Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un sujet mariage
S
15 juillet 2007 14:33
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce Forum, et je vous assure que j'ai lu toutes vos conversations, notamment le sujet lancé par Mme Brunette et qui a eu un succès fou.
Au risque de répéter le type de sujet, je vous expose ma situation: je fais mes fiancialles en décembre 2007 à casablanca, je ferai ça en petit comité, sa famille et la mienne, basta. Donc ça je gère.
Par contre on prévoit le mariage en mars 2007 et là mes galères commencent.
Je suis la première de toute la famille et de toutes mes copines qui se marie. Donc je n'ai pas un carnet d'adresse fourni en ce qui concerne, le DJ, les locations de salle, la neggafa,....

ce que je vous demande c'est est ce que vous pourriez me donner les noms et coordonnées des prestataires que vous connaissez dont vous avez vu le travail, et si possible une idée des prix...

J'aurai 100 personnes.

Mon budget est le suivant:

2000 dhs la table du traiteur
2000 dhs le DJ
1500 dhs le coiffeur
4000 dhs la neggafa
2000 dhs le fleuriste
3000 dhs le photographe
5000 dhs la salle

Alors si vous connaissez des prestataires à des pris qui avoisinent ceux que j'ai cité, je vous remercie de me les faire partager.

p.s: Félicitations à toutes celles qui se sont mariées et bon courage et bonne chance à celles pour qui le jour J arrive bientôt.

Merci
S
15 juillet 2007 20:47
Pkoi personne ne me répond?
snif snif
j
16 juillet 2007 12:00
bjr Yousam,

j'ai fété mon mariage il y a un peu plus d'1 mois et je suis très satisfaite de mes prestataires.

Pr le traiteur c'était Afrah Wijdane ms ça dépasse ton budget 2200 dh la table.

pr la negafa c'était bahija sebti, 061972150, le prix dépend largement de ce que tu ddes.

pr le DJ, je n'ai pas d'info (j'ai choisi orchestre et dakka).

pr le fleuriste, je ne sais pas trop ce que tu vx dire.

Pr le photographe, le prix initial ne comprend généralement que la cassette et et le DVD du mariage, et c'est 1500 en moyenne, pr les photos, ce que tu va spayer à la fin dépendra du nombre que t'auras choisi.

pr la salle, moi j'ai fété à Dar elmarassim, Bd Elkodss, Hay chrifa, nouvelle route de californie. ms ça dépasse ton budget.

je te conseille la salle de Ain sbaa très grande 3000 dh pcq elle appartient à la commune de Ain sbaa.

Contacte moi pr tte info complémentaire .

Au fait , je crois me lire pcq moi aussi j'étais la première à me marier ds la famille et parmi ttes mes copines et j'ai TOUT organisé TOUTE SEULE ms vraiment TOUTE SEULE.
b
16 juillet 2007 13:27
bsahtek a jihad et ts mes voeux
ton mariage c elevé a ombien en tt sans indiscretion?
S
16 juillet 2007 13:50
Oh merci bcp de m'avoir répondu jihad 1.

Pour commencer je te félicite pour ton mariage.
Pour les prix, c'est pas grave s'il y a une hausse d'un peu.Je pourrai revoir un peu mon budget à la hausse.

je vais me permettre de te déranger encore et te demander qu'est ce qu'il y avait dans ton menu.
Combien coutait ta salle?

Dis moi je viens de lire qu'il faut aussi compter les gens de la neggafa et du jouk pour manger....
combien il sont en général?
Combien a couté ton jouk?

Dis moi, en ppe qu'est ce qu'elle propose la neggafa?

Vraiement je te tire chapeau pour avoit tout fait toute seule.J'espère queça marchera pour moi aussi.
Encore uen fois félicitations pour toi

ah et dis moi chez qui tu t'es fait coiffer et maquiller?
j
16 juillet 2007 15:08
Pr le traiteur 2200 , amuse-gueule, thé et café à volonté au début,jus et gateaux soirée, gateaux prestige, thé et gateax marocains, mechoui, pastilla aux fruits de mer DELICIEUSE et fruits importés.

la salle est à un ami de mon père , c'était son cadeau, ms je pense que le prix est entre 7000 et 10000dh, ms je ne suis pas très sure, sinon y a une autre salle qui appartient aux parents d'une connaissance et c'est (avec intervention) 7000 dh, c la salle Lahlou près de la Rgie du tabac à 2 Mars.

pr la negafa et jouk, ils mangent généralement du retour, càd on leur arrange ce qui reste de manière à ce que ça soit mangeable et voilà.

pr la negafa, les prix varient selon le nombre de tenues que tu vas mettre, et selon le fait que le mari va etre porté ds lmida aussi ou pas eeh oui smiling smiley

pr le salon , j'ai choisi Jean Marc K et j'en suis parfaitement satisfaite. Maquillage tout simplement class et raffiné.
S
16 juillet 2007 15:14
Merci bcp jihad pour toutes ces informations.
J'espère que ça va aller pour moi comme ça l'a été pour toi.
j
16 juillet 2007 20:05
Je l'espère aussi. Très bon courage, et n'hésite à poser ttes les questions que tu vs, ce forum est bien créé pr ça.
S
16 juillet 2007 20:50
Où c'est que vous me conseillez de louer les tyafer?
Avez vous pris un chocolatier pour s'occuper du tout ou bien vous les avez loués à part?
j
17 juillet 2007 11:24
personnellement, je pense que le mieux serait de tout déléguer. Après tt, un professionnel ne peut jamais se tromper, donc je te recommande vivement espace roma à hay mohammadi encore une fois, le prix est très variable,selon tes gouts et ta contrainte budgétaire aussi. Le mec s'appelle youssef et il s'occupe de la livraison et de la récupération des tyafer, ce qui fait des soucis en moins.

Moi j'ai fait le tour de ts ces prestataires, et crois-moi, il offre le meilleur rapport qualité-prix.
r
25 juillet 2007 04:50
Jihad quel jou9 "orchestre" tu as pris et à combien?smiling smiley
j
25 juillet 2007 11:13
J'ai pris Samir qqe chose ms j'ai alterné ac dakka , 3issawa... et je crois que c'était à 6000 pcq j'étais pistonnée winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook