Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
endométriose ?
29 mai 2022 15:41
Salam tout le monde !

Je souffre depuis plusieurs années (3ans) de règles douloureuses mais avant je n'avais aucune douleur avant et pendant les règles.

3 jours avant l'arrivée de mes règles, j'avais tellement mal au ventre qu'il était impossible pour moi de me lever ou de marcher sans me pencher.

Hier, j'étais très triste et je pleurais sans raison. Aujourd'hui, elles sont venues et j'avais tellement mal que je ne pouvais pas bouger et je suis allonger et au moindre mouvement la douleur s'accentue. J'ai prit un spasfon et la el hemdoulileh ça va mieux mais wow j'ai cru j'allais accoucher.

Quelques unes d'entre vous souffrent de cela ? et est ce que vous pensez que c'est de l'endométriose ?

Ah oui j'oubliais, étant ashmatique, mon asthme s'aggrave et desfois j'ai du mal à respirer alors que j'ai fait aucun effort.

Merci d'avance à celles qui me répondront !
29 mai 2022 15:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une gynécologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
29 mai 2022 17:56
Salam aleikoum il peut y avoir plusieurs cause.
Il peux y avoir les SPM qui pourrais expliquer les douleurs avant règles, le SOPK ou effectivement l'endometriose.

Mais il se peut aussi qu'il n'y ait rien et que tu as juste des règles douloureuses surtout ne t'affole pas et prend rendez vous avec ton gynéco qui pourra te donner des examens médicaux.
A
29 mai 2022 18:31
Nous ne sommes pas medecin donc on ne pourra pas te confirmer qu'il s'agit d'endométriose.
L'un des symptomes est justement des douleurs atroces et handicapantes durant les regles mais pas que.
Je te conseille de consulter dès que possible ton medecin traitant qui te réorientera certainement vers un gynécologue pour subir des examens plus poussés.
Il me semble aussi que lorsque les femmes sont atteintes d'endometriose, toutes ne ressentent pas cette douleur que tu décris. De meme, certaines femmes souffrent enormement pendant leurs regles alors qu'elles ne sont pas atteintes de cette pathologie.
Citation
millaaa212 a écrit:
Salam tout le monde !

Je souffre depuis plusieurs années (3ans) de règles douloureuses mais avant je n'avais aucune douleur avant et pendant les règles.

3 jours avant l'arrivée de mes règles, j'avais tellement mal au ventre qu'il était impossible pour moi de me lever ou de marcher sans me pencher.

Hier, j'étais très triste et je pleurais sans raison. Aujourd'hui, elles sont venues et j'avais tellement mal que je ne pouvais pas bouger et je suis allonger et au moindre mouvement la douleur s'accentue. J'ai prit un spasfon et la el hemdoulileh ça va mieux mais wow j'ai cru j'allais accoucher.

Quelques unes d'entre vous souffrent de cela ? et est ce que vous pensez que c'est de l'endométriose ?

Ah oui j'oubliais, étant ashmatique, mon asthme s'aggrave et desfois j'ai du mal à respirer alors que j'ai fait aucun effort.

Merci d'avance à celles qui me répondront !
30 mai 2022 00:33
Je te remercie pour ton message.
30 mai 2022 00:36
Justement j'avais consulté mon médecin qui m'avait prescrit un IRM et j'avais un microkyste de quelque millimètres et qui a disparu de lui même plusieurs mois après. Et j'avais consulté le gynéco qui m'a fait une écho et el hemdoulileh rien d'alarmant.

Bien sûr avant de vous solliciter, je consulte mon médecin au préalable rapidement puis ensuite je vient témoigner pour savoir justement si une fille est dans mon cas ?

Je te remercie pour ton message et le temps que tu a accordée.
R
30 mai 2022 18:24
Si tu as fait une IRM récemment et qu'il n'y as rien d'alarmant tu n'as pas à t'affoler.
Sûrement les hormones qui te joues des tours.
En attendant petit conseil pour les règles douloureuses quelques jours avant tes règles et pendant bois des tisanes à base de feuilles de framboisier ça soulage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook