Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte divorce
O
14 mars 2024 15:29
Salem alaykum je vien ici pour vous demander conseil meme si je sais déjà se que certain d’entre vous von me dire mais je veux être sûr que je ne suis pas folle. Je suis enceinte de 8 mois de m’ troisième bébé à mes 4 mois le père m’a frapper et insulter c moquer de moi quand je pleurer parce que j’ai jeté une assiette wAllah que je ment pas pour une assiette depuis mtn presque 8 ans tout les 6 7 mois il pete des câble et me frappe pour diverse raison qui ne son pas justifié pour moi ! Plusieurs foi j’ai voulu partir mais on me dit de patienter et de rester pour les enfants ect il n’a pas fait que sa… il c déjà inscrit sur des site de rencontre me parle mal m’insulte pour un ou un non des insulte mais vraiment jamais personne ne m’a insulter comme sa! Me demande des pratiques S interdi en islam enfin bref tout c année j’avais vraiment de la D dans les yeux pour pas me rendre compte à quelle point je suis dans une relation horrible ! La depui que je suis enceinte jai u mon déclic et je n’es plus aucun amour pour lui même la haine j’ai pas il mes indifférent et je ne me vois plus donner du temps à cette personne ! Avant lui je porter le voile je prier je dit pas que c sa faute c la mienne c sur mais depui la grossesse j’ai repris la prière et je me rend compte à quel point j’ai gaffé en restent avec lui ! J’ai jouer avec ma place au paradis j’ai oublié la vie de lhaud de là j’ai fait n’importe quoi ! Mtn je veux divorcer mais tout le monde ( sa mère ma mere) me dise ne divorce pas t’es enfant ect mais vraiment je peu plus dans mn cœur c fini ! Lui il joue de la situation parce que je me suis marier jeune et mtn j’ai 28 ans je n’es jamais travaillé j’ai mis aucune tune de coter il sais que jver galérer du coup il se sert de sa psk oui il a tjr tout assumer pour tou se qui es loyer bouffe ect mais moi vraiment j’ai plus peur de la pauvreté j’ai de la peine pour mes filles parce que je sais qu’elle von galérer à cause de moi mais je pense prendre la bonne décision. Il y’a plein de choses qui me fon peur être seule galérer il me dit que je vais regretter que l’herbe n’es pas plus vert ailleurs ! Mais tout se que je sais c que elle peu pas être pire si je reste seul. Merci de être indulgent dans vos réponses
14 mars 2024 15:54
Salam aleikom,

Tu ne dois pas avoir de père et de fratrie pour lui donner une bonne correction !

Va porter plainte... avec les temoins, et les arrêts du toubib.

Puis, vu que tu es patiente... Alors fais des économies et tu payes un prestataire pour lui casser les bras, les entrejambes et les jambes !

Tu seras era ensuite tranquille pendant des mois.

Bien entendu, tu arrêtes d'être disponible au lit, grève du sexe Ramadan ou hors Ramadan !
14 mars 2024 15:55
Il est culotté. Il s’inscrit sur des site de rencontre en étant marié et te dit que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
Il faut lui remettre les yeux en face des trous 😁
14 mars 2024 16:29
C'est bien que tu aies ouvert les yeux.
Les mères célibataires ne galerent pas financièrement en France.
O
14 mars 2024 17:15
« L’herbe n’est pas plus verte ailleurs »
Mais De ceux que tu décrit je t’assure qu’elle n’est pas plus pourrie aussi.
m
14 mars 2024 18:00
comme toujours, un homme qui frappe une femme ( sa femme c'est encore pire) il faut pas rester 5 min avec lui, il faut pas écouter les gens et barre toi mais avant porte plainte contre lui
c'est à cause des femmes comme toi que les hommes se permettent de taper les femmes
tu sais que ton mari quand il est au café avec ces potes il leurs dit surement que ma femme je la tape et elle bouge pas, les autres vont faire pareil et voila le résultat
O
14 mars 2024 18:12
Ok merci pour ton commentaire qui sert vraiment à rien ! Franchement tu pense pas qu’une femme battu se sent déjà assez coupable de se faire tabassée j’le sais psk jle suis et en plus de sa elle doit recevoir se genre de commentaire inutile à part faire mal et faire encore plus sentir coupable 👏🏼 merci barak’Allah u fik en espérant que sa ne t’arrive jamais ou a quelqun de ta famille au risque que tu lui dise voilà c ta faute psk tu le permet
Citation
maroc8045 a écrit:
comme toujours, un homme qui frappe une femme ( sa femme c'est encore pire) il faut pas rester 5 min avec lui, il faut pas écouter les gens et barre toi mais avant porte plainte contre lui
c'est à cause des femmes comme toi que les hommes se permettent de taper les femmes
tu sais que ton mari quand il est au café avec ces potes il leurs dit surement que ma femme je la tape et elle bouge pas, les autres vont faire pareil et voila le résultat
M
14 mars 2024 18:17
Aleykoum salem,

C'est navrant de lire ce que tu décris, mais je te conseille d'attendre la naissance du petit et le passage de la grossesse et ce qui suit pour prendre ta décision. Tu n'es pas forcément dans la meilleure période pour trancher avec lucidité, donc attends un peu pour pouvoir prendre le recul nécessaire et choisir la meilleure décision.

Je ne remets pas en cause ton témoignage, mais les hormones peuvent te faire voir ou amplifier les choses dans un sens négatif. Le mieux est de patienter pour l'instant et éviter toute cause de stress.

Essaye de parler avec des soeurs ici si ça peut te permettre "d'évacuer", la grossesse est une phase qui nécessite beaucoup de repos physiquement, mais aussi au niveau de l'esprit.

Que Dieu te facilite et t'apaise.
a
14 mars 2024 18:33
tu as été enceinte combien de fois pour savoir si on perd sa lucidité pendant la grossesse ?

c'est vrai que se prendre des coups n'est pas un fait suffisamment objectif et prête à interprétation ?

ta femme te frappe, t'insulte et s'inscrit sur des sites de rencontre, tu restes combien de temps en toute honnêteté ?


Citation
Milion a écrit:
Aleykoum salem,

C'est navrant de lire ce que tu décris, mais je te conseille d'attendre la naissance du petit et le passage de la grossesse et ce qui suit pour prendre ta décision. Tu n'es pas forcément dans la meilleure période pour trancher avec lucidité, donc attends un peu pour pouvoir prendre le recul nécessaire et choisir la meilleure décision.

Je ne remets pas en cause ton témoignage, mais les hormones peuvent te faire voir ou amplifier les choses dans un sens négatif. Le mieux est de patienter pour l'instant et éviter toute cause de stress.

Essaye de parler avec des soeurs ici si ça peut te permettre "d'évacuer", la grossesse est une phase qui nécessite beaucoup de repos physiquement, mais aussi au niveau de l'esprit.

Que Dieu te facilite et t'apaise.
F
14 mars 2024 18:35
🤣🤣🤣
Citation
Ouragan a écrit:
« L’herbe n’est pas plus verte ailleurs »
Mais De ceux que tu décrit je t’assure qu’elle n’est pas plus pourrie aussi.
F
14 mars 2024 18:36
Welcome
Amirene the best
Citation
amirene a écrit:
tu as été enceinte combien de fois pour savoir si on perd sa lucidité pendant la grossesse ?

c'est vrai que se prendre des coups n'est pas un fait suffisamment objectif et prête à interprétation ?

ta femme te frappe, t'insulte et s'inscrit sur des sites de rencontre, tu restes combien de temps en toute honnêteté ?
M
14 mars 2024 20:54
"c'est vrai que se prendre des coups n'est pas un fait suffisamment objectif et prête à interprétation ? "

Il l'a frappée il y a 4 mois... N'est-il pas plus sage, ne serait-ce que pour l'enfant qui s'apprête à venir au monde, de faire en sorte qu'il naisse dans l'environnement le plus stable possible ? Mais c'est vrai que chez nous il n'y a aucune mesure, tout est bon pour surenchérir sans la moindre prise de recul.

Elle dit : "depui que je suis enceinte jai u mon déclic" et a visiblement réussi à supporter ce genre de comportement pendant 8 ans, il est légitime de se demander si les traits ne sont pas aggravés par son état. Au pire, après 8 ans, ne peut-elle pas patienter 2 mois avant de trancher, rien que pour le gosse ?

Les maghrébins n'ont pas la moindre rahma pour leur entourage, pas même pour les enfants, pourvu qu'on puisse cracher notre venin sur l'autre, le reste ne compte pas. Et quand les gamins grandissent, on se plaint de leur comportement alors qu'ils n'ont fait que suivre leurs piteux exemples.

Tu veux qu'elle agisse avec impulsivité, mais si c'était un homme qui frappait sa femme de façon impulsive tu serais scandalisée. Les mères impulsives donnent des fils impulsifs et des filles comme leurs mères. Ces femmes seront incapables de comprendre pourquoi les choses n'avancent pas et pourquoi certains fuient les maghrébines...

"ta femme te frappe, t'insulte et s'inscrit sur des sites de rencontre, tu restes combien de temps en toute honnêteté ? "

Je ne reste pas 8 ans avec déjà. S'il y a un gosse en jeu, je patienterai le temps nécessaire avant de m'en séparer, parce que je fais passer mon enfant avant mon égo. Je ne lui ai à aucun moment conseillé de rester, mais je crois savoir que tu es douée pour porter de faux jugements.

"tu as été enceinte combien de fois pour savoir si on perd sa lucidité pendant la grossesse ?"

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
Citation
amirene a écrit:
tu as été enceinte combien de fois pour savoir si on perd sa lucidité pendant la grossesse ?

c'est vrai que se prendre des coups n'est pas un fait suffisamment objectif et prête à interprétation ?

ta femme te frappe, t'insulte et s'inscrit sur des sites de rencontre, tu restes combien de temps en toute honnêteté ?
I
14 mars 2024 21:09
Waleykoum as salam

Je suis navrée que tu ai à vivre ça durant cette grossesse. J'aimerais te conseiller une chose qui me semble essentiel : met tes projets de séparation ou non, de haine ou non, en pause le temps de ta grossesse.
Met le sujet de ton mari de côté le temps de quelques mois ?
On ne peux pas être sur tout les fronts en même temps et en tant que mère, met la priorité sur ta santé pour tes enfants. Ralenti le rythme cardiaque en te focalisant sur ta grossesse et ton rapprochement de Dieu qui t'apaiser sûrement.
Ça te permettra aussi de refroidir de la situation.
Peut importe les faits, il est toujours bon de prendre des décisions aussi grosse et impactante pour nous même et encore plus, nos enfants, avec la tête parfaitement froide et reposer. Il faut se faire violence et ne pas se laisser submerger par les émotions pour sauver au mieux le navire. Navire sur lequel tu n'est pas seule, tu as tes deux filles et un bébé à naître.

En espérant que tu trouve une issue favorable à ta situation
C
14 mars 2024 21:42
Pour ceux qui lui demandent de patienter le temps de sa grossesse, j espère que d ici là il ne l aura pas envoyé à la morgue ou ne lui fera pas perdre son bébé, vu qu il la frappe tous les 6-7 mois et ce depuis 8 ans déjà … vos conseils sont inconscients, dire à une femme battue et enceinte de rester avec son bourreau au risque qu il la re fracasse une nouvelle fois, et jouer sur les hormones pour justifier cela ne et la faire culpabiliser … c est quand même fort
m
14 mars 2024 22:34
D accord je vais lui faire plaisir que les gens comme toi
Vas y reste pour les enfants et laisse toi faire c est pas grave il vas changer un jour, c est rien des insultes et des coups de temps en temps
Citation
Oumi34 a écrit:
Ok merci pour ton commentaire qui sert vraiment à rien ! Franchement tu pense pas qu’une femme battu se sent déjà assez coupable de se faire tabassée j’le sais psk jle suis et en plus de sa elle doit recevoir se genre de commentaire inutile à part faire mal et faire encore plus sentir coupable 👏🏼 merci barak’Allah u fik en espérant que sa ne t’arrive jamais ou a quelqun de ta famille au risque que tu lui dise voilà c ta faute psk tu le permet
M
14 mars 2024 23:43
Je n'aurais pas perdu mon temps à répondre autant sur ce sujet si je ne le considérais pas crucial pour la posteuse. Il y a selon moi le bien-être psychologique d'un enfant (deux autres même) qui sont en jeu.

Personne ici n'a d'informations suffisantes pour savoir si la posteuse court un danger de mort imminent.

On pourrait prendre l'intervention presque mot pour mot dans l'autre sens :

Pour ceux qui lui demandent de divorcer à un mois de la grossesse, j'espère que le stress du divorce ne lui provoquera aucune complication qui pourrait l'envoyer à la morgue ou ne lui fera pas perdre son bébé, vu qu il la frappe tous les 6-7 mois et ce depuis 8 ans déjà, il pourrait mal réagir et lui faire perdre le bébé... vos conseils sont inconscients, infliger à une femme enceinte des procédures de divorce qui risquent de dégénérer à un mois du terme et jouer sur l'imminence d'un féminicide alors qu'elle est restée 8 ans et lui a fait 3 enfants pour justifier cela et la faire culpabiliser... c est quand même fort

À ceux qui me disent qu'elle risque la mort par violence conjugale, je leur réponds qu'au vu du contexte, cette probabilité est faible et qu'on pourrait, de la même manière, s'inquiéter pour sa santé en cas de divorce. Combien de femmes ont fait des fausses couches pour beaucoup moins que ça ? À un mois de l'accouchement, les complications pourraient la faire succomber elle et son bébé. Les exemples tragiques ne manquent pas...

Bien entendu posteuse, si ton mari est armé ou te pointe avec un semi-automatique, il va de soi qu'il faut trouver refuge dans un commissariat. Malgré son comportement, tu es restée avec lui pendant 8 ans, tu lui as fait 3 enfants, ton entourage (qui en sait plus que nous) te conseille de patienter, tu es instable hormonalement et tu dis : "depui que je suis enceinte jai u mon déclic" . Dans ces conditions, te conseiller de patienter quelques semaines me semble n'être que du bon sens.

Je précise qu'en aucun cas je demande à la posteuse d'endurer son mari ad vitam æternam et qu'en aucun cas j'encourage ou minimise le comportement abject de son mari. Je lui conseille une patience stratégique de 2 mois pour son bien et celui de ses enfants.

La vie et la stabilité des enfants n'est pas un jeu. Ca ne sert à rien de feindre la tristesse du sort des enfants gazaouis si nous ne sommes pas capables d'avoir de la compassion pour les notres.
Citation
Cocotte* a écrit:
Pour ceux qui lui demandent de patienter le temps de sa grossesse, j espère que d ici là il ne l aura pas envoyé à la morgue ou ne lui fera pas perdre son bébé, vu qu il la frappe tous les 6-7 mois et ce depuis 8 ans déjà … vos conseils sont inconscients, dire à une femme battue et enceinte de rester avec son bourreau au risque qu il la re fracasse une nouvelle fois, et jouer sur les hormones pour justifier cela ne et la faire culpabiliser … c est quand même fort
I
15 mars 2024 08:22
Ce que je trouve quand même fort de mon côté c'est plusieurs points : le premier c'est d'accorder à des gens une interprétation de leur mots totalement erronée. Tu peux m'expliquer où est-ce que j'ai conseillé à la posteuse de patienter sous les coups de son mari ? Absolument nul part. J'ai conseiller de ralentir le rythme cardiaque. Mot pour mot. Et comme j'estime m'adresser à des adultes je juge pas nécessaire de développer mon propos dans le détail en devant préciser que c'est une chose qui peut se faire de plusieurs manières : aller se reposer chez ses parents ou ses soeurs si elle en a, prendre des distances avec son mari sur les querelles actuel et faire le choix de TEMPERISER le temps de sa grossesse. Prétexter qu'elle part se reposer un peu au bled pour être tranquille. Il y a plusieurs façon de faire. Et aucune d'elle n'est celle de subir les frappes de son mari. Il s'agit d'être stratégique pour sortir au mieux d'une situation aussi grave justement.
Le second point particulièrement surprenant c'est celui d'estimer mieux le conseil de dire à une femme enceinte et mère de deux filles de prendre ses cliques et ses claques, partir et engager donc une séparation impliquant énormément de stress et de chamboulement. Inutile de faire le dessein du résultat de tel décision sur le corps d'une femme enceinte.

Il s'agit d'être intelligent et plus malin pour qu'elle en ressort la plus gagnante possible. Tu lui conseil une réaction totalement impulsive. Je m'explique : partir au moment où une femme est entrain de se faire battre -> OUI car instinct de survie. Réaction la plus intelligente. Partir parce qu'on rumine d'un événement qui s'est passer il y a 4 mois -> réaction impulsive, elle en ressort perdante car sans ressources financières, sans endroit où se loger convenablement, stress sur le bébé, impact énorme sur les deux filles et papa lui va rester bien au chaud dans son T4 ?

Une femme puissante est une femme qui maîtrise ses émotions, un homme puissant est un homme qui maîtrise ses pulsions. Dans les deux cas il est question de maîtrise pour avoir la tête froide et prendre la meilleur décision pour nous et surtout pour les enfants. Car en tant qu'adulte et parent responsable et protecteur on pense à eux et à leur survie physique et psychologique. Ils sont extrêmement fragile et vulnérable en bas âge. Chaque événement sera déterminant dans leur vie futur.

Mais toi tu décide de prendre qu'un seul élément en compte dans la situation : son mari l'a frappé. Tu n'a pas pris en considération le fait qu'elle est : sans ressources, n'a jamais travailler donc potentiellement sans compétence pro à son actif, sans second logement, deux enfants déjà à charge, un autre à venir, l'impact d'un divorce en pleine grossesse ? C'est ça qui est vraiment fort.

Il est juste question de décaler le sujet après l'arrivée du bébé et de préparer son départ et sa séparation convenablement dans la discrétion. Ceci en considérant évidemment qu'elle n'est pas en danger de mort et la ce serait une toute autre histoire. Mais ce n'est pas un élément que la posteuse à préciser et je ne prend en considération que les éléments qu'elle a mise en avant qui eux sont la réalité. Pas ceux que tu lui interprète.


Citation
Cocotte* a écrit:
Pour ceux qui lui demandent de patienter le temps de sa grossesse, j espère que d ici là il ne l aura pas envoyé à la morgue ou ne lui fera pas perdre son bébé, vu qu il la frappe tous les 6-7 mois et ce depuis 8 ans déjà … vos conseils sont inconscients, dire à une femme battue et enceinte de rester avec son bourreau au risque qu il la re fracasse une nouvelle fois, et jouer sur les hormones pour justifier cela ne et la faire culpabiliser … c est quand même fort
C
15 mars 2024 10:30
Qui lui a conseillé d aller divorcer tout de suite, à entamer une procédure de divorce maintenant à 8 mois de grossesse ? Personne …
Le plus judicieux aurait été de lui dire de se protéger de se mari violent qui peut à tout moment la re frapper enceinte, il l a déjà fait il y a 4 mois alors qu elle l était, pourquoi ne le referait il pas ? En sachant qu elle dit qu il la frappe tous les 6-7 mois, on est donc pas loin …

Protéger veut dire quoi ? Essayez de voir si elle peut passer la fin de sa grossesse chez des personne de confiance, de la famille, ou qu une personne de confiance, son frère, son pere, puisse rester avec elle le temps de l accouchement.
Mais rester avec son mari violent à patienter sans se protéger elle et son bébé est ce judicieux ? Ce n est pas risqué ? C est pas comme si il ne l avait pas déjà tapé enceinte … pourquoi ne le referait il pas ? Et qui dit que cette fois ci ça ne finira pas mal ? On a assez de faits divers autour de nous pour comprendre que ça peut mal se terminer et qu avec un seul coup mal placé.

Sinon mon commentaire ne t était pas spécialement destiné, mais plutôt à celui qui lui disait que les hormones devait lui faire exagérer les choses dans sa tete, on a pas besoin d hormones pour comprendre qu une femme battue depuis plusieurs années, et qui continue d être battue même en portant un bébé c est une situation extrêment grave, rien à voir avec les hormones qui ont bon dos.


Citation
Ihya31 a écrit:
Ce que je trouve quand même fort de mon côté c'est plusieurs points : le premier c'est d'accorder à des gens une interprétation de leur mots totalement erronée. Tu peux m'expliquer où est-ce que j'ai conseillé à la posteuse de patienter sous les coups de son mari ? Absolument nul part. J'ai conseiller de ralentir le rythme cardiaque. Mot pour mot. Et comme j'estime m'adresser à des adultes je juge pas nécessaire de développer mon propos dans le détail en devant préciser que c'est une chose qui peut se faire de plusieurs manières : aller se reposer chez ses parents ou ses soeurs si elle en a, prendre des distances avec son mari sur les querelles actuel et faire le choix de TEMPERISER le temps de sa grossesse. Prétexter qu'elle part se reposer un peu au bled pour être tranquille. Il y a plusieurs façon de faire. Et aucune d'elle n'est celle de subir les frappes de son mari. Il s'agit d'être stratégique pour sortir au mieux d'une situation aussi grave justement.
Le second point particulièrement surprenant c'est celui d'estimer mieux le conseil de dire à une femme enceinte et mère de deux filles de prendre ses cliques et ses claques, partir et engager donc une séparation impliquant énormément de stress et de chamboulement. Inutile de faire le dessein du résultat de tel décision sur le corps d'une femme enceinte.

Il s'agit d'être intelligent et plus malin pour qu'elle en ressort la plus gagnante possible. Tu lui conseil une réaction totalement impulsive. Je m'explique : partir au moment où une femme est entrain de se faire battre -> OUI car instinct de survie. Réaction la plus intelligente. Partir parce qu'on rumine d'un événement qui s'est passer il y a 4 mois -> réaction impulsive, elle en ressort perdante car sans ressources financières, sans endroit où se loger convenablement, stress sur le bébé, impact énorme sur les deux filles et papa lui va rester bien au chaud dans son T4 ?

Une femme puissante est une femme qui maîtrise ses émotions, un homme puissant est un homme qui maîtrise ses pulsions. Dans les deux cas il est question de maîtrise pour avoir la tête froide et prendre la meilleur décision pour nous et surtout pour les enfants. Car en tant qu'adulte et parent responsable et protecteur on pense à eux et à leur survie physique et psychologique. Ils sont extrêmement fragile et vulnérable en bas âge. Chaque événement sera déterminant dans leur vie futur.

Mais toi tu décide de prendre qu'un seul élément en compte dans la situation : son mari l'a frappé. Tu n'a pas pris en considération le fait qu'elle est : sans ressources, n'a jamais travailler donc potentiellement sans compétence pro à son actif, sans second logement, deux enfants déjà à charge, un autre à venir, l'impact d'un divorce en pleine grossesse ? C'est ça qui est vraiment fort.

Il est juste question de décaler le sujet après l'arrivée du bébé et de préparer son départ et sa séparation convenablement dans la discrétion. Ceci en considérant évidemment qu'elle n'est pas en danger de mort et la ce serait une toute autre histoire. Mais ce n'est pas un élément que la posteuse à préciser et je ne prend en considération que les éléments qu'elle a mise en avant qui eux sont la réalité. Pas ceux que tu lui interprète.
15 mars 2024 13:55
Salam aleika Milion,

J'espère que tu vas bien.

Je pensais comme toi avant.
Mais j'ai pris conscience de beaucoup de choses à propos des hommes violents.

Tu évoques le bien être psychologie des enfants.

Mais la violence ne permet justement pas de garantir le bien être des enfants.

J'ai pris conscience des répercussions de la violence sur le développement des enfants.

Mon troisième enfant, qui a été témoin et je disais même victime des accès de violence de son père lorsqu'il était bébé.
Quand son père faisait des accès de colère, me hurlait dessus, cassait des choses à la maison alors qu'il était en pleurs dans mes bras.
Lorsqu'il était en bas âge, c'était un enfant qui était toujours collé à moi, il ne s'éloignait pas de moi, ne jouait pas seul, refusait de sortir avec son père.
En fait il souffrait de stress post traumatique.

Et les autres impacts sur son développement, son manque de confiance en lui, son côté craintif, ses difficultés de concentration, ses problèmes de gestion emotionnelle.
On continuait comme ça, la boucle était bouclée, le schéma se répétait et il risquait de devenir aussi dysfonctionnel que son père, Allah ister.

Depuis que son père est parti, il n'y a plus de cris à la maison de la part des enfants.
Ils sont sereins, ils reprennent confiance en eux, ils reprennent goût à la vie.

Vraiment les enfants sont victimes de la violence conjugale.
Rester avec un homme violent pour les protéger, c'est un non sens.

Et avec un homme instable, le danger est omniprésent, il peut se manifester à tout moment.
Perso, même après que mon ex mari ait arrêté d'être violent physiquement envers moi, je me suis quand même pris des coups de pieds en intervenant dans un dispute entre mon ex mari et son frère. Et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai eu peur qu'il nous envoie dans le décor en voiture.
Le fait que la femme soit enceinte ne la met pas à l'abris d'un accès de violence de son mari. Je parle par expérience.

Un divorce est source de stress s'il est mal géré.
L'idéal est que le père et les frères de la femme gèrent la séparation, et que la femme trouve refuge auprès de sa famille.
De là, elle pourra poursuivre sereinement sa grossesse, en sécurité.
Et en plus bénéficier de l'aide de sa famille pour prendre soin d'elle même, de ses enfants, et l'aider avec le bébé.
Parce qu'un homme qui ne gère pas ses émotions est probablement un homme qui ne gère pas sa famille correctement, et n'apporte pas d'aide ni de soutien à sa femme.

Tu parles de l'influence des hormones, mais les hormones influent sur l'humeur, pas sur la lucidité.
Je dirais même que c'est un facteur de risque supplémentaire, si le mari ne supporte pas une saute d'humeur de sa femme, c'est susceptible de déclencher en lui un accès de colère.

La vie et la stabilité des enfants dépendent du bien être de leur mère et de sa sécurité, pas du fait de vivre avec leurs deux parents, surtout dans un cadre toxique.


Citation
Milion a écrit:
Je n'aurais pas perdu mon temps à répondre autant sur ce sujet si je ne le considérais pas crucial pour la posteuse. Il y a selon moi le bien-être psychologique d'un enfant (deux autres même) qui sont en jeu.

Personne ici n'a d'informations suffisantes pour savoir si la posteuse court un danger de mort imminent.

On pourrait prendre l'intervention presque mot pour mot dans l'autre sens :

Pour ceux qui lui demandent de divorcer à un mois de la grossesse, j'espère que le stress du divorce ne lui provoquera aucune complication qui pourrait l'envoyer à la morgue ou ne lui fera pas perdre son bébé, vu qu il la frappe tous les 6-7 mois et ce depuis 8 ans déjà, il pourrait mal réagir et lui faire perdre le bébé... vos conseils sont inconscients, infliger à une femme enceinte des procédures de divorce qui risquent de dégénérer à un mois du terme et jouer sur l'imminence d'un féminicide alors qu'elle est restée 8 ans et lui a fait 3 enfants pour justifier cela et la faire culpabiliser... c est quand même fort

À ceux qui me disent qu'elle risque la mort par violence conjugale, je leur réponds qu'au vu du contexte, cette probabilité est faible et qu'on pourrait, de la même manière, s'inquiéter pour sa santé en cas de divorce. Combien de femmes ont fait des fausses couches pour beaucoup moins que ça ? À un mois de l'accouchement, les complications pourraient la faire succomber elle et son bébé. Les exemples tragiques ne manquent pas...

Bien entendu posteuse, si ton mari est armé ou te pointe avec un semi-automatique, il va de soi qu'il faut trouver refuge dans un commissariat. Malgré son comportement, tu es restée avec lui pendant 8 ans, tu lui as fait 3 enfants, ton entourage (qui en sait plus que nous) te conseille de patienter, tu es instable hormonalement et tu dis : "depui que je suis enceinte jai u mon déclic" . Dans ces conditions, te conseiller de patienter quelques semaines me semble n'être que du bon sens.

Je précise qu'en aucun cas je demande à la posteuse d'endurer son mari ad vitam æternam et qu'en aucun cas j'encourage ou minimise le comportement abject de son mari. Je lui conseille une patience stratégique de 2 mois pour son bien et celui de ses enfants.

La vie et la stabilité des enfants n'est pas un jeu. Ca ne sert à rien de feindre la tristesse du sort des enfants gazaouis si nous ne sommes pas capables d'avoir de la compassion pour les notres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/24 14:40 par Rozenn*.
C
15 mars 2024 14:31
Tu as tout dit Rozenn Welcome

Tu es malheureusement bien placée pour en parler.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleika Milion,

J'espère que tu vas bien.

Je pensais comme toi avant.
Mais j'ai pris conscience de beaucoup de choses à propos des hommes violents.

Tu évoques le bien être psychologie des enfants.

Mais la violence ne permet justement pas de garantir le bien être des enfants.

J'ai pris conscience des répercussions de la violence sur le développement des enfants.

Mon troisième enfant, qui a été témoin et je disais même victime des accès de violence de son père lorsqu'il était bébé.
Quand son père faisait des accès de colère, me hurlait dessus, cassait des choses à la maison alors qu'il était en pleurs dans mes bras.
Lorsqu'il était en bas âge, c'était un enfant qui était toujours collé à moi, il ne s'éloignait pas de moi, ne jouait pas seul, refusait de sortir avec son père.
En fait il souffrait de stress post traumatique.

Et les autres impacts sur son développement, son manque de confiance en lui, son côté craintif, ses difficultés de concentration.

Depuis que son père est parti, il n'y a plus de cris à la maison de la part des enfants.
Ils sont sereins, ils reprennent confiance en eux, ils reprennent goût à la vie.

Vraiment les enfants sont victimes de la violence conjugale.
Rester avec un homme violent pour les protéger, c'est un non sens.

Et avec un homme instable, le danger est omniprésent, il peut se manifester à tout moment.
Perso, même après que mon ex mari ait arrêté d'être violent physiquement envers moi, je me suis quand même pris des coups de pieds en intervenant dans un dispute entre mon ex mari et son frère. Et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai eu peur qu'il nous envoie dans le décor en voiture.
Le fait que la femme soit enceinte ne la met pas à l'abris d'un accès de violence de son mari. Je parle par expérience.

Un divorce est source de stress s'il est mal géré.
L'idéal est que le père et les frères de la femme gèrent la séparation, et que la femme trouve refuge auprès de sa famille.
De là, elle pourra poursuivre sereinement sa grossesse, en sécurité.
Et en plus bénéficier de l'aide de sa famille pour prendre soin d'elle même, de ses enfants, et l'aider avec le bébé.
Parce qu'un homme qui ne gère pas ses émotions est probablement un homme qui ne gère pas sa famille correctement, et n'apporte pas d'aide ni de soutien à sa femme.

Tu parles de l'influence des hormones, mais les hormones influent sur l'humeur, pas sur la lucidité.
Je dirais même que c'est un facteur de risque supplémentaire, si le mari ne supporte pas une saute d'humeur de sa femme, c'est susceptible de déclencher en lui un accès de colère.

La vie et la stabilité des enfants dépendent du bien être de leur mère et de sa sécurité, pas du fait de vivre avec leurs deux parents, surtout dans un cadre toxique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook