Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et au régime qui me suit?
c
8 décembre 2014 10:16
Salam oualikoum alors le diner d hier osir n a pas ete celui de convenu, malheureusement pain cachir, gateau au miel.... et pain tajine de viande.. bref un chaos total,

resultat sur la balance pesée effectuée sans "popo" 96.2

ouais flippant!

Donc retour sur les rails de suite! c'est urgent!

Ce matin, environ 55 gr de pain blanc avec une cuillere à soupe d huile d olive un mug de café au lait et un sucre.

Pour ce midi salade, 5 cuillere à soupe de pates cuites, avec une sauce champignons ail et poisson je pense et en legumes haricots verts vapeur!

Et vous!? je vous confirme tout à l heure mon repas inchallah
r
8 décembre 2014 13:36
Coucou Chaymama,

Oui effectivement il faut se faire une journée plaisir. Ou un petit plaisir dans la journée; Il n'y a aucun mal.
Demain matin je te mettrai mon repas d'aujourd'hui de toute la journée ainsi que mon poids. J'avoisine les 78kg j'etais a 74kg 1m65 et j'entame mon 5eme mois de grosseesse.
Et puis ce qui est sympa c'est que l'on pourra se donner des idées recettes parce que mis a part les legumes à la vapeur (surtout quel legumes), je suis à court d'idée.....
A demain matin Insh'Allah
bon courage pour cette journée
c
8 décembre 2014 14:06
alors repas de midi, improvisé car rdv pediatre urgence:

Donc, deux oeufs en omelette en guise d eproteines
5 cuilleres à soupe de pates cuites pr mes feculents
et une portion de poelée d elegumes deja preparées surgelées

une compote de pomme sans sucres ajoutés.

Voilà.
r
8 décembre 2014 15:03
Ce matin :
- 3 tartines de pains complet au beurre et au miel (je me suis laché sur les tartines)
- un verre de thé sans sucre
- 2 clementines

Midi
- environ 120 gr de poisson cabillaud en papillote
- legumes vapeur (haricot plat;petit pois, artichaud) 2 cas duile d'olive salé poivré
- 1 clementine et un yaourt nature

J'ai bu un chocolat chaud et 3 carré de chocolat; Mais j'ai vomi (désolé...)

Ce soir:
- je vais essayer de me faire une soupe ou l'acheter en brique
avec une salade

Et je me pèserai chaque mardi matin du coup !
S
8 décembre 2014 15:55
Coucou Chaymama et Riri2mars!

Je me joins à vous car je suis dans le même cas que vous : je fais attention à mon alimentation...ou tout du moins j'essaye :-)

Je me présente rapidement : 29 ans, enceinte BB1, 13 SA, 1m73, 77,3 kgs.

Je suis suivie par une diététicienne car je veux essayer de stabiliser mon poids pendant ma grossesse (même si je sais que ça va être très dur car la prise de poids est inévitable pendant la grossesse confused smiley).

Elle m'a fait un programme/ structure de repas et collations mais je ne le suis pas à la lettre tous les jours.

Par exemple hier midi j'étais invitée avec mon mari chez mon beau frère et ma belle sœur alors là j'ai pas mal manger : brochettes de bœuf (2) + raclette + dessert au chocolat fait maison + boisson puis apres ça on est allés prendre le goûter chez mes beaux parents : café + 1 grosse part de ta tarte aux poires fait maison par ma belle mère.
Alors hier soir j'ai bu un bol de soupe aux légumes (fait maison aussi que ma belle mère m'a donné) et j'ai aussi mangé un peu de tabouret + 1 yaourt aux fruits + des morceaux d'ananas.

Ce matin au pti dej : 2 tartines de pain avec 8 g de vache kiri + 7g de beurre St Hubert Omega 3 (le matin j'ai le droit à 15 g) + 1 banane.

Et ce midi : une petite salade de riz, un bol de soupe légumes, 2 œufs durs, 1 kiwi 1 clémentine + 1 yaourts aux fruits (riche en calcium et vitamine D)

Et pour ce soir, pas d'idée pour le moment mais je dois inclure : une entrée de crudités, 80g de viande OU poisson OU œufs, 80 g de féculents,150g minimum de légumes, 1 fruit, 1 yaourt nature (mais j'aime pas les yaourts nature donc je remplace par un yaourt au fruits, tant pis ...)

Mais comme j'ai bcp mangé hier, je crois que je vais me contenter d'une soupe aux légumes + 1 ou 2 fruits.

Sinon depuis mon rdv du 17 novembre chez ma diététicienne, j'ai perdu 200 grammes (dernière pesée le 3 décembre). Je dois me peser 1 fois par semaine....

Mais là je pense avoir grossi pcq même en semaine j'étais sortie boire un café dehors avec mon mari à 17h et j'ai pris un Oranais en pâtisserie (c avec de l'abricot et très sucré sad smiley )

Normalement j'ai le droit à 1 pâtisserie par semaine et cette semaine j'en ai mangé 3 grosses ! sad smiley bon on verra bien ....

Connaissez vous des femmes qui ont réussi à stabiliser leur poids et pas prendre plus de 3-4 kilos pendant leur grossesse? Au fait vous en êtes où? Combien de semaines de grossesse ??

Gros bisouuuusssssssss
r
9 décembre 2014 13:06
Salut les filles !!

Bienvenue à toi Bébéjuin2015, quel est le programme que ta imposé ta dieticienne peux tu le partager. Moi aussi j'aimerais bien faire attention mais je n'ai pas de programme donc je ne sais pas à quoi je dois me limiter vraiment...
Hier soir: 1 bol de soupe legumes Liebig + salade verte tomate concombre+ 1CAS de vinaigrette + 1 steak façon kefta + 30g de pain + 1 kiri

Pesé de ce matin : 78.5kg --> c'est catastrophique !!!!!
Je sens que mon appétit augmente c'est terrible et en plus je suis gourmande et je ne sais pas me mettre de stop quand je commence ! en esperant que mardi prochain je prendrai pas

Petit dej:
un verre de thé sans sucre
2 tranche pain complet + 16g de beure + 2 CAS de miel

collation: une pomme

Midi: salade vert + tomate + concombre + vinaigrette + 1 avocat +2 kiri + 50g de pain + 1 yaourt nature

J'ai un peu abusé ce midi !!!
Ce soir ça sera soupe + poisson Insh'Allah

Ls filles si vous pouviez me donner votre programme car j'avoue faire un peu à la loucheet je ne sais pas si je m'y prends bien
Bon courage à vous !!
c
9 décembre 2014 13:10
Citation
Bébéjuin2015 a écrit:
Coucou Chaymama et Riri2mars!

Je me joins à vous car je suis dans le même cas que vous : je fais attention à mon alimentation...ou tout du moins j'essaye :-)

Je me présente rapidement : 29 ans, enceinte BB1, 13 SA, 1m73, 77,3 kgs.

Je suis suivie par une diététicienne car je veux essayer de stabiliser mon poids pendant ma grossesse (même si je sais que ça va être très dur car la prise de poids est inévitable pendant la grossesse confused smiley).

Elle m'a fait un programme/ structure de repas et collations mais je ne le suis pas à la lettre tous les jours.

Par exemple hier midi j'étais invitée avec mon mari chez mon beau frère et ma belle sœur alors là j'ai pas mal manger : brochettes de bœuf (2) + raclette + dessert au chocolat fait maison + boisson puis apres ça on est allés prendre le goûter chez mes beaux parents : café + 1 grosse part de ta tarte aux poires fait maison par ma belle mère.
Alors hier soir j'ai bu un bol de soupe aux légumes (fait maison aussi que ma belle mère m'a donné) et j'ai aussi mangé un peu de tabouret + 1 yaourt aux fruits + des morceaux d'ananas.

Ce matin au pti dej : 2 tartines de pain avec 8 g de vache kiri + 7g de beurre St Hubert Omega 3 (le matin j'ai le droit à 15 g) + 1 banane.

Et ce midi : une petite salade de riz, un bol de soupe légumes, 2 œufs durs, 1 kiwi 1 clémentine + 1 yaourts aux fruits (riche en calcium et vitamine D)

Et pour ce soir, pas d'idée pour le moment mais je dois inclure : une entrée de crudités, 80g de viande OU poisson OU œufs, 80 g de féculents,150g minimum de légumes, 1 fruit, 1 yaourt nature (mais j'aime pas les yaourts nature donc je remplace par un yaourt au fruits, tant pis ...)

Mais comme j'ai bcp mangé hier, je crois que je vais me contenter d'une soupe aux légumes + 1 ou 2 fruits.

Sinon depuis mon rdv du 17 novembre chez ma diététicienne, j'ai perdu 200 grammes (dernière pesée le 3 décembre). Je dois me peser 1 fois par semaine....

Mais là je pense avoir grossi pcq même en semaine j'étais sortie boire un café dehors avec mon mari à 17h et j'ai pris un Oranais en pâtisserie (c avec de l'abricot et très sucré sad smiley )

Normalement j'ai le droit à 1 pâtisserie par semaine et cette semaine j'en ai mangé 3 grosses ! sad smiley bon on verra bien ....

Connaissez vous des femmes qui ont réussi à stabiliser leur poids et pas prendre plus de 3-4 kilos pendant leur grossesse? Au fait vous en êtes où? Combien de semaines de grossesse ??

Gros bisouuuusssssssss


Bienvenue!

Présentation : 33 ans, BB3, je termine mon 7eme mois aujourd'hui elhamdoulilah

Poids avant grossesse 92.4 kilos pr 1M66, je suis descendue jusqu à 88.9 durant premier trimestre et second trimestre je suis montée jusqu à 98.6 et là je redescends avec reequilibrage alimentaire depuis un mois elhamdoulilah.
poids du jour 95.2 kilos. soit -1 kilo!!! youpi!
Au gouter d hier soir, un mug de café au lait avec un sucre seulement.

Hier soir au diner crudites, purée de brocolis et filet de colin


ce matin au petit dej :

Environ 50gr d epain et 8 gr d huile olive un mud de café au lait avec un sucre et environ 19 gr d edam

dejeuner

5 cuilleres à soupe de pates cuites, champignons avec epinards et filet de colin et une cuillere à soupe de creme fraiche legere
Une portion de poelée de legumes à la mediterranéenne
dessert une compote de pomme sans sucres ajoutés.
c
9 décembre 2014 13:14
Citation
riri2mars a écrit:
Salut les filles !!

Bienvenue à toi Bébéjuin2015, quel est le programme que ta imposé ta dieticienne peux tu le partager. Moi aussi j'aimerais bien faire attention mais je n'ai pas de programme donc je ne sais pas à quoi je dois me limiter vraiment...
Hier soir: 1 bol de soupe legumes Liebig + salade verte tomate concombre+ 1CAS de vinaigrette + 1 steak façon kefta + 30g de pain + 1 kiri

Pesé de ce matin : 78.5kg --> c'est catastrophique !!!!!
Je sens que mon appétit augmente c'est terrible et en plus je suis gourmande et je ne sais pas me mettre de stop quand je commence ! en esperant que mardi prochain je prendrai pas

Petit dej:
un verre de thé sans sucre
2 tranche pain complet + 16g de beure + 2 CAS de miel

collation: une pomme

Midi: salade vert + tomate + concombre + vinaigrette + 1 avocat +2 kiri + 50g de pain + 1 yaourt nature

J'ai un peu abusé ce midi !!!
Ce soir ça sera soupe + poisson Insh'Allah

Ls filles si vous pouviez me donner votre programme car j'avoue faire un peu à la loucheet je ne sais pas si je m'y prends bien
Bon courage à vous !!


Je t'ai deja partager mon programme alimentaire, mais etant actuellement chez ma mere loin de ma balance culinaire et des habitudes alimentaires de chez mes parents, je fais mes repas seule et eux font leur repas, ils respectent et hallucinent en meme temps!! lol
mais dès que je rentre tout sera bcp plus precis, vu qu à force de peser j'ai l oeil, mais par habitude j aime savoir mes portions pr voir si j ai pas abusé
S
10 décembre 2014 01:04
Salam Riri2mars,

Ça m'a l'air pas mal ce que tu manges, il faudrait que tu intégres des féculents et protéines dans ton alimentation car j'ai l'impression que tu n'en manges pas...

Je veux bien te partager mon programme mais je t'avoue que ça me fait un peu peur pcq je veux pas prendre la responsabilité que tu suives un programme qui n'est peut être pas adapté pour toi. En fait ma diététicienne ne m'a pas donné un programme "tout fait". Elle l'a vraiment fait à juste mesure. C'est du sur mesure par rapport à plusieurs paramètres : mon IMC, mon poids, ma taille, mon âge, mon stade de grossesse, mes habitudes alimentaires d'avant et je la vois chaque mois pour le suivi ... Elle m'avait précisé que ce programme était adapté pour moi mais pas forcément pour une autre femme. Et sachant que tu es enceinte aussi, je voudrais pas que tu suives une structure de repas qui serait peut être pas adapté pour toi et ton bébé :-S

Un conseil : prends rdv chez une diététicienne pour avoir un programme sur mesure et propre à toi ;-)

Au fait je ne sais plus si tu me l'avais dit mais t'en es à quel stade de ta grossesse ?

Gros bisousssssss bonne nuit
S
10 décembre 2014 01:09
Coucou Chaymama,

Merci ;-)

7 mois de grossesse waw smiling smiley t'es bien avancée mach´Allah. Moi j'en suis a 2mois et demie et bb1 smiling smiley

C'est bien t courageuse d'avoir perdu 1 kilo ce dernier mois smiling smiley

Manger équilibré c'est très bien mais moi j'avoue que c pas évident même si j'essaye de m'y tenir au maximum :p

Tu rentres quand chez ta mamounette ?

Tu attends un garçon ? Une fille ?

Gros bisous bonne nuit
W
10 décembre 2014 07:41
Sbah el kheyr les filles

Juste un petit message d'encouragement je suis enceinte de bb1 et dans mon 7e mois la hamdulliLLaH j'ai pris 3 kg ce dernier mois et j'aurais aimé faire attention pour la suite mais j'ai renoncé je m'en occuperai apres l'accouchement inchaALLAH surtout que c'est mon bidon qui a bcp pris.

Enfin bref, tout ça pour vous dire que c'est une super idée de vous suivre et que je regarderai Votre post pour faire des repas plus légers de temps en temps donc ca nous sert toutes !

Courage les mamounettes!
c
10 décembre 2014 11:58
Citation
Bébéjuin2015 a écrit:
Coucou Chaymama,

Merci ;-)

7 mois de grossesse waw smiling smiley t'es bien avancée mach´Allah. Moi j'en suis a 2mois et demie et bb1 smiling smiley

C'est bien t courageuse d'avoir perdu 1 kilo ce dernier mois smiling smiley Non j'ai perdu 1 kilo en 24 heures lol apres reprise reequilibrage alimentaire sinon du 31/10/14 à ce jour -3.6 kilos elhamdoulilah

Manger équilibré c'est très bien mais moi j'avoue que c pas évident même si j'essaye de m'y tenir au maximum :p c est un rythme à prendre, mais je m accorde un joker par semaine, si je suis serieuse je m en tiens à un repas par semaine sinon une journée par semaine lol

Tu rentres quand chez ta mamounette ? je rentre chez moi je pense vendredi soir inchallah

Tu attends un garçon ? Une fille ? j'attends un garçon avec la permission de Notre Seigneur

Gros bisous bonne nuit
merci!!!
c
10 décembre 2014 12:01
gouter d hier

Un mug de café au lait avec un sucre

Diner hier soir :

purée brocolis

petit dej ce matin

environ 50 gr pain blanc
une cuillere à soupe d huile d olive soit 9 ml
et environ 25 gr d edam
un mug de café au lait avec un sucre

dejeuner du jour,
normalement salade avec environ 20 gr maxi de sauce vinaigrette l ideal etant 10 lol avec croquettes de poisson 2 ail et fines herbes et 5 cuillere sà soupe de pates cuites
une compote de pomme sas scre ajoutés.
r
10 décembre 2014 13:34
Salam Bbjuin2015,

Ohh je pense que tous les regime se ressemblent. J'ai bien l'impression qu'il se rapproche bcp de celui de Chaymama. L'année dernière j'avais été voir une nutrioniste (j'ai pas suivi par la suite) mais il me semble qu'il ressemble bncp à celui que vous suiviez. Et j'ai malheureusement perdu cette fichu feuille avec le programme !!

Hier soir: ce n'etait finalement pas une soupe. Mais une loupe de boulgour cuit en sauce (sauce tomate e tpoivron) et environ 120gr dep oisson cabillaud + yaourt nature. Je vais me mettre à peser car pour les matuères grasses je ne mesure rien !

Matin: 2 tartine pain complet + 16gr de beurre + du miel (environ 1 CAS) + 2 clementines
Collation: 2 pain au lait: j'avais super faim !!
Midi : j'ai pris les restes du soir car je ramène mon repas au boulot. Donc boulgour et poisson yaourt nature + salade de fruit.

Dès demain insh'Allah je suivrai le même type de programme que vous.
Bon courage !
c
10 décembre 2014 18:41
Gouter du jour :

Un mug de café au lait avec un sucre
environ 30 à 40 gr de pain de son
avec 7 gr d huile d olive

et j'ai osé une petite chips car ma soeur en grignotait à coté de moi et ce bruitage m a intrigué.... du moins m a attiré... lol mais ca va pas une adepte de chips donc apres avoir avalé ma chips car il n y en a eu qu'une seule, ca ma saoulé!!

diner salade avec vinaigrette et purée de brocolis et croquettes de poisson

je sais ca varie peu, mais chez mes parents je suis limitée, j'ai tout ce qu il faut pr varier à la maison et il y a aussi le fait que je ne puisse pas tarder a rester debout à cuisiner à cause des contractions.
r
11 décembre 2014 09:22
Salam les filles,

J'espère que vous allez bien et que vos bb aussi !

Diner:
5 CAS de patescuites. J'ai pas censé les manger mais en les préparant pour mon mari. Je n'ai pas pu résister à lui piquer dans son assiette !
1 bol de soupe Liebig + salade crudité (salade verte + tomate + concombre) vnaigrette allegé 1 CAS
1 kiri + environ 50gr de pain.
Je n'ai pas pu faire de viande je suis rentrée c'était déjà 21h. Pas le temps de préparer !

Petit déjeuner:
90gr de pain + 8gr de beurre + 2 cac de confiture + 1 thé
Le problème est que quand j'arrive au boulot j'ai faim. Que me conseillz-vous les filles ?

Collation
1 yaourt nature
c
11 décembre 2014 13:58
Citation
riri2mars a écrit:
Salam les filles,

J'espère que vous allez bien et que vos bb aussi !

Diner:
5 CAS de patescuites. J'ai pas censé les manger mais en les préparant pour mon mari. Je n'ai pas pu résister à lui piquer dans son assiette !
1 bol de soupe Liebig + salade crudité (salade verte + tomate + concombre) vnaigrette allegé 1 CAS
1 kiri + environ 50gr de pain.
Je n'ai pas pu faire de viande je suis rentrée c'était déjà 21h. Pas le temps de préparer !

Petit déjeuner:
90gr de pain + 8gr de beurre + 2 cac de confiture + 1 thé
Le problème est que quand j'arrive au boulot j'ai faim. Que me conseillz-vous les filles ?

Collation
1 yaourt nature

prends toi 40 gr de pain avec 30 gr de fromage ou un yopa! c est consistant en guise de collation en cas de creux!

Petit dej : 40- 45 gr de pain de son avec 7 gr huile olive un mug de café au lait avec un sucre

Collation 20 gr d edam

Dejeuner
Cuisse de poulet poelée de legumes et 5 CAS de pates cuites, mais je na i pas fini mon assiette
dessert compote de pomme

Pesée de ce matin 94.1 kilos!
r
12 décembre 2014 09:40
Salam Chaymama !!

Merci pour ton conseil je ferais ça !!
Pour reprendre ma journée d'hier alors:
Petit déjeuner:
90gr de pain + 8gr de beurre + 2 cac de confiture + 1 thé

Collation
1 yaourt nature

Déjeuner:
une folie !! C'était le repas de Noel au boulot alors je me suis goinfréeµ. Je saurais même pas donner la quantité. On va dire que c'est mon plaisir de la semaine !

Diner: 4 tortillas garnis de 2 kiri + salade verte + tomate+ concombre 1CAS de vinaigrette allegée. je pense pas que ça soit très calorique mais qu'est ce que j'ai bien mangé !!

j'ai tenté une pesé ce matin ça n'a pas bougé. Et j'avoue je ne vais pas vraiment au wc pour éliminer. Il faut que je me fasse quelques repas legumes verts pour éliminer tout ça !!
c
12 décembre 2014 16:39
salam!!

GOUTER HIER
3 petites tranches de pain de son et une cuillere à soupe d huiled olive avec mon mug café au lait avec 1 sucre
DINER HIER
reste de mon repas de midi et une cuisse de poulet et poelee legumes, j ai bu bcp d eau et j etais blindée!!

Je n ai pas fais de popo ce matin pesée
95.1

petit dej du jour

49 GR PAIN DE SON
9 GR HUILE OLIVE
22 GR EDAM
69 ML LAIT DEMI ECREME PR MON CAFE AU LAIT ET UN SUCRE

DEJEUNER

1/16 D UNE PIZZA AUX OIGNONS MAISON
72 GR BATAVIA
83 GR TOMATE
116 GR CONCOMBRE
70 GR BETTERAVE
22 GR VINAIGRETTE MAISON LIGHT
24 GR PUREE CUISINEE DE BROCOLIS
85 GR SOIT PAS TOUT A FAIT 2 CROQUETTES DE POISSON AIL ET FINES HERBES
131 GR DE CLEMENTINES QUI CORRESPOND A 2 CLEMENTINES

GOUTER

76 ML LAIT DEMI ECREME POUR MON MUG DE CAFE AU LAIT
1 SUCRE
41 GR MSSEMEN
31 GR DE PAIN AU LAIT AVEC PEPITES DE CHOCOLAT

en fait c etait le reste du petit dej des enfants que j ai pris au gouter...

oui prends toi des purées de legumes verts surgelés au magasin, un gain de temps et pas d excuses pr ne pas mangé de legumes verts et otn transit t en sera reconnaissant!
c
13 décembre 2014 16:43
Hey, alors vs etes tjs là? ou je suis seule?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook