Citation
Meyran a écrit:
Je suis Algérien mais à chaque fois que j’entends d’une histoire d’abus d’une femme Marocaine en Arabie Saoudite je sens la colère monter en moi et le seul langage que je peux alors exprimer n’est ni politiquent ni Arabiquement correct. Mes racines Amazighes m’interpellent. Si les Arabes n’avaient pas détruit notre culture par l’épée on ne serait pas arrivé là. Nos ancêtres n’étaient pas des jouhalas (ignares, sauvages) comme des maitres d’école ignares nous l’on fait croire. Un crime envers notre culture ancestrale. Notre ancêtre Afulay (Apuleus), pour ne citer que lui était honoré à Rome par son intellect et son érudition. Il avait écrit des monuments littéraires (Google him now!) à l’époque où les Bédouins d’Arabie enterraient leurs filles vivantes. Jamais je ne mettrai les pieds dans ce pays. Les Lieux Saints ? Dieu est PARTOUT donc toute la planète et tout le cosmos sont des lieux saints.
Citation
Meyran a écrit:
C'est avec une facon de voir pareille qu'ISIS egorge d'autres musulmans. Bravo. Aiguise ton couteau.
Dieu a surtout choisi des gens pour diffuser le message en fonction de leurs qualitésCitation
al qurtubi a écrit:
C'est quoi ce coup de gueule en carton...
Personne ne te dit de ne pas garder ton identité: ce que tu fais, c'est la même chose que ces arabes que tu dénonces...
Si tu continues sur ce chemin, comment veux-tu être correctement considéré? à t'entendre, on a l'impression que la condition de la femme en Kabylie est incroyable...
N'oublie pas que Dieu a choisi les Arabes pour son message pas les Kabyles bien qu'ils avaient "Apulée"...
Pour ma part, arabes ou kabyles, les deux sont à la ramasse. Ces peuples n'ont aucun mérite si ce n'était l'islam...
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Que proposez vous Madame ou Mademoiselle ?
Qu'on égorge tous les Arabes du Maghreb. Pour cela, il faut faire des tests génétiques à l'ensemble de la population pour déterminer leur origines, ce qui peux prendre 100 ans. Entre temps on interdira à tous de se reproduire, le temps qu'on ait tiré au clair cette affaire des origines et qu'on ait finit les tests génétiques. Et voilà le tour est joué : il n'y aura ni berbère ni arabe au nord d’Afrique.![]()
Au lieu de penser Arabes, berbères, musulmans ; il faut penser être humains et droits de l'homme. Et vous allez voir tout suivra et coulera de source.
Citation
Meyran a écrit:
A chaque fois que j’entends d’une histoire d’abus d’une femme Marocaine en Arabie Saoudite je sens la colère monter en moi et le seul langage que je peux alors exprimer n’est ni politiquent ni Arabiquement correct. Mes racines Amazighes m’interpellent. Si les Arabes n’avaient pas détruit notre culture par l’épée on ne serait pas arrivé là. Nos ancêtres n’étaient pas des jouhalas (ignares, sauvages) comme des maitres d’école ignares nous l’on fait croire. Un crime envers notre culture ancestrale. Notre ancêtre Afulay (Apuleus), pour ne citer que lui était honoré à Rome par son intellect et son érudition. Il avait écrit des monuments littéraires à l’époque où les Bédouins d’Arabie enterraient leurs filles vivantes.
Citation
al qurtubi a écrit:
Personne ne te dit de ne pas garder ton identité: ce que tu fais, c'est la même chose que ces arabes que tu dénonces...
Si tu continues sur ce chemin, comment veux-tu être correctement considéré? à t'entendre, on a l'impression que la condition de la femme en Kabylie est incroyable...
N'oublie pas que Dieu a choisi les Arabes pour son message pas les Kabyles bien qu'ils avaient "Apulée"...
Pour ma part, arabes ou kabyles, les deux sont à la ramasse. Ces peuples n'ont aucun mérite si ce n'était l'islam...
Citation
heywa a écrit:Citation
al qurtubi a écrit:
Calmos al qurtubi il n a jamais dis qu il etait kabyle ...bien heureusement dailleurs...
Citation
un cousin a écrit:Citation
heywa a écrit:Citation
al qurtubi a écrit:
Calmos al qurtubi il n a jamais dis qu il etait kabyle ...bien heureusement dailleurs...
Salam heywa
Je pense que al qurtubi a répondu par rapport à Apulée