Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Enfant precose???
m
28 octobre 2017 03:06
Salam mes soeurs,
Je me permets de vous posez cette question sur la préciosité des enfants, j'espère Inchallah que vous pourrez m'aider.
C'est fille qui vient tout juste d'avoir 5 ans.
Je trouve que pour son âge elle est avancer sur plusieurs sujets comme les événements de la vie, la géographie elle tout le temps en recherche d'information et très curieuse et surtout elle a une très bonne mémoire Mashallah, ce qui me surprend des fois d'ailleur.
En revanche à l'école elle assez réserver et calme.
Je ne sais pas trop quoi penser et si je me tromper?
Je ne sais pas à qui en parler j'avais penser à la pédiatre de ma fille mais comme je suis pas sur de tout j'ai peur de faire fausse route.
Qu'en pensez-vous?
Avez vous déjà connus pour vos enfants ou bien des connaissances?
Baraka Allah Oufikoum.
28 octobre 2017 03:36
tu n’a pas a t’inquieter certains enfants sont vraiment precose et je vois pas en quoi il y a un probleme macha allah que dieu la protege du mauvaise oeil
s
28 octobre 2017 04:44
fait la écouter le coran repéter sur YouTube ; p exemple une petite sourat répeter plusieur fois et regarde si elle s'interesse a l écoute pour l'apprendre
2
28 octobre 2017 06:33
ben la plupart des enfant de son age sont ainsi

ce qu il faudrait faire c est des tests
28 octobre 2017 08:51
En general les enseignants s'en rendent comptent et te convoque afin de te mettre en relation avec les professionnels.( ca s'est passé comme ça pour mon frere et mon fils)
En general il y a certains signes: hyper sensibilité...

Si tu n'as pas eu de retour de l'école demande à son pediatre te de mettre en relation avec un professionnel, attention le test coûte cher.

Juste un conseil: ne parle jamais de cela devant elle pour ne pas lui mettre la pression.

Et même si elle n'est pas précoce, chaque enfant est spécial smiling smiley
o
28 octobre 2017 10:09
Salam
Ta fille est en bonne santé dit al hamdoulillah
Pour moi il faut la laisser vivre et éviter les milles et une questions.
28 octobre 2017 10:19
Parmi les signes de précocité il y'a les questions existentielles que l'enfant se pose, la réserve, la solitude, la maladresse, la soif d'apprendre, la faculté de lecture très tôt ...
La plupart du temps ces enfants sont en souffrance.
28 octobre 2017 10:38
Il n'y a aucune honte à en parler à son pédiatre. Bien au contraire, tu auras des reponses à tes questions ainsi que des conseils.

Protège ta fille. Qu' Allah la garde.
28 octobre 2017 11:31
SALAM
Elle doit s ennuyer a l école...
Peut être sauter une classe...
Si elle parle géographie et les camarades coloriage
Elle va rester ds son coin.

Le pédiatre sert à ca! A répondre aux questions
Et y a pas de questions stupides
C
28 octobre 2017 12:28
Enfant précoce. grinning smiley
Elle est peut-être en avance et s'ennuie en classe, lui faire sauter une classe, ne serait-ce qu'une journée par semaine (pour pas la déboussolée), et voir comment elle réagit ?
L
3 novembre 2017 07:57
Salam

Tu devrais en parler avec sa maîtresse d'abord pour voir ce qu'elle en pense.
Ensuite elle pourra l'orienter vers le psy scolaire pour un premier bilan et lui te dira s'il faut chercher plus loin ou si elle est juste curieuse.

Sait-elle lire? Écrire? Dénombrer?

Attention précoce ne veut pas dire surdoué comme on l'entend. Généralement c'est plutôt lié à la maturité ce qui fait que les enfants précoces vivent en décalage avec les autres et paradoxalement sont souvent en échec scolaire puisqu'ils ont du mal à s'adapter.

Bon courage.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook