Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Enfants = angoisse ?
B
25 janvier 2016 08:14
Salam,
Voilà, j'ai deux merveilleux enfants. Je remercie dieu chaque jour de les avoir mais voila, j'angoisse trop. J'ai trop peur qu'ils leur arrive qqc. J'ai peur des agressions, des pédophiles, de l'intimidation. Je ne montre rien mais la, je viens de découvrir que le quartier où j'ai emménagė il y a quelques mois est le moins sécuritaire de toute la ville!!!!
Suis je normale? Quoi faire ? Comment, ment faites vous pour être certaines?
Merci
25 janvier 2016 08:42
Salam Aleykoum

Mdr tu m'as fait rire avec ta question "suis je normale" . Oui tu es normale lol car moi aussi je suis comme ça . Bon mon fils est encore petit il n'a que 3 mois et demi mais j'ai quand même peur qu'il lui arrive quelque chose. Je pense que toutes les mamans sont comme ça moi je suis stressée de nature donc ça n'arrange rien mais je place ma confiance en Allah et il ne lui arrivera que ce qu'Allah aura décidé pour lui.

Allez courage et te prends pas la tête .
C
25 janvier 2016 08:52
Bonjour

Dis-toi que c'est cette peur qui te permet, en tant que mère, de protéger tes enfants face au danger. C'est ce qui nous permet de sortir nos griffes quand quelqu'un ou quelque chose tourne autour de notre progéniture. On a même ce sentiment de défense vis à vis de notre mari, c'est dire. Comme les femelles qui protègent leur bébés face aux mâles qui n'hésitent pas parfois à s'en prendre à eux pour récupérer la femelle pour eux ...

Donc angoissée ? Tu le seras toujours pour eux, ça fait parti de notre nature.

Bienvenue dans le groupe des femmes ...
E
E.S
25 janvier 2016 10:03
Salam

Bienvenue au club!
Carte d'adhésion gratos et à vie....elle est pas belle?

Que Dieu nous assiste et protège nos enfants. Amin.
A
25 janvier 2016 10:13
smiling smiley
Im not alone
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
25 janvier 2016 12:28
Salam.

Oui comme disent les précédentes, bienvenue au club. Et encore une citation pour continuer dans la lancée lol : la peur n'évite pas le danger. Il faut vivre avec. Prendre sur soi, leur faire confiance, leur apprendre à faire attention, ne pas leur transmettre nos angoisses... et s'en remettre à Dieu.

Bonne semaine à toi et à tes chéris. Inchallah
B
25 janvier 2016 14:28
Merci pour vos réponses.
Soubhana Allah, genre l'impression que c'est en devenant maman qu'on se rend compte à quel point le monde est pourri eye popping smiley
U
25 janvier 2016 16:49
Salem, lol oui tu est tout à fait normale, devenir maman c du bonheur mais pas que c aussi devenir une grosse angoissé de service lol
Je pense que sa va avec et que cela est tout à fait normal et sa nous suivra jusque la fin de notre vie winking smiley
26 janvier 2016 00:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On fait ce qu'il y a à faire et on s'en remet à Allah. Il ne peut se produire que ce qu'Il a décidé qu'il allait se produire.

Tout est entre les Mains d'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
26 janvier 2016 06:07
Oui, c'est exactement ça. Je suis l'angoissée de service. Mon mari, je lui tappe sur les nerfs avec mes peurs. Lol.
Mais soubhana Allah, vous avez raison et je le sais, il n'y a que dieu qui peut nous protéger du malheur. Mais j'ai cette boule au ventre.
C'est pas genre je m'inquiète un peu. .. Non non, c'est du genre, je me méfie de tout le monde, personne n'a ma confiance sauf ma famille et celle de mon mari. Quand je suis seule avec les enfants, je ne monte pas à l'étage, je reste au rez de chaussé pour entendre la porte au cas ou il y a un intru. Si on invite des amis pour passer la nuit, je dors avec les enfants, etc.
Bref, une vrai malade.
Que dieu protégé nos enfants.
30 janvier 2016 17:42
Salam alaykoum les filles,

Je vais, incha Allah, bientôt prendre la carte d'adhésion "gratos et à vie" looool et je commence déjà à y penser lol j'me dis fini la tranquillité d'esprit mdr

Je pense que ça va de pair avec le rôle de maman, la posteuse tu as raison d'être prudente on ne sait jamais perso je te trouve tout à fait normal ...... Pour une maman grinning smiley

J'appréhende beaucoup mon futur rôle de mère, si vous avez des petits conseils pour me préparer au mieux les mamounettes je prends smiling smiley
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
b
30 janvier 2016 18:20
faut pas avoir peur c'est normal pour toutes les mamans mais sache- le qu'avec DIEU rien ne peut arriver à nos enfants sauf si seul Dieu décide et surtout apprends à tes enfants la prière car c'est la seule clé de réussite et protection même si ton quartier est chaud
B
2 février 2016 22:31
Félicitation Rose des sables et bienvenue.

Comment expliquer aux enfants de ne pas parler aux inconnus sans leur faire peur?
z
3 février 2016 00:02
C'est normal smiling smiley
Je suis pas maman, juste tata et j'angoisse pour les petits mioches, pareil qu'ils se fassent enlever, ou qu'ils rencontrent un pédophile Allah y ster, on m'a taxée de parano mais on en fais jamais trop j'ai envie de te dire

3 février 2016 00:08
3alikoum Salam,

lol tkt y a pire que toi, moi.
Je n'ai même pas d'enfant et j'ai 15000 films d'horreur en tête.
Citation
Brassil a écrit:
Salam,
Voilà, j'ai deux merveilleux enfants. Je remercie dieu chaque jour de les avoir mais voila, j'angoisse trop. J'ai trop peur qu'ils leur arrive qqc. J'ai peur des agressions, des pédophiles, de l'intimidation. Je ne montre rien mais la, je viens de découvrir que le quartier où j'ai emménagė il y a quelques mois est le moins sécuritaire de toute la ville!!!!
Suis je normale? Quoi faire ? Comment, ment faites vous pour être certaines?
Merci
B
3 février 2016 05:18
Lol, ça me rassure.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook