des frères musiciens Joubran dont wissam...Personnellement j'ai trouvé que ce sont de très bons artistes, que de la musique pour exprimer les choses... L'un deux a dit : " je ne veux pas que le public applaudisse parce que je suis palestinien mais parce que je suis un bon musicien"... quelqu'un parmi vous connait ces musiciens et que pensez vous de cette musique
il s'agit d'une emmission sur arte. a lire un petit resume ici: [www.arte-tv.com]
je les ai vus en allemagne lors de la foire du livre. ils ont joue pendant la lecture de mahmoud darwich. je les ai trouves tres bien cote maitrise de l'instrument et aussi les morceaux qu'ils ont joue. je ne sais pas s'ils les avaient composes eux-emes. cependant leur presentation n'etait pas terrible. ils faisaient un peu les starlettes.
s'il y a un vrai virtuose de l'oud en ce temps c'est naseer shamma. un artiste impressionant, tres humble et d'un tres grand charme. naseer shamma est irakien et vit au caire. voici son site: [www.naseershamma.com]
amicalement
chaleurété a écrit: ------------------------------------------------------- > des frères musiciens Joubran dont > wissam...Personnellement j'ai trouvé que ce sont > de très bons artistes, que de la musique pour > exprimer les choses... > L'un deux a dit : " je ne veux pas que le public > applaudisse parce que je suis palestinien mais > parce que je suis un bon musicien"... > quelqu'un parmi vous connait ces musiciens et que > pensez vous de cette musique > > sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/04 21:44 par bikhir.