Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et au régime qui me suit?
13 décembre 2014 21:33
Salam o aylekoum les filles, JE VOUS REJOINS!!!

mdr faut vraiment que je perde du poid je suis a 95kg et je suis dans mon 4iéme mois jimagine meme pas la suite si je continu comme sa lol, donc c parti pour un regime equilibrer!!!!
c
14 décembre 2014 10:54
Citation
samhini a écrit:
Salam o aylekoum les filles, JE VOUS REJOINS!!!

mdr faut vraiment que je perde du poid je suis a 95kg et je suis dans mon 4iéme mois jimagine meme pas la suite si je continu comme sa lol, donc c parti pour un regime equilibrer!!!!


Alikoum ousalam,

bienvenue à toi!
j espere que vs serez assidue!!

pesée du jour 95.1 klos!

3 jours d affilé meme poids, j evacue peu hachakoum et hier soir une petite protion de tartiflette ca va je craignais le pire ce matin à la pesée.. lol
14 décembre 2014 11:29
par contre je me peserait que chez la gyneco lol,
chaymama tu veus perdre combien?
c
14 décembre 2014 20:17
Citation
samhini a écrit:
par contre je me peserait que chez la gyneco lol,
chaymama tu veus perdre combien?


Je pesais 120 kilos, puis je me suis decidée de me prendre en main, avec reequilibrage alimentaire et sport, je suis descendue jusqu à 92.4 kilos juste avant de tomber enceinte, 1er trimestre avec nausées et ramadan je suis descendue jusqu à 88.9 kilos! WAWWWW lol

Mais, quand les nausées ont disparu, je ne supportais que les feculents, du coup en 3 mois je suis montée jusqu à 98.6 en date du 31 octobre le choc! et là gygy est colereeee lol

Du coup reprise reequilibrage alimentaire et je me rends compte que je peux manger des legumes à condition de prendre un anti acide et me voilà...

Donc gygy veut que je perde un max, avec mon poids je ne dois surtout pas prendre de poids, l ideal etant de perdre un max.

Hors grossesse je voulais arriver pour une fois dans ma vie à un IMC normal soit 68 kilos! mais stabiliser à 70 serait.. le top!!! lol on verra jusqu ou je me sentirais bien, un chiffre c est juste un chiffre!

et toi samhini?
15 décembre 2014 09:16
Salam les filles.

Je suis inchallah une future maman de fin février début mars be qodr el Illah.

Contrairement à vous j'ai pris en tout début de grossesse (j'ai surtout gonflé de la poitrine et des bras) mais depuis le 4eme mois je perds du poids. Au rdv des 7 mois j'avais encore -1,5 kg sur la balance.
En tout depuis le début de la grossesse je suis à +2,5kg, mais moi ça ne me réjouit pas.
J'ai des problème de glycémie et de malabsorption des sucres donc je fais des malaises après chaque prise alimentaire et je continue de vomir beaucoup à mon stade. D'où la perte de poids.

Même si (heureusement finalement, elhamdulillah!) j'avais repris du poids avant ma grossesse, je ne suis pas rassurée par le fait de perdre des kilos pendant la grossesse.

Elhamdulillah mon ventre lui par contre se développe très bien donc mon gyneco n'est pas inquiet pour la croissance du bébé inchallah, mais je suis surprise que vos médecins vous incite à perdre du poids, même si vous avez de la réserve!

Moi on m'a expliqué que la perte de masse graisseuse était due à un phénomène appelé acetose. C'est en produisant une toxine nommée cétone ou acétone que le corps brûle et puise dans ses réserves de gras.

Or pendant la grossesse, si on brûle des graisses le foetus aussi est exposé à cette toxine et elle n'est pas bonne du tout pour le bébé!!

On m'a toujours dit qu'un bon suivi diététique était parfois nécessaire pour ne prendre que le strict nécessaire pendant la grossesse (environ 9/10 kg pas plus) mais qu'il ne fallait pas chercher à perdre du poids.

Moi j'ai été mise en suivi nutritionnel pour avoir des apports hypercaloriques afin d'arrêter de perdre, et pourtant je ne suis pas toute mince à la base loin de là. Et mon gyneco m'a ordonné de manger des trucs très caloriques lol.

Bref, soyez prudente en tout cas, stabilisez vos poids mais ne cherchez pas à maigrir, vous aurez le temps après la grossesse inchallah, surtout si vous allaitez ça devrait aller vite mais pour le moment vous n'êtes pas toutes seules dans vos corps lol!
Le plus important reste la croissance du bébé!
Les retards de croissance peuvent être la conséquence d'une mauvaise alimentation Allah yahfedh donc mangez bien smiling smiley

Bon courage!
c
15 décembre 2014 09:59
Apres comme je dis chaque situation est différente, me concernant je suis suivie par plusieurs medecins, qui tiennent tous le meme discours, aux examens et labo tout va bien pr bébé et moi meme

Les rations sont vus par diéteticien qui travaille en collaboration avec mon endocrinologue qui travaille essentiellement en maternité aupres de femmes enceintes.

Donc comme tu peux le voir, tout est assez carré et faut que je perde du poids mais en respectant mes rations alimentaires!

Mais j'ai bien precisé à tout le monde que je m octroyais un repas joker par semaine sans forcement pesée ou respecter mes glucides, lipides ou proteines, mais que je reste raisonnable car à force mon corps est habitué à de petites rations en plusieurs fois.

Maintenant manger trop gras je ne supporte pas, trop sucré non plus.... du coup j'ai tout à y gagner donc je continue.

Ta situation est specifique à ton boulversement hormonal, du coup tu dois bien suivre ce que te dise tes medecins!

Que dieu te facilite.

GYgys elles sont plusieurs dans le cabinet donc l une est absente d autres prennent le relais, endocrinologue, osteopathe, medecin generaliste, medcin acupuncteur et sages femmes me demandent tous de maigrir.

Et pour etre honnete, comparé à mes deux autres grossesses, je suis bcp plus en forme pdt cette grossesse, moins de oduleurs ligamentaires, moins de douleurs de dos, moins de fatigue, plus dynamique j'en tire aussi pas mal de benefices elhamdoulilah
c
15 décembre 2014 10:05
BOn j ai pas mis mes repas mais ils etaient clean lol

alors hier matin, pain de son beurre confiture mug de café au lait sucré et un peu de gouda
midi un peu de tartiflette au saumon avec salade 2 clementines
gouter pain de son beurre confiture mug café au lait sucré
diner dos de cabillaud et purée de brocolis et compotes pommes pruneaux sans sucres ajoutés

Pesée de ce matin 3 heures plutot que ma pesée habituelle et sans popo super important comme info lol

94.9 kilos
15 décembre 2014 11:25
salam sibeling,

moi je manger tellement mal, bah juste en mangent equilibrer je perds du poid, sans forcement fair un regime, juste enlever les connerie, boisson..

chaymam, avant de tomber enceinte je fesais 98kg kilos, en mangeant equilibrer jai perdu 3kg, apres jai eu des envies de pizza, kebab, chinois, laisse tomber les degat, donc la je reprend mon reequilibage alimentaire
c
15 décembre 2014 12:48
Citation
samhini a écrit:
salam sibeling,

moi je manger tellement mal, bah juste en mangent equilibrer je perds du poid, sans forcement fair un regime, juste enlever les connerie, boisson..

chaymam, avant de tomber enceinte je fesais 98kg kilos, en mangeant equilibrer jai perdu 3kg, apres jai eu des envies de pizza, kebab, chinois, laisse tomber les degat, donc la je reprend mon reequilibage alimentaire


Mdr envie salée.. tu attends surement un garçon inchallah!
et tu es arrivée à combien après tes envies?
15 décembre 2014 19:01
Vendredi incha allah elle me diras le sexe je vs tiendrait au courant, jai revé une fois que javais un garcon aprés je revé que javais des filles, on verras incha allah les deux sa me va lol tans qu'il ou elle est en bonne santé hmdl.

apres toutes mes envie jetait a 98kg et la hmdl je suis redecendu a 95kg

vendredi jai la peser on verra incha allah!!
c
15 décembre 2014 19:55
Suspense!!!! ok, generalement on dit envie salée garçon... et ça a eté mon cas alors que pr ma fille j avais envie que de sucré ....
15 décembre 2014 20:41
c vrai?
mais mon ventre pousse en largeur lol on dit que c'est une fille en general on verra incha allah
c
15 décembre 2014 20:52
Citation
samhini a écrit:
c vrai?
mais mon ventre pousse en largeur lol on dit que c'est une fille en general on verra incha allah
pas forcement, je connais des personnes qui ont un ventre sur les cotes et ils attendent un garçon!
16 décembre 2014 10:57
taccouche quand chaymama?
r
16 décembre 2014 13:41
Salut les filles !!

Welcome Samhini tu te joins à nous. J'ai déserté ce weekend ça été la catastrophe. C'est horrible les conneries que je mange quand je ne travaille pas.
Je me suis pesé ce matin c'était +500gr. Je suis à 79kg !!! J'espère que cette semaine je vais pouvoir les perdre !

Petit dej du jour:

1/4 de pain + 16gr de beurre + 2 cac de confiture + verre de thé
Midi:
2 bol de soupe legume fait maison + une part de gratin courgette/pommes de terre avec 1 CAS de crème
yaourt nature + 1 clementine

ce soir: j'ai prévu de faire une soupe aux legumes avec une quiche chèvre tomate crudité + fruits

Mon vrai défauts c'est le grignotage !!!! horrible !!
Bisou les filles
c
16 décembre 2014 17:28
Citation
samhini a écrit:
taccouche quand chaymama?


Début fevrier inchallah samhini
c
16 décembre 2014 21:05
Citation
riri2mars a écrit:
Salut les filles !!

Welcome Samhini tu te joins à nous. J'ai déserté ce weekend ça été la catastrophe. C'est horrible les conneries que je mange quand je ne travaille pas.
Je me suis pesé ce matin c'était +500gr. Je suis à 79kg !!! J'espère que cette semaine je vais pouvoir les perdre !

Petit dej du jour:

1/4 de pain + 16gr de beurre + 2 cac de confiture + verre de thé
Midi:
2 bol de soupe legume fait maison + une part de gratin courgette/pommes de terre avec 1 CAS de crème
yaourt nature + 1 clementine

ce soir: j'ai prévu de faire une soupe aux legumes avec une quiche chèvre tomate crudité + fruits

Mon vrai défauts c'est le grignotage !!!! horrible !!
Bisou les filles

Allez riri on se resaissi!!!!

Alors hier petit dej

59 GR PAIN DE SON
9 GR BEURRE
5 GR CONFITURE
1 MORCEAU DE SUCRE
76 ML LAIT DEMI ECREME
24 GR GOUDA

DEJEUNER D HIER

45 GR PATES CRUES BLE COMPLET
100 GR POULET
71 GR CREME FRAICHE ALLEGEE
100 GR EPINARDS HACHES
100 GR HARICOTS VERTS VAPEUR
2 CLEMENTINES

GOUTER

40 GR PAIN DE SON
5 GR BEURRE
3 GE OCNIFTRURE FRAISE
1 SUCRE
67 ML LAIT DEMI ECREME

DINER D HIER SOIR
91 GR OMELETTE SANS MATIERE GRASSE LORS DE LA CUISSON
20 GR DE PATES CUITES

PESEE HIER MATIN 94.9 KILOS
c
16 décembre 2014 21:12
PESEE DE CE MATIN SANS POPO 94.6

PETIT DEJEUNER DU JOUR

80 ML LAIT DEMI ECREME
1 SUCRE
3 GR CONFITURE
7 GR BEURRE
50 GR PAIN DE SON
25 GR EDAM

GOUTER DU MATIN

57 GR BANANE

DEJEUNER DU JOUR

BATAVIA 41 GR
TOMATE 92 GR
CONCOMBRE 61 GR
BETTERAVE 48 GR
VINAIGRETTE MAISON 12 GR
HARICOTS VERTS VAPEUR 146 GR
POMME DE TERRE VAPEUR 150 GR
OMELETTE SANS MATIERE GRASSE 105 GR

GOUTER DU JOUR

LAIT DEMI ECREME 66 ML
1 SUCRE
CONFITURE 2 GR
BEURRE 4 GR
PAIN DE SON 20 GR

DINER DU JOUR

1 CROQUETTE DE POISSON AIL ET FINES HERBES SANS MATIERE GRASSE TJS
PUREE DE BROCOLIS 120 GR
DOS DE CABILLAUD 90 GR
CREME FRAICHE LEGERE 58 GR

Voila!

on verra pesée de demain matin inchallah!

a vos claviers les filles
17 décembre 2014 20:51
salam les filles cava? moi aujordhui cetait laniv a mon neveu donc jai craker sur tout mdr, demain je remet a fond lol

dis te moi le fait de faire un regime pendant la grossesse et de maigrir n'a pas un impacte sur larrondissement du ventre, est ce quil mettra pas plus de temp a grossir mon ventre ou est ce que il serat plus petit?
deja je trouve que jai pas assez de ventre, donc je voudrais pas etre a 7mois et ne rien avoir lol
c
18 décembre 2014 10:24
Citation
samhini a écrit:
salam les filles cava? moi aujordhui cetait laniv a mon neveu donc jai craker sur tout mdr, demain je remet a fond lol

dis te moi le fait de faire un regime pendant la grossesse et de maigrir n'a pas un impacte sur larrondissement du ventre, est ce quil mettra pas plus de temp a grossir mon ventre ou est ce que il serat plus petit?
deja je trouve que jai pas assez de ventre, donc je voudrais pas etre a 7mois et ne rien avoir lol

Mon ventre a perdu, mais mon medecin m a dit que c est parce que j avais une belle couche de gras donc c est bien!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook