Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encyclopédie Islam
O
1 juillet 2017 17:08
Salam Aleykoum,

J'essaie de constituer une petite encyclopédie personnelle au sujet de l'islam, afin de réviser ma religion inchAllah

Quels sont tous les sujets que je devrais y inclure svp ?

Avez-vous des liens web à me conseiller pour approfondir mes connaissances ? Des sites où le savoir est classé par catégorie etc

BarakAllah Oufikoum smiling smiley
1 juillet 2017 18:53
Salam voici quelques pistes :
-La foi
-La prière
-Le paradis
-L'enfer
-Les ablutions
-Le voile
-Le Ramadan
-La zakat
-Les prophètes
-Le bon comportement
-La fin du monde
-La mort
-Le jours de la résurrection
-Les djins
-Les Anges
-Iblis
-Adam
Si t'arrives à maitriser ces sujets c'est un bon début , bon courage qu'Allah t'aides pour ton encyclopédie
O
1 juillet 2017 22:45
Merci BarakAllah Oufik smiling smiley
Citation
Muslim2K a écrit:
Salam voici quelques pistes :
-La foi
-La prière
-Le paradis
-L'enfer
-Les ablutions
-Le voile
-Le Ramadan
-La zakat
-Les prophètes
-Le bon comportement
-La fin du monde
-La mort
-Le jours de la résurrection
-Les djins
-Les Anges
-Iblis
-Adam
Si t'arrives à maitriser ces sujets c'est un bon début , bon courage qu'Allah t'aides pour ton encyclopédie
1 juillet 2017 23:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam s'articule autour de 3 sujets. Ce qui concerne le cœur (le tasawwuf), ce qui concerne l'esprit (la ´aqida) et ce qui concerne le corps (le fiqh). Sachant que la finalité est la purification du cœur. Le reste n'étant que des moyens.

On peut donc déjà faire 3 catégories. Bizarrement, la première catégorie n'est pas très remplie alors qu'elle est l'essence-même de la religion...

Ensuite, il y a les sources : le Qur'an et le Hadith. Et dans une moindre mesure la Sira.
Le hadith est une discipline complexe, trop complexe. Alors que la Parole d'Allah est plus accessible. Les tafsir peuvent aider.
Et il y a de grandes sagesses dans la Sira.

Pour les sites, il y a la maison de l'Islam, la doctrine malikite, l'école hanafite. Il y avait Sajidine mais c'est en panne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook