Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
emmenez vous vos enfants avec vous a la mosquée????
m
31 mars 2009 15:46
salam a toutes et a tous

je voudrais savoir si vous emmenez vos enfants a la mosquée avec vous
je m'explique, ma fille est encor petite elle n'a que 20 mois et je me demandais si je pouvais aller a la mosquée avec elle... en faite j'ai peur qu'elle se mette a pleuré ou autre durant le darss et la priere... cela m'engoisse terriblement de deranger les gens.
a la maison durant les heures de prieres elle est tres sage et souvent elle prie a coté de nous ou joue sans vraiment faire attention..
Comment c'est passer la 1ere fois pour vos enfants a la mosquée svp
merci
barak ALLAH oufikoum
salam
S
31 mars 2009 15:55
Salam,

Un conseil, prie à la maison...

Ma mère va souvent à la mosquée et certaines mamans ramènent leurs enfants et c'est un vrai souk!!!

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
31 mars 2009 15:59
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Un conseil, prie à la maison...

Ma mère va souvent à la mosquée et certaines mamans ramènent leurs enfants et c'est un vrai souk!!!

Bonne journée,

Latifa




salam
oui c'est ce que je craint, moi c'est juste pour aljoumou3a..ca fait du bien de pouvoir ecouter de tps en tps des darrs..

merci latifa
S
31 mars 2009 16:02
Je t'en priesmiling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
31 mars 2009 18:27
salam ma soeur

effectivement ta fille est trop jeune,donc elle pourrait perturber(involontairement biensur) les fideles.

tu pourrais lui apprendre petit a petit a la maison

par contre,vers l'age de 4,5ans tu pourrais commencer a l'emmener avec toi a la mosquée,histoire qu'elle se familiarise InshaAllah

salam
b
26 avril 2009 22:37
En islam on n'a pas droit d'emmener les petits enfants moins de sept ans à la nmosquée.Il ya d'abord le hadith connu que certain disent qu'il est da3if? le prophète dit qu'il faut ordonner vos enfant à faire la prière à sept ans et il faut les tapper à l'age de dix ans.il y a un autre hadith qui dit dans le sens " jannibou masjidakoum al majanin wa ssibyan" ce qu'on peut traduire approximativement par "éviter d'emmener les fous et les petits enfants de bas age à vos mosquées". à ma connaissance il n'ya pas de hadith qui ordonne d'emmener les enfants à la mosquée, le seul hadith qui existe est celui qui raconte qu'un jour le neuveu du prophète (housein) est entré à la mosquée et le prophète est desendu du minbar pour l'acceuillir. Mais il faut souligné que le prophète habite dans la mosquée et son petit neveu etait venu chez lui. donc ce n'est pas un dalil. il n'ya pas de dalil que les sahaba emmène leurs enfants avec eux . wallahou a3lam. les enfants de moins de sept ans doivent jouer il ont tout le temps à apprendre à faire la priérre après .de sept à l'age de puberté on doit les initier. mais avant cette age on ne connait pas mieux que le prophète. même à la maison il ne faut pas leur demander de faire la prère aavant sept ans. mais si les parents font la prière les enfant vont automatiquement les immiter tout seuls. wallahou a3lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook