Citation
zaccx a écrit:
Bonjour,
Je suis francais, marié à une marocaine depuis 5 ans. Hâtivement, 'grâce' à MSN. Elle vit en France, avec moi, depuis.
Je pensais qu'on vivrait juste nous deux, tranquilles. Mais voilà, elle semble préférer son tél, son msn et ses amies à son mari.
Elle ne m'apprend pas sa langue.
En congés, au Maroc :
C'est elle qui à le téléphone, les sous, et les clés. Comme ça je ne peux meme pas sortir (ou alors avec le peu d'argent de poche qu'elle me laisse, et sans clé pour rentrer si la maison est vide).
Dans sa famille, quand je demande ce qui se dit, ma femme me répond agressivement "Ho !! On raconte la journée, c'est tout !!" Pour apprendre des mots, c'est pas terrible. Sinon elle passe son temps a appeler en arabe, ou etre appelée. Elle raconte de suite le coup de fil à son entourage, jamais à moi.
La première fois que j'ai (osé) demander, elle m'a répondu, tjs agressive : "Tu permets que je finisse de dire à mes copines ?!!". Maintenant c'est toujours pareil, elle ne partage rien avec moi.
Elle montre des photos sur son portable (je n'ai pas eu le droit de l'utiliser une fois que j'en aurai eu besoin pour un changement d'emploi) à ses amis sous mon nez, mais pas à moi. Quand je lui demande à voir elle rétorque "Ben je croyais que ça t'intéressait pas !"
Au début elle m'a dit qu'on irait au bled tous les deux ans, maintenant elle voudrait plusieurs fois par an.
Je ne voulais pas l'accompagner au Maroc cette année, je me suis fait convaincre, mais rien ne change : toujours les amies, ça ne la dérange pas de passer plus de temps chez une voisine qu'elle ne connaissait pas qu'avec moi. Lorsqu'on est dans sa famille, si je mets TV5 pour avoir un peu de français, ça ne les intéresse pas alors elles se mettent à parler + fort que la télé. Dès qu'il y a 2M par contre c'est bcp plus intéressant.. forcément. Sinon ça papote avec les gens qui sont là, moi je pige rien, je regarde les séries à la télé.. enfin juste les images puisque je n'y comprend rien. Je regarde les gens qui sont là, juste pour constater qu'ils ne me regardent pas. Existè-je ??
La belle famille, les voisins me reprochent (gentiment) de ne pas savoir plus de 10 mots d'arabe. (Cette année, ma femme m'a appris : "finn = où", à ce train-là, hein....)
Elle passe son temps à trainer avec une amie dont le seul 'travail' est d'extorquer qqes euros (sur MSN) à des gars sur MSN, une fois a un RMIste, à qui elle demandait 200e pour s'acheter des lunettes Channel. Pour moi elle n'a aucune dignité. Mais ma femme ne s'intéresse pas a mes avis.
Quand je lui demande quelque chose, c'est soit un "NON !!" tres agressif et blessant, soit un "oui chéri" très ironique et aussi blessant (elle ne m'appelle jamais 'chéri').
Sa mère (divorcée, comme sa grand-mère) ne travaille pas alors on leur envoie des sous. Ma femme est baby-sitter, gagne 1500e, en garde 300 sans me dire ce qu'elle en fait ("des trucs 'féminins'", tape en plus sur la carte bleue pour commander sur le net ou pour les soldes....
Dernière farce : je reviens de congés où j'ai découvert que sa mère a acheté un voiture... neuve !! Une 206 à 15.000e (environ, puisque ce n'est pas mon problème je n'ai le droit à aucun détail). Ma femme me dit qu'elle est pas au courant, que c'était fait à son arrivée, que sa mère à le droit de s'offrir son rêve. (Je ne me fais jamais de cadeau qu'avec mon argent, moi). Mais regardant les papiers de la voiture : achetée le 29/07, à cette date ma femme était là bas. Donc elles l'ont acheté ensemble. Alors que l'an dernier, ma belle-mère me demandait 4000e pour acheter une voiture d'occase. (D'une manière un peu abrupte à mon gout, c'est à dire sans aucune formule de politesse).
Résultat : je vais bosser pour payer une voiture pour laquelle on ne m'a pas consulté. Ma femme n'a meme pas jugé bon de me prévenir. Arrivé à l'aéroport de Marrakech, c'est son amie qui me dit : "je te présente la voiture d'Aïcha". Classe non ?
Au fait, Aïcha ma belle mère vient de passer son permis à plus de 50 ans, et se fait la main sur une voiture neuve. J'ai vu qu'elle est assurée au minimum. Au premier carton elle va comprendre sa co##erie !!!
Lorsque je veux toucher ma femme elle m'envoie ballader. Alors je me débrouille tout seul. Une fois elle m'a trouvé ainsi devant mon PC et maintenant me le reproche à toutes les sauces.
L'amour est parti des 2 cotés, je crois que ne pas avoir de père lui à manquer, et une mère qui n'a pas su la mettre sur des rails ne me facilite pas la tache non plus.
Bref, je pense au divorce car ma patience est usée jusqu'à la corde. Je crois que tout ce qu'elle aime chez moi, c'est mon salaire (
Merci pour vos a
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/09 11:11 par euh c juste moi.
Citation
gerem a écrit:
Le masochisme fleurit sur le sadisme et vice- versa...