Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrouille avec ex beau frère
19 avril 2024 20:26
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

T es responsable de ton foyer donc tu ne vas pas attendre qu il se pointe chez toi ou qu il fasse quelque chose,faut coupé sa a la source et mettre au parfum sa famille et commissariat avc minimum une main courante d autant plus que tu sais qu il est violent..... Franchement la manière et le contenu de ces propos faut pas laissé passé cela.
19 avril 2024 21:02
Salam Alaykoum

Ya Latif, dans ces circonstances tu n'as rien à lui dire, il faut protéger tes enfants et assurer votre sécurité
en contactant ton ex mari en tout premier lieu qui doit agir si vous avez gardés une bonne relation, il faut l'alerter sur le comportement menaçant de son frère.
Qu 'Allah vous protège Amine
Citation
Rozenn* a écrit:
Même si je lui disais ça il ne me croirait pas.

J'espère qu'il sera occupé ces prochains jours pour lui laisser le temps de se tempérer.
Par la suite peu de risque qu'il fasse le déplacement sur un coup de tête.
J
19 avril 2024 21:18
S'il se pointait et voyait la police débarquer, tu penses qu'il ne cesserait pas de t'importuner ???

Comme dit Vittoria, s'il ose certaines choses c'est pq il pense pouvoir se permettre...

Je viens de lire tes échanges avec les Yabis...Ill
Sacré tableau que tu dresses de ce frère : Un type pas net et violent, incapable de gérer ses émotions...

J'espère que tu n'hésiteras pas une seconde à solliciter de l'aide s'il débarquait chez toi.
Les tordus du cerveau n'ont pas de limites.

Ça se trouve, tu vivais sous le même toit qu'un type qui te reluquait alors que tu étais mariée à son frère Allaho3alem

Je te trouve naïve et trop " gentille " ; tu cherches systématiquement des prétextes/ excuses pour ne "pas faire d'histoires " sauf que ta délicatesse peut te jouer des tours.


Citation
Rozenn* a écrit:
Même si je lui disais ça il ne me croirait pas.

J'espère qu'il sera occupé ces prochains jours pour lui laisser le temps de se tempérer.
Par la suite peu de risque qu'il fasse le déplacement sur un coup de tête.
19 avril 2024 21:44
Non, je ne vais pas leur raconter ça, c'est honteux.


Citation
Vittoria a écrit:
C'est parce qu'il sait que tu ne fera rien qu'il a osé.

Tes enfants sont au courant de "la demande en mariage"?
19 avril 2024 22:04
Plus j'y pense plus j'hallucine qu'il ait même osé penser à faire un "halal" avec toi.

Tu n'es même pas encore divorcé officiellement de son frère.
Tes enfants sont les cousins des siens, bref une situation de dingues.
Il aurait dormi dans le même lit ou son frère dormait avec toi?
Vraiment il est timbré le gars.

Il s'est mis en colère car tu l'as envoyé bouler.
T'as du toucher son égo.

Je pense qu'avec un peu de recul il ne doit pas être serein de savoir que tu risques de le balancer (ET TU DEVRAIS !!!).

Parce que supposons que tu aies accepté, ça se serait passé comment ?
Ma main a coupé qu'il aurait voulu garder "cette seconde épouse" caché.
Il a sérieusement cru que toute la famille accepterai cette union ? Que sa femme serait ravie de la situation 🤦.
Elle doit savoir de quoi est capable son homme.

Plus j'y pense plus je me dis que c'était surtout une proposition indécente qu'il t'as fait sans trop y avoir réfléchi.

C'est pas possible d'avoir autant de culot, j'ai du mal à le concevoir 😳.


Citation
Rozenn* a écrit:
Non, je ne vais pas leur raconter ça, c'est honteux.
20 avril 2024 06:24
Malheureusement c est bien connu que Rozenn est trop gentille, naïve,trop a arrondir les Angles d ou ou elle en ai aujourd'hui..... Faudrait qu elle tire des leçons de son passé mais apparemment ce n est tjr pas assimilé....Faut fermé la porte a double tour mais si tu la laisse entre ouverte faut pas être étonné.
20 avril 2024 09:55
Salam aleikoum,

Mon ex beau frère ne fera rien à mes enfants.
Je ne m'inquiète pas pour ça.

Prévenir mon ex mari serait la pire chose à faire, ça lui donnerait un prétexte pour revenir dans le coin.
Citation
Ephemer a écrit:
Salam Alaykoum

Ya Latif, dans ces circonstances tu n'as rien à lui dire, il faut protéger tes enfants et assurer votre sécurité
en contactant ton ex mari en tout premier lieu qui doit agir si vous avez gardés une bonne relation, il faut l'alerter sur le comportement menaçant de son frère.
Qu 'Allah vous protège Amine
20 avril 2024 10:09
Avec mon ex mari c'était juste un mariage religieux, il n'y a pas de démarches administratives.

Je sais qu'il n'est pas serein là dessus, s'il se manifeste encore j'en parle à mon autre ex beau frère et ça devrait le calmer.

Je ne sais pas ce qu'il s'imagine, mais il est assez entêté et culotté pour n'en faire qu'à sa tête et s'en fiche de tout le monde, il serait même prêt à faire des enfants avec moi.

Il est dans une relation d'intérêts, qui ne semble pas vouée à durer sur le long terme.
Mais ça c'est son choix.

Citation
Vittoria a écrit:
Plus j'y pense plus j'hallucine qu'il ait même osé penser à faire un "halal" avec toi.

Tu n'es même pas encore divorcé officiellement de son frère.
Tes enfants sont les cousins des siens, bref une situation de dingues.
Il aurait dormi dans le même lit ou son frère dormait avec toi?
Vraiment il est timbré le gars.

Il s'est mis en colère car tu l'as envoyé bouler.
T'as du toucher son égo.

Je pense qu'avec un peu de recul il ne doit pas être serein de savoir que tu risques de le balancer (ET TU DEVRAIS !!!).

Parce que supposons que tu aies accepté, ça se serait passé comment ?
Ma main a coupé qu'il aurait voulu garder "cette seconde épouse" caché.
Il a sérieusement cru que toute la famille accepterai cette union ? Que sa femme serait ravie de la situation 🤦.
Elle doit savoir de quoi est capable son homme.

Plus j'y pense plus je me dis que c'était surtout une proposition indécente qu'il t'as fait sans trop y avoir réfléchi.

C'est pas possible d'avoir autant de culot, j'ai du mal à le concevoir 😳.
20 avril 2024 10:12
Justement, il sait très bien que je suis trop gentille.

Je l'ai bloqué, normalement il va être occupé ce weekend et redescendre un peu, il devrait me laisser tranquille par la suite.
Citation
La Chaussette a écrit:
Malheureusement c est bien connu que Rozenn est trop gentille, naïve,trop a arrondir les Angles d ou ou elle en ai aujourd'hui..... Faudrait qu elle tire des leçons de son passé mais apparemment ce n est tjr pas assimilé....Faut fermé la porte a double tour mais si tu la laisse entre ouverte faut pas être étonné.
20 avril 2024 11:47
Salam Alaykoum

Certaines tensions peuvent avoir un impact sur la vie de vos enfants, ce sont aussi les siens.
Qu'Allah vous facilite Amine
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Mon ex beau frère ne fera rien à mes enfants.
Je ne m'inquiète pas pour ça.

Prévenir mon ex mari serait la pire chose à faire, ça lui donnerait un prétexte pour revenir dans le coin.
20 avril 2024 12:46
Amine.

Mon ex mari n'est pas apte à gérer les situations, il est du genre à faire grossir les embrouilles jusqu'à ce que ça pète.

Puis comme il m'avait dit une fois, les enfants c'est moi qui les ai voulu.

Et c'est moi qui m'en suis toujours occupé et qui les ai éduqué.

Lui ne voulait même pas les nourrir ni payer le loyer pour eux.

Donc qu'il leur accorde leurs droits d'enfant avant de réclamer ses droits de père...
Citation
Ephemer a écrit:
Salam Alaykoum

Certaines tensions peuvent avoir un impact sur la vie de vos enfants, ce sont aussi les siens.
Qu'Allah vous facilite Amine
22 avril 2024 08:51
J'espère bien en tt cas tu es tombé sur de sacré lascars.Courage le combat continue et devient plus dur ,plus méchante quand c est nécessaire
Citation
Rozenn* a écrit:
Justement, il sait très bien que je suis trop gentille.

Je l'ai bloqué, normalement il va être occupé ce weekend et redescendre un peu, il devrait me laisser tranquille par la suite.
22 avril 2024 08:52
Car tu es trop zen grinning smiley
22 avril 2024 09:29
Salam aleikoum,

Dur je veux bien, méchante non, encore moins contre eux.

Citation
La Chaussette a écrit:
J'espère bien en tt cas tu es tombé sur de sacré lascars.Courage le combat continue et devient plus dur ,plus méchante quand c est nécessaire
22 avril 2024 09:43
Avec lui pas toujours...

Le truc c'est qu'il m'apprécie vraiment, et il doit être nostalgique, et en même temps je crois qu'il est un peu jaloux à l'idée que je risque de me remarier un jour.

Mais il devra se faire une raison, il ne pourra jamais m'avoir, et je ne veux plus être en contact avec lui.
Citation
La Chaussette a écrit:
Car tu es trop zen grinning smiley
22 avril 2024 11:08
Je trouve qu il doit être fair play....si vous vous êtes séparé,qu il ta vraiment aimé et qu il veut te bien ben il doit être contend que tu puisses retrouver la joie de vivre ,le bonheur avec ou sans lui.....on appartient a personne,on est tous de passage,alors autant être heureux autant que possible
Citation
Rozenn* a écrit:
Avec lui pas toujours...

Le truc c'est qu'il m'apprécie vraiment, et il doit être nostalgique, et en même temps je crois qu'il est un peu jaloux à l'idée que je risque de me remarier un jour.

Mais il devra se faire une raison, il ne pourra jamais m'avoir, et je ne veux plus être en contact avec lui.
j
22 avril 2024 11:20
vous etes pas clair du tout
vous avez fait un mariage religieux , sans droit ? et en plus vous avez fait des enfants ...
mais c interdit ça !!
il faut faire un mariage en mairie devant l'autorité legale du pays !!
le mariage religieux c'est comme les chretiens ça
on dirait que l'imam a l'autorité pour cela??
le notaire oui
la mairie oui
mais l'imam ?? il va te donner un document ? voila vous etes marié c bon , tu peux aller a la mairie avec ce papier c bon
faut se reveillé
et l'ex bo frere qui te drague aussi
et tu vas aussi faire un mariage religieux avec lui??

chacun veut tremper sa saucisse dans cette famille on dirait !!

faut te reveiller et couper avec tout ce monde

car on dirait bien que cette famille ne veut pas de mariage en mairie et veut que faire gouzi gouzi a l'oeil comme ça et apres ça se jette comme une chaussette?

ah la la !! encore des reveuses !!


Citation
Rozenn* a écrit:
Avec mon ex mari c'était juste un mariage religieux, il n'y a pas de démarches administratives.

Je sais qu'il n'est pas serein là dessus, s'il se manifeste encore j'en parle à mon autre ex beau frère et ça devrait le calmer.

Je ne sais pas ce qu'il s'imagine, mais il est assez entêté et culotté pour n'en faire qu'à sa tête et s'en fiche de tout le monde, il serait même prêt à faire des enfants avec moi.

Il est dans une relation d'intérêts, qui ne semble pas vouée à durer sur le long terme.
Mais ça c'est son choix.
22 avril 2024 12:35
De ce que j'ai appris de la religion, l'acte écrit n'est pas une condition de validité du mariage musulman.
La présence d'un imam non plus.

Pour moi un engagement par la parole est un réel engagement.

Si on n'a pas fait le mariage civil c'est qu'au début on avait nos raisons pour repousser, ensuite mon ex mari n'a jamais voulu prendre la peine de faire la démarche, ce n'est pas faute de l'y avoir pousser.

Mais il n'est pas question de faire un mariage religieux pour se jeter par la suite.
J'ai demandé le divorce parce que la vie de couple ne m'était plus supportable.
Lui ne m'a jamais considérée comme une concubine mais comme son épouse légitime.


Et ce n'est pas évident pour eux d'accepter que je sorte de leur famille.
Mon ex beau frère abuse certes, il aurait voulu une femme comme moi mais ça ne sera pas moi.

Pour moi c'est clair qu'en divorçant je sors de leur famille et il n'y a pas de retour en arrière.
Et épouser l'ex beau frère, ça peut être acceptable en cas de veuvage, pas en cas de divorce.
Citation
jeltop a écrit:
vous etes pas clair du tout
vous avez fait un mariage religieux , sans droit ? et en plus vous avez fait des enfants ...
mais c interdit ça !!
il faut faire un mariage en mairie devant l'autorité legale du pays !!
le mariage religieux c'est comme les chretiens ça
on dirait que l'imam a l'autorité pour cela??
le notaire oui
la mairie oui
mais l'imam ?? il va te donner un document ? voila vous etes marié c bon , tu peux aller a la mairie avec ce papier c bon
faut se reveillé
et l'ex bo frere qui te drague aussi
et tu vas aussi faire un mariage religieux avec lui??

chacun veut tremper sa saucisse dans cette famille on dirait !!

faut te reveiller et couper avec tout ce monde

car on dirait bien que cette famille ne veut pas de mariage en mairie et veut que faire gouzi gouzi a l'oeil comme ça et apres ça se jette comme une chaussette?

ah la la !! encore des reveuses !!
j
22 avril 2024 12:51
une femme en general cherche une protection
pas un mariage a la rapide religieux et sans droit sans protection
et d'ailleurs c interdit ce genre de mariage d'apres les savants !!
sauf les maboul des salafis !
il faut que tu te rends compte de ta betise
et tes parents n'ont rien dit sur ce genre de mariage???
ils te protegent pas
ou tu as fais tout en douce sans les prevenir
genre " je suis seule a decider , je prend pas conseil et bla bla bli je suis grande "

voila le resultat !!

Citation
Rozenn* a écrit:
De ce que j'ai appris de la religion, l'acte écrit n'est pas une condition de validité du mariage musulman.
La présence d'un imam non plus.

Pour moi un engagement par la parole est un réel engagement.

Si on n'a pas fait le mariage civil c'est qu'au début on avait nos raisons pour repousser, ensuite mon ex mari n'a jamais voulu prendre la peine de faire la démarche, ce n'est pas faute de l'y avoir pousser.

Mais il n'est pas question de faire un mariage religieux pour se jeter par la suite.
J'ai demandé le divorce parce que la vie de couple ne m'était plus supportable.
Lui ne m'a jamais considérée comme une concubine mais comme son épouse légitime.


Et ce n'est pas évident pour eux d'accepter que je sorte de leur famille.
Mon ex beau frère abuse certes, il aurait voulu une femme comme moi mais ça ne sera pas moi.

Pour moi c'est clair qu'en divorçant je sors de leur famille et il n'y a pas de retour en arrière.
Et épouser l'ex beau frère, ça peut être acceptable en cas de veuvage, pas en cas de divorce.
22 avril 2024 13:56
" tremper sa saucisse "..C'est élégant No no
On ne s'adresse pas ainsi à une femme honnête et intègre.
Citation
jeltop a écrit:
vous etes pas clair du tout
vous avez fait un mariage religieux , sans droit ? et en plus vous avez fait des enfants ...
mais c interdit ça !!
il faut faire un mariage en mairie devant l'autorité legale du pays !!
le mariage religieux c'est comme les chretiens ça
on dirait que l'imam a l'autorité pour cela??
le notaire oui
la mairie oui
mais l'imam ?? il va te donner un document ? voila vous etes marié c bon , tu peux aller a la mairie avec ce papier c bon
faut se reveillé
et l'ex bo frere qui te drague aussi
et tu vas aussi faire un mariage religieux avec lui??

chacun veut tremper sa saucisse dans cette famille on dirait !!

faut te reveiller et couper avec tout ce monde

car on dirait bien que cette famille ne veut pas de mariage en mairie et veut que faire gouzi gouzi a l'oeil comme ça et apres ça se jette comme une chaussette?

ah la la !! encore des reveuses !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook