Citation
Samia30200 a écrit:
Salam alaykom tout le monde, je viens vers vous pour m'éclaircir s'ils vous plait. Après 3 ans de mariage, je suis enfin tombée enceinte et la je suis à 5 mois lhamdolilah. Le problème c'est que mon mari ne veut plus de moi et veut divorcer. D'ailleurs tout le monde a essayé de le convaincre de revenir sur sa décision mais lui il veut trouver aucun arrangement. Je suis en France depuis 1 an et quelques mois et je suis sans aucune activité professionnelle. J'ai déjà quitté sa maison qu'il a construit avant meme faire ma connaissance. Par contre j'ai encore mes affaires là-bas. J'aimerais savoir quels sont mes droits en France tout en sachant que je porte le hijab donc ça devient presque impossible de trouver un bon travail. Et j'ai la sciatique donc je ne peux pas faire un travail qui demande beaucoup d'efforts physiques. Est ce que les aides de la CAF seront suffisantes pour vivre et élever un enfant? Pour combien du temps je serais capable de toucher ces aides? Tout en sachant que je suis dans le sud et ne compte pas changer de région. Tous vos conseils seront beaucoup appréciés! Baraka Allah o fikom.
Citation
Samia30200 a écrit:
Je l'ai beaucoup supplier je me suis meme mis à genou pour qu'il revient sur sa décision mais il ne veut pas. Mon oncle est l'imam de la mosquée de la ville ou je vis et n'a pas cessé de lui demandé de revenir sur sa décision mais sans aucun resultat malheureusement.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Le mieux, c'est de voir ça avec une assistante sociale, au CCAS de la mairie.
Ensuite voir avec la permanence juridique gratuite de ta ville pour t'exposer les options de divorce.
Dans un bled paumé, survivre avec les aides sociales, c'est possible. Le poste le plus important étant le loyer.
Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.