage au contraire imagine si ils savent qui a une animatrice ben attendez vous a une smala de fou !! eye popping smiley

Ps : sinon j'vous envois ma mere c'est une championne pour faire peur au gamins thumbs up
l
13 avril 2011 22:28
hihihi!!! moi j'avais personne pour les effrayer!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook