Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Enfants et divorce
28 mars 2016 10:48
Selem à tous ,

J'avais déjà posté sur ce forum il y a longtemps les mêmes problèmes on persisister et d'autres problème on pointés le bout de leur nez.
La n'est pas le problème dans ma tête j'ai fais une croix sur cette femme je ne l'aime plus je n'ai plus envie de partager quoi que ce soit avec elle même une émission TV. Le soucis sont mes enfants je les aimes trop et eux c'est pareil ils ont 4ans et 1an . Je voulais avoir des avis des papas divorcer avec enfants savoir comment ils ont fait pour surmonté ça et réussir à divorcer ?
Donnez moi les bons et mauvais côté des choses svp
JE LE RÉPÈTE JE NE SUIS PAS LA POUR SAUVER MON COUPLE INUTILE DE ME PARLER DE LA MERE DES ENFANTS
p
28 mars 2016 11:36
Bon courage et qu'Allah swt te vienne en aide car, malheureusement, dans notre communauté, il existe rarement des divorces réussis. Il faut toujours que le (la) frustré(e) envenime la situation malgré le désire de l'autre de vivre en bonne intelligence dans l'intérêt des enfants.
28 mars 2016 11:47
salam

je ne suis pas un papa mais une maman divorcée mais si tu me le permet je vais te donner mon point de vue...

tu sais ici tu trouveras ceux qui te diront que le divorce se passe super bien et d'autres te diront au contraire qu'ils vivent un calvaire. chaque cas est différent, chaque histoire est différente donc si tu viens ici pour que les autres t'aident à prendre une décision c'est une perte de temps. il n'y a pas plus terrible choix à faire surtout lorsqu'on a des enfants et les réponses à tes questions sont en toi et toi seul est capable d'en trouver une issue...

kheir inchallah
28 mars 2016 11:58
Peu importe tes relations avec ta future ex surtout accroche toi à tes enfants, réclame tes droits.
Étant une enfant de divorcé je suis bien contente que mon père ne nous as pas laissé tomber et je de merveilleux souvenir d'enfance avec lui malgré le fait qu'il venais me chercher qu'une fois par semaine.
Donc accroche toi à eux, soit le plus présent pour eux, fait des activités avec eux (tu es leur papa ils t'aiment autant que leur maman)
Si ça te dis lis mon 1er post....
28 mars 2016 12:06
Merci de vos réponses .
Mes enfants je les lâcherai pas c'est sur et certains je ne suis pas ce genre d'homme malgres mon jeune âge .
Lkheir inchallah merci encor de vos reponse
28 mars 2016 12:07
Jebli84000 il faut que tu t arrange avec leur mère;elle seule te connait et trouveras la bonne solution pour le bien de vos enfants.
nous, nous ne connaissons pas ta petite famille.
bon courage un divorce c est entre toi et ta femme comme le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/16 12:21 par nazha1.
A
28 mars 2016 12:39
Salem

Je pense que la solution pour que les enfants de parents divorcés en souffrent le moins dépend essentiellement du comportement des parents.

Je ferais en sorte de m'entendre un maximum avec mon ex, pour pouvoir les voirs, le plus souvent possible, au delà d'une décision de justice. (Car malheureusement certaines femmes se servent parfois des enfants, pour faire ch.. les papas).

Il faut discuter avec leurs mamans, lui dire que tu sépare d'elle mais que tu veux rester présent dans leurs vie.
Maintenant votre but et obligation et d'aller dans le même sens et d'en faire des adultes épanouis.

Les enfants sont plus perturbés si leurs parents digèrent mal le divorce, et se servent d'eux pour faire passer des messages.

Plus tard, accepter vos différents futurs conjoints respectifs, pour que les enfants les acceptent dans leurs vie. C'est-à-dire si ta femme se remarie ou le contraire, si toi tu le vis mal, tes enfants auront l'impression de te trahir et ils seront malheureux.

Par contre toi, tu dois soutenir ton ex, ne sois pas que le papa cadeaux et sorties magiques, ne sois pas dans la surenchère avec elle ( par manque, par culpabilité ne cède pas trop aux caprices). Elle vas vivre le quotidien avec eux et ils ne l'écouteront pas si avec toi c'est beaucoup plus cool que chez elle.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
s
28 mars 2016 13:31
jespere pr toi quune autre femme ne te fera pas oublier tes enfants car ds la pluspart des cas lhomme remarie oublie les enfants de la premiere femme car bcp de femmes ont decide que ce dernier devait privilegie leur nouvelle union et oublier ses enfants.
les vrais hommes mettent les points sur les i .
dc prend en consideration ce que je dis .
quune nouvelle femme fera en sorte de te faire oublier tes enfants .
bcp te diront que cest pas leurs enfants en privilegiant leur petit amour et leur cote jalousie par rivalite avec la premiere femme.
hors ce st tes enfants et des limites simposent.
a toi de faire la part des choses dequilibrer ton futur couple tt en donnant un sens a la vie de tes enfants vu quils nauront plus un pere a la maison.

bon courage.
28 mars 2016 14:02
Merci de ton conseil
J'y avais déjà pensé et en + de mettre les point sur les i je vais les barres sur les t .
Sur ce point là je me fais pas de soucis ma famille de sang c'est à dire parents / frères et sœurs / enfants passent avant les femmes . Une famille on en a qu'une des femmes il y en a plein !
Pour l'instants j'ai pas la tête à me re marié ou quoi que ce soit . En finir avec ce divorce serais une bonne chose dans un premier temps et ensuite un peu de liberté et de tranquillité me feront le plus grand bien histoir de tourner la page correctement avant d'en ouvrir une autre inchallah
S
28 mars 2016 14:22
Salam alaykoum,
si tu ne souhaites vraiment pas sauver ton couple, ça ne sert à rien de rester pour les enfants. Rester pour jouer aux colocataires? Les enfants ne sont pas bêtes et ressentent les choses notamment lorsqu'il y a des tensions entre leurs parents. Je suis contre les divorces surtout quand il y a des enfants parce que ça jouent beaucoup sur leur psychologie peu importe leur âge mais quand ça ne va plus il ne faut pas rester. Un divorce peut bien se passer si les parents font les efforts nécessaires pour leurs enfants. Moi je laisse mon ex mari les voir quand il veut et je prends sur moi pour que tout se passe bien pour que mes enfants soient épanouis entre les deux.
28 mars 2016 20:59
Salam aleykoum mon Frere
Je suis papa et divorcé depuis 5 ans , j'ai un enfant de 8 ans Al-Hamdoulillah donc lors de notre séparation il avait 3 ans .
Devenir papa célibats implique beaucoup de responsabilité donc je te conseille une garde alternée avoir leur maman dans un rayon 10 kms .
La base de tout c'est l'attente des parent vous êtes obligé de vous attendre pour l'équilibre de tes enfant ou faire semblé devant eux .
Pour les fêtes religieuse matin
Chez papa et l'après midi chez maman chaque Aïd vous inversez.
Tu doit faire un max heureux chez papa.
Frere bon courage à toi que Allah te facilite inchallah
28 mars 2016 22:07
Barak Allah ou fik mon frère pour ton témoignage
Je veux que le bien de mes enfants je veux pas qu'ils pensent que je les ai abandonner ou quoi que ce soit .
La plus part du temps les enfants qui tourne mal sont des enfants divorcer .
D'où mon poste pour connaître les erreurs à ne pas commettre .
Pour la sœur qui me disait qui est contre le divorce je lui suis aussi sa fait plus de 3ans que j'essaie de sauvé mon couple rien n'y fais sa marche 1 ou 2 mois et sa repart pour des disputes violente sans coup bien sûr mais avec beaucoup de cris ect... Et très rarement devant les enfants ceux qui me pousse à tout arrêter avant que mes enfants ai peur de moi.
29 mars 2016 23:37
Salam mon frere
Tu dit que ça fait 3ans que ca ne va pas avec ta femme
3ans c'est trop
Il faut avoir le courage de décider ne pert pas ton temps
Est ce que vous avez essailler le médiation (des amis la famille un imam)
Ne pas avoir peur du divorse
Surtout en douceur part de la maison la tête haute son viollance
Tu reste à la disponibilité de tes enfants dans la mesure du possible
Ne te force pas ne fait pas plus que ta capacité (argent temp ......)
Ne pas ce baggarer avec ta femme vous ete responsable
Ne provoque aucun problème avec elle restez en et montre ta force moral
Sort de ce problème au vite
Je sui en séparation dpuit un an Jattend le jour du passage au tribunal dans un mois
A la miable
Les enfants le vie bien pour l'instant
Hamdoullah
Bonne courage mon frere
30 mars 2016 06:37
Barak Allah ou fik mon frère .
Je sais que 3 ans c'est trop je me reconnais même plus la personne que j'étais avant n'aurais pas attend plus d'1 mois.
Mais comme je l'ai dis j'ai peur pour mes enfants ...
J'ai essayer avec ses amies, les miens, ses parents ( d'ailleurs ils s'ent foute) et les miens qui m'ont dit sbarr pour tes enfants c'est toujours les mêmes discours sbarr.
Ta raison faut que je me décide je suis vraiment entrain de perdre mon temps...
30 mars 2016 17:49
As salam alaikom

On peut tout quitter sauf ses enfants, comment aurais tu réagi si tes parents se séparaient et qu'on te dise "je ne l'aime plus"...c de la lobotomisation, ça n'existe pas ça
Quels que soit les difficultés et a moins qu elles soient insurmontables que les enfants sont malheureux comment laisser 2 enfants... Et il yaura un homme qui prendra cette place..,tu es prêt a accepter cela, est ce que tu es si mauvais père si mauvais mari pour que tu laisse la place?....
Sa vie on la choisit...ou pas
30 mars 2016 18:08
Je ne connais pas ton histoire mais c est triste pour les enfants.
Une femme qui a un homme qui s occupe bien d elle et de son foyer ne cherche pas de problèmes. Je ne te juges pas je ne connais pas du tout ton histoire!mais a tous les papa réfléchissaient faite le bien dans votre foyer vous n en serez que récompensé, ici en ayant une famille heureuse femme et enfants mais aussi dans l haut delà.
Voila c était un message à tous les papas
30 mars 2016 18:14
C'est ce que je redoute le plus le beau père ...
J'imagine qu'une bonne discutions en tête à tête avec lui à propos de mes enfants arrangera les choses
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam alaikom

On peut tout quitter sauf ses enfants, comment aurais tu réagi si tes parents se séparaient et qu'on te dise "je ne l'aime plus"...c de la lobotomisation, ça n'existe pas ça
Quels que soit les difficultés et a moins qu elles soient insurmontables que les enfants sont malheureux comment laisser 2 enfants... Et il yaura un homme qui prendra cette place..,tu es prêt a accepter cela, est ce que tu es si mauvais père si mauvais mari pour que tu laisse la place?....
Sa vie on la choisit...ou pas
30 mars 2016 19:19
Et bien si tu as bien intégré cette forte éventualité tu es plus prépare que je ne le pensais. Allah idir chi tawil kheir et que ces enfants n'aient jamais a souffrir des décisions de leurs parents. Ameen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook