Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er enfant à 24 ans
L
30 novembre 2023 17:41
Bonjour,

Que pensez-vous d’avoir son 1re enfant à 24 ans ? Est-ce un âge raisonnable pour enfanter ?
J’aimerais avoir des avis de personnes ayant déjà eu des enfants de préférence, qui ont par conséquent du recul sur la situation.
PS: Je suis mariée depuis 3 ans et demi.
30 novembre 2023 17:43
On a un enfant quand on est suffisamment mature pour comprend les enjeux que comporte la parentalité
30 novembre 2023 17:44
Ma mère avait 21 ans


Si tout va bien dans ton couple que vous en avez envie et les bonnes conditions de vie, ...
. Pas de mp d'hommes merci
*
30 novembre 2023 18:03
J'avais 23 ans, pour moi c'était trop tôt, mais tout dépend de ta maturité.
30 novembre 2023 18:16
Si vous avez consenti au mariage par Sa permission, c'est aussi avec l'envie de fonder une famille, puisque c'est Lui qui vous offrira ce cadeau, Allah ﷻ, Ar-Rahman, Ar-Rahîm.
30 novembre 2023 18:22
Salam aleikom

Pour le mariage aussi, tu as posté pr savoir si c'est l'âge idéal ou pas ?
30 novembre 2023 18:54
Bonjour,

C’est plutôt une question de maturité et de moyens.
Citation
Leilad28 a écrit:
Bonjour,

Que pensez-vous d’avoir son 1re enfant à 24 ans ? Est-ce un âge raisonnable pour enfanter ?
J’aimerais avoir des avis de personnes ayant déjà eu des enfants de préférence, qui ont par conséquent du recul sur la situation.
PS: Je suis mariée depuis 3 ans et demi.
30 novembre 2023 19:17
C'est Allah qui donne

"Il n’y a point de bête sur terre dont la subsistance n’incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite"
Citation
Maroc444 a écrit:
Bonjour,

C’est plutôt une question de maturité et de moyens.
C
30 novembre 2023 19:19
J’avait 19 ans,presque,18 ans et 7 mois exactement
30 novembre 2023 20:02
Personne ne peut vraiment répondre à cette question à ta place. C'est à toi de savoir si tu te sens prête à devenir maman. Je pense que l'âge n'est pas du tout une question.
Il faut que tu vois si c'est ce que vous recherché dans votre couple ou pas.
C
30 novembre 2023 21:09
Bonjour,

Il n'y a pas d'âge (si ce n'est être majeure).
Si vous vous sentez prêts et surtout que vous en avez réellement envie, tawakkul 3ala Allah.

Qu'Allah vous facilite et vous accorde une descendance pieuse ?
30 novembre 2023 22:18
Salam,

J'ai eu mon 1er à 20 ans, j'étais prête.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
M
1 décembre 2023 10:46
Salam Wa3likom

J'ai eu mon premier enfant à 25ans après 3ans de mariage....

Le plus important c'est que ton couple soit solide... si y a déjà des problèmes avec un bébé ça va empirer.

Un enfant c'est plus de liberté.... moins de sorties... il faut que le mari soit prêt à passer au 2ème rangs des priorités....

Il faut bien discuter de lentraide et l'organisation.... la fatigue joue sur les nerfs et sur le couple ... prévoir du temps pour sois....

Tu adaptera ta vie en fonction de ton enfant, si tu es prête à ses sacrifices go go go
Citation
Leilad28 a écrit:
Bonjour,

Que pensez-vous d’avoir son 1re enfant à 24 ans ? Est-ce un âge raisonnable pour enfanter ?
J’aimerais avoir des avis de personnes ayant déjà eu des enfants de préférence, qui ont par conséquent du recul sur la situation.
PS: Je suis mariée depuis 3 ans et demi.
M
1 décembre 2023 10:47
J'ai oublié de préciser que pour ton corps plus tu enfantes jeune plus c'est facile .... j'ai expérimenté après la trentaine c'est pas pareil...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook