Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
23 ans enceinte du 3 eme enfant
S
4 juillet 2023 00:32
Salem alikoum je voudrais savoir ce que vous en panser j’ai 23 ans mon mari 25 j’attend mon 3 eme enfant prévu inshallah en septembre j’ai déjà une fille de 4 ans que j’ai eu à 19 ans je me suis marié à 18 ans et un petit garçon de 2 ans moi je travaille pas et mon mari est livreur mes parents me dise que c’est des bêtises d’avoir des enfants aussi jeune moi j’assume mais j’ai l’impression que ma fille est jalouse elle fait que des bêtises en ce moment
B
4 juillet 2023 00:41
Tout le contraire, c'est plutôt très important d'avoir des enfants en étant jeune car plus tard, tu ne pourras pas forcément avoir des enfants dans de bonnes conditions, sans risques et sans interventions médicales. Et plus tard tu n'auras pas aussi la même énergie et la même patience pour les éduquer, se consacrer sérieusement à l'éducation des enfants est une tâche beaucoup plus simple pour une femme de ton âge.

Pour le reste, c'est un sujet qui a été abordé en psychologie, à savoir que l'un des enfants qui voit l'arrivée d'un nouveau bébé comme une sorte de menace, comme s'il allait perdre l'amour de sa maman etc., même chose s'il voit sa mère accordé plus d'attention au plus jeune etc. Il faut juste discuter et s'efforcer de diviser son attention pour apaiser cette "peur" que ressent l'enfant.
4 juillet 2023 01:16
Il y a toujours des risques !

Arrêtes de dire n'importe quoi !


Il y a des femmes jeunes qui ne peuvent pas avoir d'enfant
Il a des hommes qui sont stérilet.

Il y a des grossesses compliqué à tout âge

Les enfants peuvent avoir un problème à tout âge !
Citation
Bacillus_fusiformis a écrit:
Tout le contraire, c'est plutôt très important d'avoir des enfants en étant jeune car plus tard, tu ne pourras pas forcément avoir des enfants dans de bonnes conditions, sans risques et sans interventions médicales. Et plus tard tu n'auras pas aussi la même énergie et la même patience pour les éduquer, se consacrer sérieusement à l'éducation des enfants est une tâche beaucoup plus simple pour une femme de ton âge.

Pour le reste, c'est un sujet qui a été abordé en psychologie, à savoir que l'un des enfants qui voit l'arrivée d'un nouveau bébé comme une sorte de menace, comme s'il allait perdre l'amour de sa maman etc., même chose s'il voit sa mère accordé plus d'attention au plus jeune etc. Il faut juste discuter et s'efforcer de diviser son attention pour apaiser cette "peur" que ressent l'enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/23 01:18 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
4 juillet 2023 03:39
Salam,

C'est ton choix de vie.

Tu es jeune et à la maison... faut bien t'occuper ?

Mise sur l'éducation et le savoir vivre.

Il y a des articles, ou des livres que tu peux emprunter à la bibliothèque gratuitement qui peuvent t'aider, t'apporter des réponses sur l'organisation, la gestion des crises, des angoisses des enfants, ...

Bonne lecture.

Mabrouk aleikom la grossesse.
M
4 juillet 2023 04:23
Salem

Ma sœur est comme toi. 3 enfants jeune avant ses 25 ans. Son 1er a 19 ans
Aujourd'hui elle a 37 ans et elle est heureuse.

Franchement c'est le top.

Pour la dernière qui est Jalouse c'est Normal a cet âge là.

Si toi tu as confiance, ne laisse pas les autres douter de toi.

Qu Allah te facilite.
Amin.
Citation
Sirine2334 a écrit:
Salem alikoum je voudrais savoir ce que vous en panser j’ai 23 ans mon mari 25 j’attend mon 3 eme enfant prévu inshallah en septembre j’ai déjà une fille de 4 ans que j’ai eu à 19 ans je me suis marié à 18 ans et un petit garçon de 2 ans moi je travaille pas et mon mari est livreur mes parents me dise que c’est des bêtises d’avoir des enfants aussi jeune moi j’assume mais j’ai l’impression que ma fille est jalouse elle fait que des bêtises en ce moment
L
4 juillet 2023 05:32
Salam,

De toute façon, ce qui est fait est fait. Tu ne peux pas revenir dessus. Ce pensent les autres n'y changera rien.
Si tu assumes et que tu es heureuse comme ça, c'est parfait.

Courage pour la suite et Qu'Allah vous préserve yawning smiley
o
4 juillet 2023 06:30
Salam, personnellement, je trouve que c'est jeune. Mais le plus important est que vous soyez tous heureux.
Par contre, attention aux moyens financier pour élever correctement un enfant et pouvoir lui offrir des études et les moyens de réussir dans la vie.
Citation
Sirine2334 a écrit:
Salem alikoum je voudrais savoir ce que vous en panser j’ai 23 ans mon mari 25 j’attend mon 3 eme enfant prévu inshallah en septembre j’ai déjà une fille de 4 ans que j’ai eu à 19 ans je me suis marié à 18 ans et un petit garçon de 2 ans moi je travaille pas et mon mari est livreur mes parents me dise que c’est des bêtises d’avoir des enfants aussi jeune moi j’assume mais j’ai l’impression que ma fille est jalouse elle fait que des bêtises en ce moment
4 juillet 2023 07:30
Au moins tu es occupée..!
p
4 juillet 2023 10:20
bon courage simplement
M
17 septembre 2023 16:15
Salam

Je suis d’accord avec tes parents, tu devrais les écouter. Un conseil, arrêtes toi à 3 enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook