Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmener un ami à la Mosquée
d
24 septembre 2015 18:53
Salam !

Un ami aimerait venir à la Mosquée pour visiter, observer les prières, bref il s'intéresse un peu aux religions, cependant il est athée et selon ces versets (qui sont assez explicites) il n'aurait pas le droit d'y entrer.

9.17. Il n'appartient pas aux païens de fréquenter les mosquées de Dieu, quand ils sont eux-mêmes les témoins à charge de leur propre dénégation, car les œuvres de ces gens-là sont vaines et c'est le Feu qui constituera leur demeure éternelle.
9.18. Seuls ont le droit de fréquenter les mosquées de Dieu ceux qui croient en Dieu et au Jugement dernier, qui accomplissent la salât, s'acquittent de la zakât et ne redoutent que le Seigneur. Ceux-là ont toutes les chances d'obtenir leur salut.

Ma question est donc : pourquoi ? Si il est armé seulement de bonnes intentions, et qu'il est sur un cheminement je ne vois pas le soucis, j'aimerais des détails, merci !
Mlg
24 septembre 2015 19:24
Si il est sur le chemin de la conversion fait le rentrer
d
24 septembre 2015 20:10
Pas sur le chemin de la conversion, seulement il s'intéresse à la spiritualité !
a
26 septembre 2015 21:25
Salam Allah connai notre nya ( intention) alors si il veu allai a la mosquer decouvrire dans le respect.. Sa pourrai etre une cause qui ouvre son coeur a lislam bihidnilah, va a la mosque demande a limam dit lui ce verset et expliquenta nya avc la venu de cette ami.. Ai il targumentrra bien. Revien ici ns raconter squil taura dit, et je pence jpence ca sera positif .. Pe etre il est en quete .. Il cherche surment. Il fau lui ouvrire no porte et pas attendre que leglise elle le fasse .. Lol brf parl a limam dit ns squil te dira inchallah et si tu ramaine tn shab a la mosque raconte ns sont ressenti inchallah
26 septembre 2015 22:10
N'importe quoi!!!!!! Rien n'empêche un non musulman d'entrer dans une mosquée.
26 septembre 2015 22:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Je doute qu'un seul non-Musulman réussisse à peupler une mosquée à lui tout seul.

Pour ce qui est de la possibilité ou non, les avis sont divergents. Détails ici. Le mieux, c'est de demander à l'imam de la mosquée en question.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
d
26 septembre 2015 22:50
Merci pour les réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook