Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Enfants qui croisent à l’extérieur
P
18 juillet 2024 13:44
Comment réagissez vous quand les gens vous regardent dans la rue car votre enfant crise, hurle etc ?? Merci 🥺
Des jugements sur moi la mère qui me mettent tellement mal à l’aise
a
18 juillet 2024 13:56
je m'en fiche totalement (j'ai un fils qui est un criseur de haut niveau)
mais en général, les gens ne font pas attention
ou sont même sympas en essayant de t'aider (les femmes qui ont elles-mêmes eu des enfants)
tu as parfois des hommes qui font les choqués
il m'est arrivé deux fois de dire quelque chose dont une pas sympa :
une fois, j'entends un homme dire doucement 'non mais il ne peut pas fermer sa gueule' sauf que j'ai entendu et je lui ai répondu que mon fils avait deux ans (à l'époque) donc ne le fera certainement pas mais lui pouvait la fermer au moins par politesse et qu'il avait gagné qu'on ne partirait finalement pas (j'allais partir mais suis restée juste pour le saouler)
et une autre fois, un homme avec son fils de 10 ans environ à la boulangerie qui ne faisait que de se retourner pour nous regarder du genre 'ce serait bien d'éduquer ton gamin, j'ai fini par lui dire de s'occuper du sien qui avait l'air d'être un sacré champion pour dessiner sur les vitrines du magasin avec ses doigts sales et que s'il s'était un peu intéressé à son fils quand il avait l'âge du mien, il saurait qu'un gamin, ça pleure de temps en temps
il a été hyper gêné, comme tous les autres clients car la boutique était pleine, il n'y en a pas un qui a osé croiser mon regard
M
18 juillet 2024 14:00
TU T EN FOUT ,laisse le criser ça finira par passer quand il sera fatigué .
Ne surtout pas céder par honte .
Les enfants apprennent vite ,si tu cède une fois ,t es foutu .
18 juillet 2024 14:07
Pas de jugement. Sauf quand l’enfant frapppe ou lève la main sur sa mère (ou son père, plus rarement).

Ou que l’enfant braille depuis X temps dans un endroit clos et que la mère s’en balance et continue sa conversation au tel …
r
18 juillet 2024 14:36
Oui généralement ceux qui se plaignent sont ceux qui n'en n'ont jamais eu. Ceux qui te disent comment les éduquer aussi. Et le jour où ils en ont, ben c'est pas fameux, comme quoi il faut toujours s'occuper de soi avant de surveiller les autres.
Citation
amirene a écrit:
je m'en fiche totalement (j'ai un fils qui est un criseur de haut niveau)
mais en général, les gens ne font pas attention
ou sont même sympas en essayant de t'aider (les femmes qui ont elles-mêmes eu des enfants)
tu as parfois des hommes qui font les choqués
il m'est arrivé deux fois de dire quelque chose dont une pas sympa :
une fois, j'entends un homme dire doucement 'non mais il ne peut pas fermer sa gueule' sauf que j'ai entendu et je lui ai répondu que mon fils avait deux ans (à l'époque) donc ne le fera certainement pas mais lui pouvait la fermer au moins par politesse et qu'il avait gagné qu'on ne partirait finalement pas (j'allais partir mais suis restée juste pour le saouler)
et une autre fois, un homme avec son fils de 10 ans environ à la boulangerie qui ne faisait que de se retourner pour nous regarder du genre 'ce serait bien d'éduquer ton gamin, j'ai fini par lui dire de s'occuper du sien qui avait l'air d'être un sacré champion pour dessiner sur les vitrines du magasin avec ses doigts sales et que s'il s'était un peu intéressé à son fils quand il avait l'âge du mien, il saurait qu'un gamin, ça pleure de temps en temps
il a été hyper gêné, comme tous les autres clients car la boutique était pleine, il n'y en a pas un qui a osé croiser mon regard
h
18 juillet 2024 15:03
Quoi qu on fasse on se fera juger.
Je me rappelle ma fille de 5 mois dans le bus.
Elle hurle on me dit de la sortir de la poussette je m execute elle pleure.
On me dit qu elle a faim je m execute hop biberon.
Elle hurle toujours et apres avoir repondu aux fantasmes de tous.
On fini par me dire fallait pas la sortir !

Et voila maman coupable dans tous les cas.
Ça prouve au final que les gens ne supportent pas les pleurs et quoi qu on fasse ce sera jamais assez.

Une fois j etais excède par les cris de ma fille depuis genre 20 min je lui mets petit ours brun et magie elle se calme.

Sauf qu'on est vu limite comme des parents complètement inconscient.
On se retrouve avec tout le bus qui nous regardent avec un regard moralisateur "quelle mauvaise mere" je les regarde et je dis tout haut c'est soit ça soit les pleurs.


Donc voila on peut pas faire tout parfaitement on fait ce qu on peut.
Citation
Pepite.en.or a écrit:
Comment réagissez vous quand les gens vous regardent dans la rue car votre enfant crise, hurle etc ?? Merci 🥺
Des jugements sur moi la mère qui me mettent tellement mal à l’aise
a
18 juillet 2024 17:03
On s'en fout d'eux, no stress ils te ramènent pas le pain à la maison.
Trouve toi un mari pour t'épauler, il y à plein de type biens
Citation
Pepite.en.or a écrit:
Comment réagissez vous quand les gens vous regardent dans la rue car votre enfant crise, hurle etc ?? Merci 🥺
Des jugements sur moi la mère qui me mettent tellement mal à l’aise
19 juillet 2024 00:51
Salam

Je n en ai absoluepent rien à faire...
Elle peut criser jusqu a demain matin tant que je ne suis pas dans un hôpital je bouge nulle part...

Et quand j entends des enfants crise avec le parent qui pete un câble je fais comme si javais rien vu pour pas les gener.
..
Les donneurs de leçons peuvent se les garder...


Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook