Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore un autre test de QI?
b
18 janvier 2010 11:15
1°) c'est un frère qui dit a sa soeur:

- tu vois soeurette, si je te donnais deux ans de mon age tu aurais deux fois mon age

la soeur lui rpd:

- pourkoi ne me donnerais tu pas trois ans, j'aurais donc trois fois ton age.

quel age ont les deux enfants?

2°) les souris ont la faculté de se reproduire une fois par mois et par portée de douze. Vous décidez de tenter une expérience pendant 10 mois et vous vous procurez un souriceau de cette espèce.

combien de souris devriez-vous en avoir au bout de ces 10 mois?

3°) si une horloge est reglée à midi (ou minuit) combien de fois l'aiguille des minutes dépasserait-elle l'aiguille des heures?

a vos neurones de Yabis....
18 janvier 2010 12:11
Salam smiling smiley pour la première je dis 6 ans ! mais alors ils sont jumeaux 6 :!

La deuxième je compte 120 souriceaux + la Mama et le papa In love = 122 mais il doit y avoir un piège evil


Pour l’horloge je te dirais ça après la sieste je suis fatigué yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 janvier 2010 17:21
resalam smiling smiley L’aiguille des minutes dépasse celle des heures
à minuit 1
Puis à 1 heure 06
Puis à 2 heures 11
Puis à 3 heures 16
Puis à 4 heures 21
Puis à 5 heures 26
Puis à 6 heures 31
Puis à 7 heures 36
Puis à 8 heures 41
Puis à 9 heures 46
Puis à 10 heures 51
Puis à 11 heures 56
Et donc je compte 12 fois mais c'est tellement simple que je soupçonne un piège grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
18 janvier 2010 22:43
pour la premiere ils sont jumeau
pour la 2 nde un seul le souriceau du debut car le souriceau est un mal il ne peut pa reproduire et encore moin seul
b
19 janvier 2010 14:37
pas mal, pas mail...on s'approche

mais encore...
k
19 janvier 2010 22:19
Pour la 1 et la 2, pareil que manelledu38.

Pour la 3, je dirais seulement 11 fois.

En raisonnant comme Aicha, sauf pour la dernière ligne. Je pense que les deux aiguilles se superposeront à minuit pile et non à 11H56. Donc 11 fois seulement. CQFD.Cool
20 janvier 2010 10:44
Citation
koukouh a écrit:
Pour la 1 et la 2, pareil que manelledu38.

Pour la 3, je dirais seulement 11 fois.

En raisonnant comme Aicha, sauf pour la dernière ligne. Je pense que les deux aiguilles se superposeront à minuit pile et non à 11H56. Donc 11 fois seulement. CQFD.Cool

Salam koukouh smiling smiley c'est moi qui ai parler de jumeaux en premier smiling smiley et il ne s'agi pas seulement de dire qu'ils sont jumeaux pour avoir bon, il faut aussi donner l'âge des enfants.
exemple si les deux on dix ans et que le garçon donne 2 ans de son âge a l'autre la fille, il auras 8 ans et sa soeur 12 ans, et s'il lui donne 3 ans elle aura 13 ans et lui 7 cela ne fait pas le double ni le triple
Alors que l'âge que j'ai donné c'est a dire 6 ans, colle bien lui auras 4 ans elle 8 c'est à dire le double de son âge ! et s'il lui donne 3 ans elle aura 9 ans et lui 3 winking smiley


pour l’horloge je suis d’accord avec toi winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
21 janvier 2010 11:37
et les souriceaux? on a oublié les souriceaux?

ya des bonnes réponses quand meme!

encore un effor; je considèrerais comme étant vainqueur celui ou celle ki m'aura donné les trois bonnes réponses.
21 janvier 2010 13:43
Citation
bicha1 a écrit:
et les souriceaux? on a oublié les souriceaux?

ya des bonnes réponses quand meme!

encore un effor; je considèrerais comme étant vainqueur celui ou celle ki m'aura donné les trois bonnes réponses.


Salam bicha smiling smiley l'énoncer porte a confusion sad smiley tu ne dit pas combien de souris tu as au début de l'expérience.
et pour commencer une expérience il faut avoir tous les éléments à porter de main sinon a quoi bon se casser la tête.
et vous vous procurez un souriceau de cette espèce c'est vague! Mais c'est sur que s'il est le seul on ne peu pas faire grand chose, il n'y aura pas d'expérience et donc pas de procréation il restera tout seul.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
25 janvier 2010 12:54
"Salam bicha l'énoncer porte a confusion tu ne dit pas combien de souris tu as au début de l'expérience.
et pour commencer une expérience il faut avoir tous les éléments à porter de main sinon a quoi bon se casser la tête.
et vous vous procurez un souriceau de cette espèce c'est vague! Mais c'est sur que s'il est le seul on ne peu pas faire grand chose, il n'y aura pas d'expérience et donc pas de procréation il restera tout seul."

Salam Aicha.

tu as la réponse dans ta phrase...

je suis les rpses de loin et je peux dire que tu te débrouille pas mal.
b
25 janvier 2010 14:37
jvai arreter de vou torturer l'esprit. VOICI LES REPONSES:

1°) Les jumeaux :

ils ont 6 ans:

- si le garçon retire 2 ans (6-2) il aura 4 ans et les donne à la fille (6+2) elle aura donc 8ans = 2fois l'age du garçon ,

- si le garçon retire 3 ans (6-3) il aura 3 ans et les donne à la fille (6+3) elle aura donc 9ans = 3fois l'age du garçon

2°) les souriceaux:

au bout des 10 mois, j'aurai... 1seul souriceau puisque j'en ai qu'un seul au départ et il ne peut pas se procréer seul! (pardon pour vos calculs de fous),

3°) l'horloge:

la réponse est 10 fois: puisqu'elle ne dépasse pas de midi à 13h et de 23h à minuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook