Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
2800 enfants dorment dans la rue!
P
21 novembre 2023 15:12
Antoine Léaument, Député LFI-NUPES de l'Essonne, adresse un discours poignant à madame la première ministre à l'assemblée nationale. Il soulève la réalité poignante de la précarité en France : 2000 personnes meurent dans la rue chaque année, 1 français sur 10 ne mange pas à sa faim, 1 français sur 5 finit le mois à découvert, 330 000 personnes sont sans domicile fixe, et 2800 enfants dorment dans la rue.

Il interroge avec force sur la capacité des dirigeants à dormir la nuit en connaissant ces chiffres. Il suggère que les moyens de l'État devraient être mobilisés pour garantir qu'aucun enfant ne dorme dans la rue. Il critique les choix politiques, évoquant l'utilisation du 49.3 pour des intérêts favorables aux riches.

En citant Maximilien Robespierre, il rappelle l'essence de notre devise nationale, "liberté égalité fraternité," soulignant l'injustice de la disparité économique. Il pointe du doigt les fortunes accumulées par les plus riches depuis l'élection de Macron en 2017, contrastant avec la précarité de ceux qui travaillent dur pour des salaires insuffisants.

Une charge sociale criante qui appelle à la responsabilité de l'État pour une véritable justice sociale.

[www.instagram.com]
21 novembre 2023 15:15
Antisémite tu parle pas des juifs qui vivent la peur au ventre en France ????
Les enfants qui dorment dehors c'est de leur faute
Citation
Paiix a écrit:
Antoine Léaument, Député LFI-NUPES de l'Essonne, adresse un discours poignant à madame la première ministre à l'assemblée nationale. Il soulève la réalité poignante de la précarité en France : 2000 personnes meurent dans la rue chaque année, 1 français sur 10 ne mange pas à sa faim, 1 français sur 5 finit le mois à découvert, 330 000 personnes sont sans domicile fixe, et 2800 enfants dorment dans la rue.

Il interroge avec force sur la capacité des dirigeants à dormir la nuit en connaissant ces chiffres. Il suggère que les moyens de l'État devraient être mobilisés pour garantir qu'aucun enfant ne dorme dans la rue. Il critique les choix politiques, évoquant l'utilisation du 49.3 pour des intérêts favorables aux riches.

En citant Maximilien Robespierre, il rappelle l'essence de notre devise nationale, "liberté égalité fraternité," soulignant l'injustice de la disparité économique. Il pointe du doigt les fortunes accumulées par les plus riches depuis l'élection de Macron en 2017, contrastant avec la précarité de ceux qui travaillent dur pour des salaires insuffisants.

Une charge sociale criante qui appelle à la responsabilité de l'État pour une véritable justice sociale.

[www.instagram.com]
21 novembre 2023 15:48
Salam aleikom

Quand tu vois que nos institutions n'ont toujours pas trouvé une formule d'imposition pour les CAC40 !

Et pourtant ont trouvé plusieurs formules d'imposition pour les citoyens lambda !

Tu comprends que nous sommes dirigées par une mafia de droit et démocratique que l'on appelle le lobby financier, d'armements et pharmaceutiques

Déjà il faudrait tout simplement saisir et geler les biens et flux financiers de cette mafia pour les redistribuer aux citoyens français et africains !

Oui, on oublie pas que c'est l'Africain qui nourrit le français !

Et non le contraire !
21 novembre 2023 16:14
Leur faute pourquoi tu dis ça ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Antisémite tu parle pas des juifs qui vivent la peur au ventre en France ????
Les enfants qui dorment dehors c'est de leur faute
. Pas de mp d'hommes merci
21 novembre 2023 16:19
C'est de l ironie Natacha,j ai fait une réponse à la Meyer Habib à l assemblée nationale
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Leur faute pourquoi tu dis ça ?
21 novembre 2023 16:22
Ah les français blanc travaillent pas ne payer pas d'impôts ? Excuses moi mais ma mère fesait aussi le ménage quand elle est arrivée en France.

Mes parents ont toujours travaillé et c'est pas l'Afrique qui payait leur impôt !
Ses parents son père a travaillé 50 ans dans les carrières de pierre pour laisse une maison à son fils

Je sais que la colonisation a détruit l'Afrique et les africains mais venant pas nous dire que c'est à grâce à vous !

J'entends exactement le même discours chez des Portugais d'origine des grands parents.
Bizarrement ils travaillent pas, ils sont les logements sociaux, mais ils font dire à mon mari qui travaille depuis ses 14 ans que c'est grâce à l'Afrique qu'il est propriétaire

L'ex patron de mon mari est noir, ça été le pire patron de sa vie. Ils étaient que deux… bouges toi le blanc, moi au moins j'en ai dans le pantalon, c'était très humiliant.

Tout ça pour faire payer à mon mari la colonisation et la traite des noirs ?

Mon mari m'a caché ce qu'il subissait. J'étais amie avec la femme de son patron. Je peux te dire que je lui ai dit ce que son mari fesait au mien, elle baisse la tête maintenant quand elle me voit. Elle peut

Son mari est certe fils d'immigrés il a réussi sa vie, mais pas besoin de humilier les blancs.

Au Portugal c'est assez compliqué

Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Quand tu vois que nos institutions n'ont toujours pas trouvé une formule d'imposition pour les CAC40 !

Et pourtant ont trouvé plusieurs formules d'imposition pour les citoyens lambda !

Tu comprends que nous sommes dirigées par une mafia de droit et démocratique que l'on appelle le lobby financier, d'armements et pharmaceutiques

Déjà il faudrait tout simplement saisir et geler les biens et flux financiers de cette mafia pour les redistribuer aux citoyens français et africains !

Oui, on oublie pas que c'est l'Africain qui nourrit le français !

Et non le contraire !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/23 16:29 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
23 novembre 2023 15:50
2 personnalités juives, nous expliquent, la politique d’israel (etre antisioniste, ce n’est pas etre antisémite) (vidéo str fr)

Ce qui amène aux évènements de résistance palestinienne, d’aujourd’hui, face à l’agression permanente des autorités sionistes .

Le judaïsme n’est pas le sionisme : arrêtez de confondre les deux

“Il y a eu un effort concerté de la part d’Israël et de ses amis occidentaux pour confondre antisionisme et antisémitisme, ce sont deux choses complètement différentes

” Le judaïsme n’est pas le sionisme. S’opposer à l’apartheid israélien n’est pas de l’antisémitisme. Renseignez-vous.

[twitter.com]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook