des frères musiciens Joubran dont wissam...Personnellement j'ai trouvé que ce sont de très bons artistes, que de la musique pour exprimer les choses... L'un deux a dit : " je ne veux pas que le public applaudisse parce que je suis palestinien mais parce que je suis un bon musicien"... quelqu'un parmi vous connait ces musiciens et que pensez vous de cette musique
il s'agit d'une emmission sur arte. a lire un petit resume ici: [www.arte-tv.com]
je les ai vus en allemagne lors de la foire du livre. ils ont joue pendant la lecture de mahmoud darwich. je les ai trouves tres bien cote maitrise de l'instrument et aussi les morceaux qu'ils ont joue. je ne sais pas s'ils les avaient composes eux-emes. cependant leur presentation n'etait pas terrible. ils faisaient un peu les starlettes.
s'il y a un vrai virtuose de l'oud en ce temps c'est naseer shamma. un artiste impressionant, tres humble et d'un tres grand charme. naseer shamma est irakien et vit au caire. voici son site: [www.naseershamma.com]
amicalement
chaleurété a écrit: ------------------------------------------------------- > des frères musiciens Joubran dont > wissam...Personnellement j'ai trouvé que ce sont > de très bons artistes, que de la musique pour > exprimer les choses... > L'un deux a dit : " je ne veux pas que le public > applaudisse parce que je suis palestinien mais > parce que je suis un bon musicien"... > quelqu'un parmi vous connait ces musiciens et que > pensez vous de cette musique > > sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/04 21:44 par bikhir.
Bonjour bkhir, je l'ignore, hélas que oui...Si je n'ai pas pu aller au delà de ce que j'ai écrit dans mon post, c'est que malheureusement je manque de détails sur ce groupe auparavant et je n'ai pas autant d'éléments pour l'affiner mon post...Merci de l'avoir fait à ma place...merci pour ce lien En outre, j'ai trouvé que c'est une belle musique que je viens de découvrir et ce n'est qu'hier...Comme tu dis ils se la jouent starlettes (le look, la coiffure et le gestuel, etc.), il est vrai je l'ai remarqué aussi mais je ne me suis pas limitée à cette vision de la chose qui pouvait mettre une barrière vis-à-vis de leur musique. C'est ce côté de maitrise de l'instrument comme tu dis que j'ai apprécié aussi tout comme toi, personnellement oui, ce côté original de la musique et surtout le sens de la communication et une certaine cohérence musicale...Et puis l'3oud, à chaque fois que j'entends jouer, j'ai un faible, une certaine frison à cet instrument surtout s'il s'agit d'un jeu de qualité... sinon naser shamma j'ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais goûté à sa musique, je le ferai... La musique, c'est l'art de l'écoute !!!
je ne sais pas ou tu vis, mais si ce genre de musique t'interesse tu peux geter aussi les deux freres tunisiens amin et hamza m'raihi. l'un joue l'oud et l'autre le qanoun. ils sont tres jeunes (17 et 18 ans) mais deja de vrais virtuoses de leurs instruments. malheureusment ils sont comme la plupart des bons artistes du monde arabe de ce temps tres peu connus du grand public.
voici un link avec une tres breve description et une image: