Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte avant le mariage
R
30 avril 2009 16:31
Bonjour, tout le monde.

Vous l'avez compris sur le sujet, je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon fiancé (lui aussi musulman). Nous sommes sensés nous marier en octobre prochain InchAllah et nous sommes vraiment très amoureux. Le problème, c'est que nous avons céder à la tentation de sheitan il y a un peu plus d'un mois. Nous le regrettons sincèrement tous les deux nous n'en avons parler à personne. nous nous sentons vraiment honteux vis a vis d'Allah et de nos familles respectives qui sont très croyantes et pratiquantes. nous nous sommes immédiatement rendu compte que c'était une terrible erreur, je n'arrive toujours pas à savoir comment ni l'un ni l'autre n'a su se maitriser et repousser l'autre, nous sommes très croyants tous les 2, pourtant mais sheitan a été plus forts que nous réunis.
J'aimerai un peu d'aide, des témoignages et des conseils, comment le dire à nos familles? je l'ai dit à mon fiancé et il s'est effondré en sanglots. je ne sais pas quoi faire...je m'en veux beaucoup.
SVP, ne me jugez pas, aidez-moi!!
P
30 avril 2009 16:34
Salam alykoum,

Repentez vous d'abord auprès d'Allah swt, et essayez de ne plus commettre cette erreur.
Il faurait que vous essayez de vous marriez le plus vite possible incha'Allah.

Courage!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
p
30 avril 2009 16:35
ila dertou elfatha avec toute la famille et des témoins,c ton mari devant le bon dieu, donc inchallah rebbi mayhasbkomch..
ceci dit reste le pb de la famille, soit faudra avancer le mariage soit le dire aux parents et faire au moins l'acte officiel assez rapidement
L
30 avril 2009 16:47
salam



soit tu as fait le hallal donc temoins, dote, fatiha et la c est bon tu es marie donc pas de pb (koi ke la famille, et les autres mais ca on s en fout)

soit rien n est fais et beh repentis toi sincerement et ne recommencez pas

et avancez le mariage le plus possible pourkoi pas en mai ou juin?? simplement une sadaka avec le minimum

khir inchallah
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
a
30 avril 2009 16:56
salam

c quoi pour toi juste fiancés? vous avez un acte ou le mariage religieux et vous attendez la fete ou vous n'avez que la demande cad ton futur est venu demandé ta main a tes parents?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
d
30 avril 2009 17:27
salam

si tu as fais ton halal il ya rien grave
tu es enceinte de combien de semaines?
R
30 avril 2009 17:37
Merci pour vos réponses!
Je n'est pas encore vu de medecin, c'est un test qui me dit que je suis enceinte, en faite j'en est fait 2 pour être sur. On de l'a fait qu'une fois et ça date a peu près de 4 semaines.
Pour répondre à toutes vos questions, je suis juste fiançée avec lui, on a fait des fiançailles mais aucun papier officiel (c'est en cours). Je sais que nous sommes dans le péché.
Je vous avourai que la fête est le dernier de mes soucis pour l'instant je pense surtout à nos deux familles, ils nous faisaient confiance. Je m'entends très bien avec ses parents et lui avec les miens.
Je crois que je ne pourrais jamais leur dire, je ne pense pas avoir le courage.

Si il y a des cas semblables, merci de m'en faire part.

Salem A3leykoum.
S
30 avril 2009 17:42
Mariez vous le plus vite possible !! faites le hallal !!
C14 tt Clomid 3 mois : échec tt GONAL-F en cours QADAR ALLAH wa houwa 3la kouli che'in Qadir
o
30 avril 2009 18:02
Salam ,

Je crois que là tu dois prendre rapidement les bonnes décisions ,met ta famille au courant (tu n'as plus trop le choix ) et regularisez rapidement votre situation.

Ce qui est fait est fait ,avancez votre mariage et "affrontez" votre famille.

Bon courage
30 avril 2009 21:04
Salam,

Tout d'abord Repentez-vous sincèrement auprès de Dieu (SWT)

Et avancez le mariage au plus vite. Annulez fiesta et tout le tra la la s'il le faut et faîte juste une petite fête intime avec la Famille proche.
Enfin, c'est juste une idée.

Sois courageuse et Allah i3'awenek.
Pas facile comme situation surtout à si près du but.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
30 avril 2009 21:33
Dis donc c'est à la mode en ce moment d'être enceinte avant le mariage ? whistling smiley



ALLAH ICHAFIK
El hamdoulilah
k
30 avril 2009 23:19
SALAM
moi je te conseil de faire salate istikhara , et essayer de faire le hallal le plus vite possible wallah iaaounek
t
30 avril 2009 23:43
La tentation est humaine depuis la nuit des temps, ça ne sert a rien de culpabiliser ou de pleurer ce qui est fait est fait. La seule solution qui s'impose est de régulariser votre situation le plus rapidement possible pour que votre enfant soit légitime,
Vos parents si vous les mettez au courant ils seront devant le faite accomplie et si jamais ils sont fâchés le temps guérie toutes les blessures il vous pardonneront quand bébé sera là....

Dieu SWT nous pardonne tous nos péchés sauf '' al ichrako bihi '' et l'humain doit prendre exemple sur dieu ….

Vous êtes adultes et vous pouvez assumer......

Maintenant il faut aller de l'avant et ne pas regarder en arrière.....La solution vous n'allez pas la trouver dans le forum, les gens ne peuvent donner que leur avis sur la question,

C'est à toi et à ton fiancé d'agir et le plus vite sera le mieu
h
1 mai 2009 09:36
salam moi je te conseille de le dire au moins a ta mère pcq une est toujours compréhensible même si elle va se fâcher de toute façon vous devez bien passer parler plus vite vous en perler plus le pb va être régler faite au moins le halal et en octobre vous feraient la fête mnt il ya plein femme qui font le fête avec des ventres ronds le plus important c être reglaux devant dieu faite un halal entre vous avec des témoin et le dote et comme dit tibibt vous parents finirons a oublier surtout quand le bb seras la k'allah te donne le courage
r
1 mai 2009 11:34
Salut Rifia,

je pense que la question ne se pose plus, tu n'as pas le choix, assure toi que tu es enceinte avec une analyse de sang et si c'est vraiment positif, fait vite ton mariage, je ne pense pas que tu veuilles que ton enfant porte l'étiquette d'enfant né hors mariage, et comme ça vous aussi vous serez à l'aise.

Ce qui est fait est fait, vos parents seront contents au bout du compte (bon ils vont paniquer au début), mais après, tous le monde verra le bon coté de la chose.N'aie pas peur parles en à ta mère pour vite faire le hallal.

Malgré tout mabrok aalikom pour ce beau cadeau de Dieu. Courage tous rentrera dans l'ordre.
m
1 mai 2009 13:30
oui tu n'as plus trop le choix soit tu le dis soit tu te maries au plus vite rebbi i3ounik biz
V
1 mai 2009 13:55
la solution vous avancer le mariage au plus vite

bon courage khir inchallah

il y a un bien dérriére
b
1 mai 2009 15:13
salam


rifia ce qui est fait est fait mnt et tôt ou tard les parents vont s apercevoir grace au ventre donc

vau mieux mnt parle-en à ta mère ainsi à sa mère à lui rangez tout ça entre vous et le plutôt


possible dieu pardonne alors prk pas ses serviteurs et surtout n oublis pas dieu fait des istighfar

a hbiba rabi m3ake o mabrouk
f
1 mai 2009 16:14
salam

ce ki est fait est fait , dabord repentez vous et faites pleins de dou3a2 pour ke allah vous pardonne et allez faire le halal le pliutot possible.dis le a ta maman ,elle pourra t aider a avancer la date de l acte de mariage.de toute facon ils le sauront tot ou tard.
R
2 mai 2009 14:45
Merci pour tout vos message de soutien.

certaines choses ont bougé depuis la dernière fois où je suis venu sur le forum. d'abord g vu un médecin qui m'a fait faire une prise de sang pour confirmer ma grossesse. Ce n'était qu'une formalité car je suis effectivement enceinte d'environ 4 semaines selon elle.
Nous avons longuement discuté avec mon fiancé, nous n'acons plus le choix maintenant, il faut en parler à nos parents, leur faire face.

Nous pensons le faire aujourd'hui, chacun en parlera d'abord à sa mère et on verra la suite inch'Allah.

Voilà, souhaitez moi bonne chance.

A bientôt inch'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook